Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Faubourg 36 Nouveau De Jean-Michel  Le 25-09-2008 à 23:20 sta

    Je viens de voir le film Faubourg 36.
    Ce film est une merveille : superbe, et avec un savant dosage d'humour et de mélo.

    Pour l'anecdote : la TSF y est présente, avec deux radios (dont un superbe gros modèle), et un monsieur TSF (Pierre Richard) qui connaît bien mieux le monde à travers sa radio que ceux qui voyagent en vrai.

    C'est encore un peu tôt pour les captures d'écran (je refuse de télécharger les films récents).
    Allez donc le voir au grand écran, vous passez une excellente soirée !
    :-)

    Jean-Michel


Sujet : Faubourg 36 Nouveau De Rene95  Le 25-09-2008 à 23:52 sta

    Bonsoir Jean-Michel,

    Je ne l'ai pas encore vu mais d'après quelques journalistes entendus hier matin sur RTL ce film serait dégoulinant de mièvrerie et de nostalgie passéiste, hormis la prestation de la jeune et jolie comédienne ( et chanteuse ) ??

    Je me méfie toujours de ces avis bien tranchés !

    Car selon d'autres sources, Kad Merad y serait ( encore une fois ) excellent !

    Et puis, dans ma famille d'ouvriers, 36 a vraiment représenté quelque chose de rare.
    Je me souviens encore de ma mémé qui me parlait de cette époque avec émotion : les premiers congés payés pour elle qui avait commencé à bosser à 13 ans (!) avant les horreurs qui allaient suivre ....

    Moi j'ai découvert et aimé la radio ( nous n'avions pas les moyens d'avoir la TV :o( ) sur son Radio LL de 1934, que j'écoutais encore dans les années 70 !

    Et sur ce forum, nous ne sommes pas insensibles à une certaine nostalgie, non ?
    Quitte à passer pour de vieux c... auprès des d'jeunes nourris au MP3 :o)

    Bonne soirée à tous
    René


Sujet : Faubourg 36 Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-09-2008 à 09:09 sta

    Pourquoi mettre en opposition TSF et MP3 ?
    Les jeunes d'aujourd'hui auront sûrement la même nostalgie pour les MP3, que nous en avons pour la TSF ! Parce qu'elle sera représentative de leur vie passée.
    Et ils seront aussi sûrement traités de vieux cons par les jeunes d'alors.

    GHIBLI 1
    Nb l'expression de vieux con telle qu'elle est employée, marque plus la différence entre des références de vie que la considération d'une intelligence ou d'un comportement. Et employée comme ça je l'assume parfaitement[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -