Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ! ! Restauration Socradel ! ! Nouveau De Yves  Le 12-09-2008 à 21:12 cms

Bonsoir, j'ai enfin terminé mon p'tit Socradel tout transistors, j'ai du remplacer le potar et quelques capas vraiment pas bonnes (même si le poste fonctionnait bien avec...) une substance suspecte était sortie du joint côté positif. Le push pull de sortie est équipé maintenant de AC188 car je n'ai pas pu retrouver les transistors d'origines (des 987 t1 de Thomson) mais cela foctionne très bien comme cela. Pour l'alimentation je vais re-mettre des piles plattes de 4.5V (car le propriétaire d'avant avais placé un adaptateur secteur a la place des piles, voir photos) avec un raccordement "maison" car là non plus je n'ai pas pu retrouver un coupleur pour ces piles. J'ai aussi eu difficile d'enlever la rouille du chassis car le métal était bien rongé, mais avec de l'huile de bras.....Dernière chose, aucun schéma n'est disponible sur ce poste et je recherche toujours un coupleur ! ! !

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Yves



Sujet : ! ! Restauration Socradel ! ! Nouveau De Crocquignol  Le 13-09-2008 à 12:36 sta

    Comment se présente ce coupleur ? J'ai quelques modèles dans mes réserves (à souder , à enficher ,à pression,avec boite ou sans ? ) j'attends l'info et je cherche
    U n des Pieds Nickelés JPL


Sujet : ! ! Restauration Socradel ! ! Nouveau De Yves  Le 14-09-2008 à 19:23 cms

Salut à toi JP, ben, je ne sais absolument pas comment était celui d'origine et je ne connais pas du tout l'aspect que cela peu avoir. A mon avis cela ne peut pas être soudé, les piles étaient maintenues pressées par deux barres et une vis pour maintenir l'ensemble et je crois que le coupleur était positionné au sommet des piles (enfin c'est un avis personnel) faudrais avoir l'avis d'un amis du forum connaissant bien ce genre d'engins ! ! !

Yves



Sujet : ! ! Restauration Socradel ! ! Nouveau De Yves  Le 16-09-2008 à 20:02 cms

Bonsoir, voilà les dernières nouvelles, j'ai "fabriqué" une alimentation avec deux piles de 4.5v en série et le poste fonctionne parfaitement. Encore un de sauvé, car là ou il était c'était pas gagné d'avance, vous auriez du voir le vendeur, sont stand, une remorque et un énorme tas de brols, faut fouiller qui disais ! ! ! . Pas mal de visites sur mon "site" et cela me fait plaisir ! ! !

Yves



Sujet : ! ! Restauration Socradel ! ! Nouveau De Masterorion  Le 16-09-2008 à 21:00 cms

Bravo Yves. Et si tu trouves son jumeau... Je serais intéressé.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -