Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore un Nouveau De Crocquignol  Le 25-09-2008 à 09:30 sta

    Les Pieds Nickelés toujours en quête ,un petit nouveau intéressant Intègra modèle IT 37 avec tourne disque à aiguille logé sous le châssis ,qui se place sur le poste pour le mettre en fonction.Il chante comme au premier jours
    Bonne journée à tous

  
  

Sujet : Encore un Nouveau De Sylvain Vanier  Le 25-09-2008 à 13:22 sta

    Intéressant poste! Pourquoi on en a pas des comme ça ici?

    À quoi servent les boutons sur le phono?
    Je dirais; contrôle de volume et Tonalité?

    Est-ce bien un mécanisme d'arrêt auto que je vois (bras métallique)?

    Ah, je suis dans ma période questionnaire...désolé...;o)

    Sylvain


Sujet : Encore un Nouveau De GHIBLI 1  Le 25-09-2008 à 13:52 sta

    Moi je "fais les poussières "avant la photo !
    :-D:-D

    Blague à part je prie ( tu parles ! ) pour ne pas en trouver un comme ça, parce qu'il serait hors de question que je le laisse passer !!! Et là...j'aurais besoin de vos meilleures adresses d'avocats. [:Hi:]


Sujet : Encore un Nouveau De Sylvain Vanier  Le 25-09-2008 à 15:44 sta

    "Moi je "fais les poussières "avant la photo !"

    Et détruire du coup une jolie patine qui nécessitât tant d'année pour sa création?

    Sylvain


Sujet : Encore un Nouveau De GHIBLI 1  Le 25-09-2008 à 16:13 sta

    Sylvain,

    Merci de bien vouloir venir expliquer à madame Ghibli, que la poussière c'est la patine du temps !
    Nb ne pas oublier votre équipement de hockeyeur !
    :-D:-D

    Ce n'était qu'une boutade ( ) , nous savons tous combien il est plaisant de récuperer le matériel "dans son jus". Ce qui nous motive encore plus pour le faire revivre.

    :-)


Sujet : Encore un Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-09-2008 à 18:43 sta

    Très intéressant comme appareil. Jamais vu de ce genre.

    Je crois par contre que ce qui ressemble à des boutons sont plutôt des boites à aiguilles. Me trompe-je ?


Sujet : Encore un Nouveau De Crocquignol  Le 25-09-2008 à 19:50 sta

    Effectivement Jacques, c'est bien les boites à aiguilles (neuves et usées) et Sylvain a bien vu ,bras pour arrêt automatique et inter de mise en route .
    Je pense que c'est une belle pièce ,je n'avais encore jamais trouver cette présentation du tourne disque
    Entrainement de l'aiguille par un mécanisme d'horlogerie également très original je ferais une photos quand la "la jolie poussière " sera enlevée
    Sur la même étagère 1 très beau Ducretet 1 Philips théâtre et 1 Manufrance le tout bien négocié avec le vendeur passionné ,lui de gramophones et friand de pièces que nous avons troqués
    Bonne soirée à tous JPL


Sujet : Encore un Nouveau De Filoch....  Le 25-09-2008 à 20:53 sta

    Bonsoir .Croqui...

    Tout cela me vaut , la restauration du piano pneumatique!chez ce passionné de phonos,ce piano, pièce super intéressante! a voir et écouter , :o)

    Filoche....[:Hi:]

  
  

Sujet : Encore un Nouveau De Sylvain Vanier  Le 26-09-2008 à 13:08 sta

    "Je crois par contre que ce qui ressemble à des boutons sont plutôt des boites à aiguilles. Me trompe-je ?"

    Pffff, j'ai l'air de quoi maintenant ?

    Comment pouvais-je savoir que ces postes étaient conçus pour les merceries?

    Sylvain


Sujet : Encore un Nouveau De Sylvain Vanier  Le 26-09-2008 à 13:14 sta

    GHIBLI:

    Pas de problème, tout le plaisir est pour moi. :-D

    Sylvain


Sujet : Encore un Nouveau De Masterorion  Le 27-09-2008 à 06:21 sta

    Pas mal ce poste. Il ferait joli dans la véranda...

    Tiens, en "parlant" de piano j'ai trouvé ça , qui m'a fait penser à Filoch...[:Hi:]

    Et qui me fait penser que j'aimerais bien me rasseoir un peu à un clavier (et voir combien de temps les voisins supporteront les fausses notes avant de me faire expulser...:-D )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -