Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Marquage condensateur Nouveau De azur13  Le 10-09-2008 à 10:33 sta

    Bonjour a Tous,
    Sur le plan de câblage les condensateurs simples (je suppose de 400 a 600 v.) sont marqués, la Valeur et représentait par un T ( je suppose que 50 T représente 50 Micro Farad)
    Merci pour le renseignement.

  
  

Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 10-09-2008 à 14:39 sta

    Bonjour.
    Avez vous le schéma de principe correspondant? En effet, l'emplacement et la fonction des différents condensateurs permettraient de lever le doute.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse de µF (Ceux çi sont notés MF.)
    Cdt


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-09-2008 à 15:36 cms

Peut-être des nanofarads ? des milliers de centimètres ?

Comme dit Bernard, avec le schéma ça serait beaucoup mieux !



Sujet : Marquage condensateur Nouveau De azur13  Le 10-09-2008 à 18:17 sta

    Voici le schéma.
    Merci.

  
  

Sujet : Marquage condensateur Nouveau De f1ftp  Le 10-09-2008 à 18:43 sta

    Bonsoir à tous
    Des nanofarads me semble correspondre parfaitement au schéma.
    Curieuse cette dénomination,du jamais vu pour moi[:??:]
    F1ftp/Philippe


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Thierry Magis  Le 10-09-2008 à 19:37 sta

    J'ai déjà rencontré cela sur des schémas Socora...
    T = nF.

    Pourquoi ?

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-09-2008 à 00:19 cms

Curieuse, cette notation, pourtant ce schéma ne date pas de la préhistoire !

15W pour un push-pull de EL84, c'est optimiste !  



Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Thierry Magis  Le 11-09-2008 à 10:16 sta

    Tiens, je connais ce schéma pour avoir numérisé le même genre :-D

    Il y a eu deux versions, une de 15W et une de 12W avec connexion ultra-linéaire des EL84...

    C'était des kits, dans la première moitié des années 60. Rien de transcendant mais cela ne marchait pas mal, le 12W surtout.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-09-2008 à 11:17 sta

    Je présume que le transfo de sortie était différent, style TU101 avec prises écran.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -