Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : au secours !! Nouveau De dede4619  Le 23-09-2008 à 09:36 sta

    bonjour

    un, apres deux, ensuite trois, me voila avec 4 postes tsf vieux ou tres vieux , je n'y connais rien mais j'adore pendant mes heures perdues de laretraite restaurer remettre en etat et je drecouvre le plaisir d'avoir l'image ( boisierie, tableau avant etc) et en plus parfois le son que du bonheur

    mais voila je viens d'acheter dans un vide grernier un Schneider sf 570 , je vois qu'il est aussi dans votre collection, mais tout me parait complet mais pas de son , certaines lampes s'lallument , pas d'autres,
    déja question c'est bien en 220 v ?

    que dois je faire, changer les lampes , faire certains tests

    si vous pouviez m'aider, merci d'avance
    et bravo pour votre collection , je la regarde et quel plaisir

    andré[:Hi:]


Sujet : au secours !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2008 à 11:08 sta

    Merci :-)
    Comme le dit la page d'intro de la galerie, ma collection est bien modeste (en fait il n'y a que quelques 300 appareils sur les plus de 1500 en stock :-D:-D), donc n'hésitez pas a questionner même si ce n'est pas dans la galerie (principalement par le forum).

    Concernant ce poste secteur ~, mêmes précautions qu'à l'habitude, chimiques, capacités de liaison et de découplage, vérification du HP à excitation, etc... Ce sont des préalables à la mise sous tension pour ne pas détruire inutilement des composants encore bons.

    Le fait de des tubes ne s'allument pas (ce peut être qu'une apparence, notamment pour les tubes HF-MF) dont la dissipation est moindre, vérifier la continuité à l'aide d'un ohmmètre et le câblage du circuit filaments.

    Ce poste destiné au secteur alternatif est effectivement compatible avec le secteur 220V actuel (vérifier effectivement le positionnement du carrousel).


Sujet : au secours !! Nouveau De Phil  Le 23-09-2008 à 19:11 sta

    ""quelques 300 appareils sur les plus de 1500 en stock ""

    Jacques doit habiter dans une grande maison... 8oI


Sujet : au secours !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2008 à 19:30 sta

    Vi


Sujet : au secours !! Nouveau De Yves  Le 23-09-2008 à 19:56 cms

Non Phil, c'est les radios qui habitent chez Jacques.....nuance  

Yves



Sujet : au secours !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2008 à 20:22 sta

    Crétin :-D


Sujet : au secours !! Nouveau De Yves  Le 23-09-2008 à 20:25 cms

  

Yves



Sujet : au secours !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2008 à 20:29 sta

    Merci Yves, je n'attendais pas d'autres réponses. Elle me fait plaisir.


Sujet : au secours !! Nouveau De jackoe  Le 23-09-2008 à 20:42 sta

    Oui, alors là, il a traité Yves !!! 8oI


Sujet : au secours !! Nouveau De GHIBLI 1  Le 24-09-2008 à 17:23 sta

    300 postes ?
    Quand je pense que j'ai laissé ce week-end sur une brocante, un truc non identifié complet et à 5.....parce que j'ai déjà....4 postes !!!!!
    Y'a de quoi enrager !:o[]:o[]

    Je vais d'ailleurs essayer de l'identifier, rien que pour vous faire partager mes remords.
    Pour les "érudits" de la chose, sur le tissu il y avait un sigle: un rond, coupé par trois barres verticales.[:Hi:]


Sujet : au secours !! Nouveau De Phil  Le 24-09-2008 à 18:57 sta

    Bonsoir à tous,

    Il n'y a pas beaucoup de logos comme celui que vous décrivez. Sur mon lexique, voilà ce que j'ai de plus approchant : le premier marque "Hardy" et le second marque "Osborne". Il peut s'agir aussi de Radiola, un point bleu sur lequel sont représentés 3 éclairs...

    Phil.


  
  

Sujet : au secours !! Nouveau De Phil  Le 24-09-2008 à 20:02 sta

    Celui là :

  
  

Sujet : au secours !! Nouveau De GHIBLI 1  Le 24-09-2008 à 20:30 sta

    Merci Phil,

    Je vais regarder le grand livre sur ces marques car j'ai bien l'image du poste en tête, mais des doutes sur le logo[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -