Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Indentication de lampes. Nouveau De Phil  Le 13-09-2008 à 15:52 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il une technique pour identifier les lampes dont le marquage est absent?

    J'ai pas mal de vieille lampes dont un certain nombre qui ont les inscriptions effacées, parfois j'achète des lampes que je possède peut-être, mais faute de pouvoir les identifier elles ne me servent à rien...

    Merci !

    Phil [:Hi:]


Sujet : Indentication de lampes. Nouveau De Jean Pierre T  Le 13-09-2008 à 16:02 sta

    Bonjour,
    J'ai lu quelque part que parfois en soufflant un peu cela faisait de la buée sur le tube et que suivant l'angle d'observation on pouvait voir quelque chose...

    Jean Pierre T


Sujet : Indentication de lampes. Nouveau De René  Le 13-09-2008 à 17:17 sta

    La patience, l'observation sous différentes lumière avec et sans loupe, l'identification du brochage, la comparaison, la déduction.
    Des photos et un forum aident beaucoup.


Sujet : Indentication de lampes. Nouveau De René  Le 15-09-2008 à 23:43 sta

    On peut ajouter que quelques-fois, une photo de tube prise au flash, révèle des écritures invisibles par notre œil sous une lumière normale.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -