Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 13-09-2008 à 19:58 cms

Bonjour à tous,

Bien en accord avec le titre de ce fil! Il s'agit de 3 baffles rondes de marque BOUYER. Deux ont une grille noire et une une grille beige. Les deux hp "grilles noires" semblent identiques, et différent dans la beige. Les deux baffles "grilles noires" ont une inscription différente de la beige (voir photos) 5 fils de sortie cable des "noires" et une gaine noire avec une sortie de deux fils seulement .

Le problème étant que je n'ai pas repéré le système d'ouverture de ces "bêtes là" !Malgré dévissage de deux vis sur le dessus = niet! je me demande si la partie côté fil ne se dévisse pas? essayé = pas pu..!

Si quelqu'un connaît, merci d'avance pour les réponses.

Jpg

 

 


  
  

Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 13-09-2008 à 19:59 cms

La dernière photo.

Bonnes soirée à tous !


  
  

Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Gaet1001  Le 13-09-2008 à 20:05 cms

ça ressemble aux HP de supermarché...

ils ont un bon son ??



Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Filoch....  Le 13-09-2008 à 21:00 sta

    Salut RIBOUL.....

    De retour! les boules "ROMU" en a plusieurs!je doit le joindre au téléphone car il est en ce moment au MALI en déplacement pour sa boite! je lui poserais la question 'a part cela que devient tu ? j'ai essayer de te joindre au téléphone plusieurs foi!mais "PERSON"[:ouin:]

    A +
    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 13-09-2008 à 21:00 sta

    Pas encore essayés.....!!:-D


Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 13-09-2008 à 21:29 sta

    Salut Filoch,
    Très occupé ..........quelques petits problèmes......Un déplacement dans le 82....... et relâche dans la TSF.... Vide-grenier, juste pour le plaisir des yeux..J'ai assez de dépannage pour m'occuper encore quelques temps..., donc plus d'achats!! Vais plutôt voir pour "regonfler" la cave!!!! Vu ce que je peux lire ou entendre un peu partout...il faut mieux faire un peu de provisions si besoin est pour "penser" à autre chose.....:-D Mais il est vrai que 4 bouteilles d'eau pour 2 verres de "pinard" par semaine, je ne suis pas près de perdre des points sur la route....;-)
    Merci pour les renseignements par fil;
    Jpg


Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-09-2008 à 21:32 cms

Jeux de boules, jeux de vilaines...  

Sinon pour Gaét', c'est de la sono (donc le contraire de la Hi-fi...)



Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De René  Le 13-09-2008 à 21:33 sta

    Si ce n'est pas les 2 vis que l'on voit sur la photo, à quoi servent-elles ? A fixer le transfo qui est dedans peut-être ?
    Sinon, rien sous les autocollants ?
    Cela ne se déclipe pas par la périphérie de la sphère ?



Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De aldon  Le 14-09-2008 à 12:30 sta

    Il faut enlever la grille du haut parleur qui est mise en force et devisser celui ci pour acceder à l interieur et au transfo 50-70-100v qui est fixé soit sur le hp soit sur la sphere à l intérieur


Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Gaet1001  Le 14-09-2008 à 12:59 cms

"Sinon pour Gaét', c'est de la sono (donc le contraire de la Hi-fi...)"

Je n'y connais rien là dedans, après tout dépend l'usage sue tu veux en faire...



Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 14-09-2008 à 18:37 cms

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer la méthode de Aldon, et je vous tiens informé.

Jpg



Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 15-09-2008 à 14:42 cms

Bonjour à tous,

Comme prévu, quelques infos.

Suivant les directives de " Aldon ", ouverture réalisée en extirpant la grille de son logement. Et croyez-moi, ce n'est guère facile!!En un mot, il faut "oser", ne pas faire semblant de tirer!! et pour la prise, pas facile. Je me suis aidé en plaçant les deux pointes d'une petite pince à bec pointu, pour cela. Il a fallu "qu'un des deux " lâche, et c'est moi qui a gagné!!  

 Pour sortir le transfo, enlever les deux vis du dessus de la boule. (Pas très facile à remettre!!) Changement du fil, mais je pense que ce type de fil "deux brins" n'est pas logique? pourquoi pas les 6 brins beaucoup plus fins des deux autres à grille noire!

A l'essai, le son est correcte,pas de ronflette, grésillements, pas de déformation. Par contre le son est moins puissant que les deux autres essayées par la suite.  Branchement sur un fil blanc et le fil marron, ce qui doit correspondre à 16 Ohms. Le son est à la puissance de la baffle d'origine de l'autre canal. Sur branchement fil blanc avec autre couleur, son plus faible, ce qui doit être logique.Bien sûr comme Pierrot l'a indiqué, ce n'est pas de la HI FI, mais le son est convenable. A voir s'il ne faut pas que ces baffles soit utilisées sur un matériel plus puissant que ce que j'utilise comme ampli? Ampli Bouyer à lampes, par exemple?

Quelques photos pour terminer, et encore merci pour l'aide fournie par tous.

Jpg


  
  

Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 15-09-2008 à 14:43 cms

Photo qui devait passer avec la précédente...
  
  

Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 15-09-2008 à 14:45 cms

Et les deux dernières...
  
  

Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De GHIBLI 1  Le 15-09-2008 à 17:18 sta

    Maintenant que les boules sont accessibles, profitez-en pour vérifier la prostate !:-D


Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Filoch....  Le 15-09-2008 à 20:14 sta

    A part ta "Prostate" c'est des HP "PRINCEPS" ceux la !...dommage ils y en avaient avec des "SUPRAVOX" comme les boules en plâtre "ELIPSON":-D moi j'ai deux OEUFS avec un supavox d'origine "Produc... ELIPSON"

    Filoch....;-):-p


Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Filoch....  Le 15-09-2008 à 20:17 sta

    Les Oeufs en plâtre a, Filoch....:-D:-D

  
  

Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jpg  Le 16-09-2008 à 10:28 cms

Bonjour,

Pour GHIBLI, a été vérifiée (celle de la boule démontée...!!!) se trouvait sous la mousse.....!!! Je n'ai pas osé la prendre en photo!! celle de la boule bien sûr...  

Pour Filoch, merci de l'info, il se peut que les deux autres soient équipées autrement? je vais essayer d'en démonter une pour voir.

jpg



Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-09-2008 à 10:58 sta

    Attention de ne pas vous faire mal :-D:-D


Sujet : 3 belles boules..! Nouveau De GHIBLI 1  Le 16-09-2008 à 11:26 sta

    OUF ! Nous voilà rassurés sur votre santé !

    Bonne journée ![:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -