Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De Marsu®  Le 13-11-2002 à 17:00 sta

    Ma question est surement simple :op , mais ne riez pas :-[, j’ignore la réponse !!! :-p

    Qu'est-ce qu'il y a entre les PO et les GO ? Un no man's land ? un trou noir ? un piège à Marsu ?
    Pourquoi n’a-t-on jamais fait de récepteurs mono bande regroupant PO trou noir et GO ? Est-ce sans intérêt ou tout simplement techniquement irréalisable ?

    En résumé, avait-on « besoin » d’avoir ce trou noir et c’est pour cela qu’il existe les PO et les GO, ou avait-on uniquement « besoin » des PO et des GO et c’est pour cela qu’il reste un trou noir ?
    [:??:][:??:][:??:][:??:]


Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De philippe DC  Le 13-11-2002 à 17:22 sta

    Bonne question !

    Un historien pourra certainement nous renseigner sur cette bande "cachée", peut-être une bande militaire ou autre ????

    En tout cas certains récepteurs multigammes, dont le De Gialulli Mega 25 que je possède propose du du 16m au 3000m sans aucun trou, en quelque chose comme 22 gammes !

  
  

Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De philippe DC  Le 13-11-2002 à 17:24 sta

    ah ? ya un bug sur la photo ?

    autre essai...

  
  

Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De Jacques  Le 13-11-2002 à 17:45 sta

    Voilà, c'est résolu pour la photo (le nom était trop long et avec des espaces, remplacés par %20, qui allongent encore le nom)

    Belle bete ce de Gialulli, je jour ou tu le vends, fait-moi signe 8-)


Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 13-11-2002 à 17:47 sta


    Entre GO et PO il y a des radiophares pour la navigation mais je ne connais pas exactement quelle bande leur est réservée ...

    JR Depierre


Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 14-11-2002 à 07:42 sta

    Bonjour,

    Sur le Navitech, la bande GO + radio-phares/consols couvre de 150 à 420 KHz (2 gammes), la bande PO de 520 à 1600 KHz et la bande marine de 1600 à 3200 KHz.
    Il reste donc un "trou" de 100 Khz (420 à 520 KHz) ...

    JR Depierre


Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De Jacques  Le 14-11-2002 à 08:20 sta

    Comme par hazard les fréquences ou l'on retrouve les valeurs de MF...
    455,472,480... Curieux non ? 8-()


Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De jean luc  Le 14-11-2002 à 09:13 sta

    Bonjour
    Et mon recepteur de trafic (RCA AR88 de 1944) commence à .520...
    Comme par hasard!...
    Bon, voila un lievre de soulevé : qu'y a t il entre .420 et .520?
    Jean luc


Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De jean luc  Le 14-11-2002 à 10:57 sta

    Rebonjour
    J'avoir trouvé :
    283,5 à 415 KHz Bande Marine Radionavigation,
    415 à 526 KHz Bande Marine Radiolocalisation,
    Voila, voila
    jean luc



Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De Jacques  Le 14-11-2002 à 11:30 sta

    Oui mais c'est fini ça ? Toute la Radiolocalisation Marine est passée en GPS et dans des gammes de fréquences bien plus élevées il me semble. Il n'y a plus que le 457kHz qui est alloué aux détecteurs d'avalanches. Oui [:??:] Non [:??:]


Sujet : Qui de la poule ou de l'oeuf... Nouveau De jean luc  Le 14-11-2002 à 11:43 sta

    Ah, oui, Il me semble que c'est terminé depuis 4-5 ans (et encore, je suis pas sur que ça perdure pas dans certains endroits du monde, le "Radiomaritimeux" va vérifier ça, mais la bande reservée existe toujours... jusqu'à ce que quelqu'un d'autre l'utilise...
    jean luc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -