Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : au secours !! Nouveau De dede4619  Le 23-09-2008 à 09:36 sta

    bonjour

    un, apres deux, ensuite trois, me voila avec 4 postes tsf vieux ou tres vieux , je n'y connais rien mais j'adore pendant mes heures perdues de laretraite restaurer remettre en etat et je drecouvre le plaisir d'avoir l'image ( boisierie, tableau avant etc) et en plus parfois le son que du bonheur

    mais voila je viens d'acheter dans un vide grernier un Schneider sf 570 , je vois qu'il est aussi dans votre collection, mais tout me parait complet mais pas de son , certaines lampes s'lallument , pas d'autres,
    déja question c'est bien en 220 v ?

    que dois je faire, changer les lampes , faire certains tests

    si vous pouviez m'aider, merci d'avance
    et bravo pour votre collection , je la regarde et quel plaisir

    andré[:Hi:]


Sujet : au secours !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2008 à 11:08 sta

    Merci :-)
    Comme le dit la page d'intro de la galerie, ma collection est bien modeste (en fait il n'y a que quelques 300 appareils sur les plus de 1500 en stock :-D:-D), donc n'hésitez pas a questionner même si ce n'est pas dans la galerie (principalement par le forum).

    Concernant ce poste secteur ~, mêmes précautions qu'à l'habitude, chimiques, capacités de liaison et de découplage, vérification du HP à excitation, etc... Ce sont des préalables à la mise sous tension pour ne pas détruire inutilement des composants encore bons.

    Le fait de des tubes ne s'allument pas (ce peut être qu'une apparence, notamment pour les tubes HF-MF) dont la dissipation est moindre, vérifier la continuité à l'aide d'un ohmmètre et le câblage du circuit filaments.

    Ce poste destiné au secteur alternatif est effectivement compatible avec le secteur 220V actuel (vérifier effectivement le positionnement du carrousel).