Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 23-09-2008 à 23:29 sta

    Bonsoir à tous..
    Comme promis dans le post sur les piles HT 90V, voici mon Socradel...le 1er.. photo 1..
    Son petit frère devrait arriver la semaine prochaine si tout se passe bien... photo 2 (merci IB). Le but dans un premier temps étant de récuperer un jeu de lampes..(je sais c'est la loterie mais bon).. j'espère ne pas faire rougir les "moustachus" du site. Avec deux postes je vais bien réussir à en faire "chanter" au moins un dans un premier temps... puis viendra la réalisation de la pile HT... De nouveau un grand merci aux deux fournisseurs de schémas de pile HTqui se reconnaîtrons.. Et ensuite il ne restera plus qu'à faire chanter le second..

    Cordialement

    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 25-09-2008 à 18:09 sta

    Comme quand on aime...on ne compte pas...(maxime bien connue) j'ai trouvé des tubes pour ces postes en Bulgarie..(DAF96, DL96, DF96) il ne me reste plus qu'à les recevoir.. (ils ne me semblent pas trop chers, apparement les DK96 semblent se faire plus rares.. (je n'en ai pas trouvé... du moins à un pric correct pour moi.. il ne me reste plus qu'à espérer que celles d'origine soient encore bonnes..

    Les tubes sont de marque "RTF" celà dit il quelque chose à quelqu'un et que faut il en penser?

    Jean Pierre T


Sujet : Socradel Week End Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-09-2008 à 02:17 cms

RTF = ex Allemagne de l'est, normal d'en retrouver en Bulgarie...

DK96 = 1AB6 = 1H35 chez Tesla



Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 29-09-2008 à 12:52 sta

    Le deuxième poste vient d'arriver ce matin... intact...et pour cause...triple emballage plus feuille à bulle... Par contre il est équipé en serie D..92 et équivalent.. ma commande en Bulgrarie (D..96) va être la bienvenue pour le premier!
    Si tout va bien essai demain après midi après les opérations habituelles


    Jean Pierre T


Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 30-09-2008 à 17:42 sta

    Suite des aventures:
    Ouverture du poste..."bon état cosmétique"..par contre comme je l'ai lu quelque part les resistances bobinées sont coupées...
    Une est en simple résitance donc je m'en suis "tiré" en inversant le point fixe...mais les deux autres ne sont pa récuperables..... et c'est pareil sur l'autre...
    Ce qui est étonnant sur le schéma c'es qu'il ny figure que 2 resistances ajustables.. dont une de 2K avec deux curseurs.. se pourrait il que cela corresponde aux deux resistances dont les curseurs sont en série.. et suivant le cas , 2k serait la valeur de chaque resistance ou la valeur totale des deux ce qui ferai 1k par unité?

    Je suis donc en quête de ces résistances bobinées ajustables je n'en ai pas trouvé sur le net... que ce soit dans l'est où là où les banques sont mal en point..

    Si l'un d'entre vous à celà dans un fond de tiroir et qu'il n'en a pas l'usage...je suis prêt à l'en débarasser contre espèce sonnante et trébuchante bien entendu ..

    J'ai bien trouvé ce schéma mais je voudrais éviter de "mettre du moderne dans du vieux."..


    Jean Pierre T


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Socradel Week End Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-09-2008 à 18:21 cms

C'est le schéma de l'alim de Pierre-Yves Debaes, si tu la fabriques il faut prévoir un gros radiateur sur le 7809 (ou le 7805) et/ou mettre une résistance en série avec la diode qui alimente le régulateur !

Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 30-09-2008 à 18:34 sta

    Bonjour Pierrot...
    Quelle taille approximative le radiateur?
    Si tout va bien je dois approvisionner la liste de l'alim demain..

    Jean Pierre T


Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 30-09-2008 à 19:03 sta

    Suite...
    En cherchant mieux j'ai trouvé ça ICI Cela me semblerait pouvoir convenir.. qu'en pensez vous?
    Quelqu'un a t il déjà commandé aux USA... pour savoir si il y a des frais de douanes et de combien environ..

    Je sais celà fait beaucoup de questions...mais ce sont mes premiers postes "portatifs" et je n'y connais pas grand chose et surtout... je n'ai pas de stock...


    Pour le "collègue" du Sud Gironde: ... c'est dur d' essayer de refaire chanter ces postes...

    Cordialement


    Jean Pierre T



Sujet : Socradel Week End Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-10-2008 à 04:59 cms

Pour les USA, payer par PayPal (obligatoire et plus sûr) et si transport par USPS (la Poste publique américaine) il n'y aura pas en principe de frais de douane pour des sommes inférieures à 100 USD.

Pour la taille du radiateur je ne sais pas, ça dépend de la conso des filaments et de la tension fournie par le transfo...



Sujet : Socradel Week End Nouveau De Masterorion  Le 01-10-2008 à 05:22 cms

Tombé du lit, Pierrot ?   

Sujet : Socradel Week End Nouveau De Filoch....  Le 01-10-2008 à 10:47 sta

    J'ai celui ci de marque "Générale Radio" offert part mes complices "Riboul..et Croqui..."car c'était le même que mon père avait acheté en 1957, sous la marque "STAR" ce poste était fabriquer par une société situer a "GENNEVILLIER 92" et distribuer sous différente marque pour les revendeurs!
    Il a les séries de lampes D.... il fonctionne très bien en 110v pour le 220v il faut un bouchon "Devolteur" c'est marquer sur la boite!:-D:-D
    Pour remplacer les piles le montage a, Thiery Magis ,fonctionne parfaitement!:o)

    Filoch.......;-)

  
  

Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 01-10-2008 à 11:12 sta

    Le premier (celui en vert) a un inverseur 110/220 à l'interieur... et deux redresseurs secs... le second (le marron) n'a pas d'inverseur et n'a qu'un seul redresseur sec qui semble legèrement plus grand...par contre le trou de fixation du second est présent.
    Je vais commander les resistances aux USA...et attendre qu'elles arrivent...
    En attendant je vais construire l'alim secteur ...

    Jean Pierre T




Sujet : Socradel Week End Nouveau De Filoch....  Le 01-10-2008 à 11:22 cms

Pourquoi au USA ? faut les laisser se démerder avec leurs BANQUES!!  

les PN doivent avoir ces resistances!!

Filoch.....  



Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 01-10-2008 à 12:14 sta

    Pourquoi les USA? Parce qu'il n'y a que là que jen ai trouvé... et puis avec le dol.. qui baisse...finalement...
    Et comme en plus j'ai deux postes celà fait double série de resistance.. maintenant il est certain que si quelqu'un d'ici à ces deux jeux de resistances à me cédèr..contre espèce sonnante et trébuchante bien entendu...je n'ai rien contre..

    N'hésitez pas à me contacter...

    Jean Pierre T


Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 05-10-2008 à 14:09 sta

    Bonjour,

    En attendant de recevoir les résistances commandées, quelques petites questions me viennent à l'esprit..
    Si l'un d'entre vous possède ce poste... (Filoch!!!) peut il me dire à combien sont réglées les résistances.(pour que je puisse faire un "préréglage" avant de brancher...) d'autre part comme les miennes sont coupées .. et que je ne peux les mesurer, quelle est la valeur des résistance 1; 2; 3.. le schéma que je posséde ne donnant pas l'implantation.
    Comme dit plus haut un poste possède un inverseur 110/220V, l'autre pas... mais les resistances sont les mêmes... apparement.. entre la version mono secteur et bi secteur quid?

    Enfin petite différence entre les deux postes : un lampe à un capuchon de blindage sur l'un et pas sur l'autre

    Bon Week End.. vu le titre du sujet cela me semble un minimum!

    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Socradel Week End Nouveau De jean pierre guittard  Le 05-10-2008 à 16:39 sta

    Bonsoir,
    Je vous ai envoyé les documents du Socradel, concernant le réglage des résistances, dites moi si vous avez tout bien reçu?
    Cordialement.

    JP Guittard.


Sujet : Socradel Week End Nouveau De Jean Pierre T  Le 05-10-2008 à 17:18 sta

    Bonsoir, les documents sont bien arrivés...merci...je vous ai répondu en mp


    Jean Pierre T


Sujet : Socradel Week End Nouveau De Yves  Le 07-10-2008 à 16:25 cms

Au fait, quelqu'un a t'il de la documentation sur un Socradel type Socra (transistors) c'est étrange qu'il n'y ai pas le moindre schéma disponible sur le net de ce petit poste ! ! ! ! (voir petite photo).

Yves


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -