Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question Nouveau De larascasse70  Le 19-09-2008 à 17:25 sta

    Bonjour a tous

    J'ai un fil, qui arrive sur l'oeil magique,avec une gaine tressee en cuivre je pense.(photo)

    Est_ce que l'on trouve la gaine separement ?.

    Autre question :Lorsque vous rallonge les pattes d'un codo ou d'une resistance vous

    prenez quoi comme fil ?

    Merci pour vos reponses et bonne aprem.

    Michel

  
  

Sujet : Question Nouveau De Roland B  Le 19-09-2008 à 18:15 sta

    Bonjour
    Vous ne trouverez pas de la gaine tressée seule.J'emploie pour ma part du cable de micro dont j'enlève la gaine isolante extérieure.
    Quand on fait de la restauration de vieux postes il ne faut jamais rien jeter , particulièremment les bouts de fil qui peuvent toujours servir justement à rallonger les pattes de composants
    Bonne soirée
    Roland


Sujet : Question Nouveau De larascasse70  Le 19-09-2008 à 21:15 cms

Merci pour le tuyau

Cordialement . Michel



Sujet : Question Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-09-2008 à 03:01 cms

On peut aussi utiliser de la tresse extraite d'un vieux câble coax de télé (ne rien jeter.)

Et pour rallonger les fils des composants, j'utilise soit du fil de câblage, soit des fils coupés récupérés après avoir monté d'autres composants...  



Sujet : Question Nouveau De Alain Legros  Le 20-09-2008 à 09:13 sta

    Bonjour.
    Vous achetez un bobineau de fil 6m/m carré, vous le coupez en longueur de 30cm, vous le dénudez, vous le dé câblez, vous le pincez dans l'étau, à l'aide d'une pince vous l'étirez pour le rendre bien droit.
    Ceci fait, vous achetez un flacon d’étain à froid, vous versez une partie du contenu dans un bac plastique et vous plongez vos fils de dans, faire un mouvement de vague pour bien répartir l'étain pendant le temps recommandé sur le flacon.
    Alain.


Sujet : Question Nouveau De Jacques  Le 20-09-2008 à 10:15 sta

    Bonjour.
    Je cherche un condensateur 2x50MF 400V, j'en ai trouvé un chez "Ciel Electronique" mais la commande minimum est de 75 (le condo coute environ 9 ). Où trouver cette pièce ?
    Jacques


Sujet : Question Nouveau De bernard tsf Allier  Le 20-09-2008 à 14:40 sta

    Bonjour.
    Vous allez dans un minilab (ceux qui développent encore les photos argentiques) et vous récupérez 4 épaves d'appareils photo jetables avec flash (En principe, comme ils finissent à la poubelle, il n'y a pas de difficultés).
    Dans chaque appareil, vous allez récupérer 1 condensateur 100µF 350V.
    Montez ces condensateurs en série 2 par2 en mettant une résistance de 470k en // sur chaque condo et vous obtiendrez 2 condensateurs de 50µF 700V qui ne vous aurons rien couté.
    En plus, vous allez récupérer 4 piles de 1,5V qui en principe ne sont pas encore usées.
    Cdt

    PS. Attention, les condos risquent d'être encore chargés et ça cogne!! Je parle en connaissance de cause!!!


Sujet : Question Nouveau De Gaet1001  Le 20-09-2008 à 16:49 cms

ça me rapelle l'époque où on faisait des blagues en piégeant des objets avec des circuits de flash d'appareils photos, ça faisait des sacrées bourres, je me souviens d'avoir eu des cloques aux doigts après...

Sujet : Question Nouveau De Filoch....  Le 20-09-2008 à 21:39 cms

Ces condos..(80..100..120µf..380volts...). pour les postes tout courants! avec "Croqui.."on en a utilisé eaucoup en restauration de ces radios! le copain photographe de "croqui" , lui en a refilé  une lessiveuse" de jetables...effectivement des coups de "boure" on a recu pas mal lors du démontage!! pour les pile c'est exact .. LR  6  alcaline pour la plus part...comme neuve !pour essayer les postes batteries pour la HT, ideal (on a relier une centaine en serie avec des sorties de differentes tensions.)  

Filoch....  volts



Sujet : Question Nouveau De martin  Le 21-09-2008 à 09:50 sta

    bonjour
    encore une fois pensez à saint quentin radio rue st quentin à paris .IL sont abonnés au club ,ils ont tout ce que vous voulez capas chimiques et liaisons à des prix raisonnables ,il font une réduction pour le club.que demander de plus!!!!!
    il font la vente par correspondance
    A signaler que je n'ai pas et nous n'avons pas d'actions chez eux! alors pourquoi chercher ailleurs ?
    tel 0140377074
    www.stquentin.net

    6 rue st quentin paris 10 eme .


Sujet : Question Nouveau De jackoe  Le 21-09-2008 à 09:58 sta

    A quel club faites-vous allusion, martin ? Je n'en ai pas vu sur ce forum ... [:??:]


Sujet : Question Nouveau De Jacques  Le 21-09-2008 à 12:10 sta

    Bonjour Martin.
    Et merci pour votre adresse de Saint Quentin, c'est exactement ce que je cherchais, et ils ont en magasin le condesateur qui me fait défaut.
    Cordialement Jacques


Sujet : Question Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-09-2008 à 13:15 cms

Il y a aussi RAM 131 Bd Diderot 75012 Paris à côté de Nation

http://www.vdram.com/

Les boutiques de composants, ça ne manque pas à Paris...

http://barzilouik.free.fr/wiki/doku.php?id=boutiqueselectro



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -