Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De Thierry Magis  Le 13-09-2008 à 22:36 sta

    Bonjour,

    A l'occasion d'une importante bourse radio en Hollande, les amis du club belge Retro-Radio ont exposé un florilège de belles radios belges.

    Sur ce website, une visite photos de l'exposition et ensuite quelques photos de la bourse.
    C'est dans le nors de la Hollande, à Driebergen. Souvent du très beau matériel à vendre...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De freddy  Le 14-09-2008 à 12:33 sta

    hallo thiery prachtige toestellen ik ben ook op de beurs geweest nu heb ik hier een trialmo 410 gekocht maar ik mis 2 buizen <lampen> weet u misschien iemand die mij kan vertellen welke er in horen nu zitten er wel in de e442 e428 vr gr fred


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2008 à 13:17 sta

    Freddy, het einde van uw boodschap is ontvertaalbaar. Wat beteken vr gr en welke relatie met de e442 e428 bestaat ?

    traduction:

    Salut Thierry. De magnifiques appareils. Je suis aussi allé à cette foire. Maintenant j'ai acheté ici un Trialmo 410 mais il me manque deux lampes. Connaissez vous peut-être quelqu'un qui peut me dire lesquelles.

    Je n'ai pas compris les abréviations vr et gr ni la relation avec les e442 e428. C'est du jargon local.

    Jacques.


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De freddy  Le 14-09-2008 à 14:46 sta

    ok vr gr betekend vriendelijke groet de e442is een philips buis de andere ook deze zitten er nog wel in dit toestel maar er moeten er nog 3 meer in waar in niet van weet welke dat zijn


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De Thierry Magis  Le 14-09-2008 à 14:52 sta

    Vriendenlijke Groetjes , ou quelque chose comme cela (salutations amicales) ; on lit souvent MVG (Met Vr... ) dans leurs messages : avec mes salutations amicales.

    Je suppose qu'il a trouvé une E442 et une E428 qui n'ont rien à y faire, ou encore est-ce les deux seules lampes restantes...

    Pour le reste, si le modèle 410 est similaire au 411, je regarderai dans le mien. Mais Trialmo c'était souvent la bouteille à encre, leurs modèles. Le 411 était pour réseau continu seulement... Et le 410 n'a peut être absolument rien à voir...
    Freddy, une photo de votre appareil peut-être ?

    Et, ou est ce poste dans mon bordel ? Je viens de passer toutes les soirées de la semaine écoulée dans ce local + ce samedi après-midi à monter 14 nouvelles étagères et tenter d'y mettre de l'ordre... Tenter seulement, car c'est pas réussi ! Mon souhait était seulement de pouvoir faire un inventaire ! Raté ! :-)

    J'y retourne cet après-midi, et si je met la main sur ce poste je regarderai ! Il apparaît sur une des photos; mais cela s'est rempli depuis et est-il encore accessible ?

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2008 à 16:18 sta

    Freddy a une e442 et e428 dans ce poste mais il en manque 3 qu'il ne connaît pas.

    Traduction du message de Thierry
    ----------------------------------

    Daaag Freddy

    Wij hebben begrepen dat U een e442 en e428 gevonden heeft (of dat deze lampen van de origineel ontvanger blijven).

    Thierry heeft een Trialmo 411 (enkel voor DC stroom) maar is niet zeker dat beide ontvangers iets gezamenlijk hebben omdat Trialmo niet zeer rationeel was. Deze namidag zal hij een expeditie naar zijn loods ondernemen (niet thuis). Hij vraagd een fototje van uw toestel als het moggelijk is.

    Thierry was in verlof deze week maar bleef al zijn avonden en vandaag in zijn rommelkot om rekken te bouwen. Nu begrijp ik waarom hij nooit thuis was.

    En dank U voor de mening van vr gr die niets betekent voor een gewoon Franstalig.

    Jacques.




Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De freddy  Le 14-09-2008 à 22:15 sta

    ik ga maandag een foto maken en naar u sturen bedankt alvast


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De freddy  Le 15-09-2008 à 18:23 sta

    zoals afgesproken hier zijn wat foto,s van mijn radio trialmo 410

  
  

Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2008 à 18:34 sta

    Dat heeft iets te zien met degene van Thierry.


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De freddy  Le 15-09-2008 à 19:03 sta

    ik hoop dat hij me verder helpen kan. ik wacht wel af .als ik iets voor u kan doen op radio gebied hoor ik het wel


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2008 à 19:43 sta

    Dank U wel maar in het algemeen heb ik weinig noden in radio. Geen collectie, geen lampen, geen komponenten (uitgezonderd iets voor en testapparatuur vant tijd tot tijd). Ik ben hier een soort vreemdeling, juist een gewone radioamateur die herinnert zich de goede oude tijd toen hij in de radio begon en die goed contact heeft met mensen zoals Thierry enz. Maar in ieder geval als ik voor een vertaling kan helpen dan doe ik het graag.


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De jackoe  Le 15-09-2008 à 20:13 sta

    C'est pas pour dire du mal des gens mais un certain nombre de francophones se trouvent exclus de vos échanges. Enfin, c'est vous qui voyez ... 8oI

  
  

Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2008 à 20:26 sta

    Je ne suis pas sûr que la donzelle Flandre que voilà comprenne la conversation. On reconnaît immédiatement la végétation du plat pays, celui qui sera sous la ligne de flottaison lorsque la mer montera à cause du réchauffement climatique.

    Mais en gros, apprenant que la radio de Thierry ressemble à la sienne il espère pouvoir être dépanné et me remercie pour le coup de pouce. Proposant son aide s'il échet dans le domaine de la radio, je le remerciai à mon tour en signalant que je suis comme une pièce rapportée ici, sans lampes (si, une ELL80 devant moi), sans collection, etc. Juste pour le plaisir de se rappeler le bon vieux temps de mes débuts et celui de côtoyer de bons amis comme Thierry.


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De Masterorion  Le 15-09-2008 à 20:29 cms

Une ELL80 ? Il m'en manque justement une sur un chassis Philips pour envisager de le faire chanter...

Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De jackoe  Le 15-09-2008 à 20:34 sta

    Jacques ON5MJ, merci pour la synthèse ! Nous savons tous que si la photo de la donzelle avait été prise outre-Quiévrain, elle eût été moins dévétue !!! [:Hi:]


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2008 à 21:31 sta

    Je proposerais bien la ELL80 (gratuit de chez gratis car je ne fais pas de commerce) mais son inscription a disparu. Je n'ai pas trop de doute sur son type. La bouteille en plus a 35 ans de cave. Et je déteste faire la queue à la poste (ailleurs aussi, bien que je ne fréquente pas les lieux de perdition). D'ailleurs la poste est-elle fiable ?

    Passez-vous dans le coin (35 km sud de Bruxelles) ou quelqu'un d'autre pour le lift ?


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De Masterorion  Le 15-09-2008 à 22:27 sta

    Ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller fouler le sol de la patrie natale de Brel (tiens, encore un Jacques.... :o) ), seulement c'est... comment dirais-je.... euh.... un peu loin.

    Mais comme je ne suis pas pressé, et d'autant que pour une lampe la valeur n'attend pas le nombre des années, celle-ci peut prendre tout son temps pour arriver à bon port.
    Il se trouvera bien un de ces jours quelqun qui saura la ramener dans des contrées moins lointaines pour l'asthmatique petit moteur de mon humble véhicule, qui du genre automobile ne concerve guère que les roues, les phares, un vieil autoradio Philips, et un peu de tôle rouillée. :-p

    En attendant, merci Jacques.


Sujet : expo radios belges en Hollande Nouveau De Masterorion  Le 15-09-2008 à 22:29 sta

    oups.... on est sensé écrire conserve....:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -