Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 09-09-2008 à 15:48 sta

    bonjour,
    je recherche le schéma de ce poste ainsi qu'une photo en gros plan de la toile HP d'origine et des boutons s'il vous plait

    merci
    philippe

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De jean pierre guittard  Le 09-09-2008 à 18:21 sta

    Bonsoir à tous,
    Fifi ce doit être le S5, de 1933 à 35 avec pour serie de lampes: 58, 2A7, 2B7, 56, 2A5, et 80, est-ce ça?
    J'ai un 66, mais la série de lampes ne correspond pas, je n'ai hélas ni le schéma, ni la toile et encore moins les boutons, autrement pratiquement tout nu. :o(
    Mais c'est un trés bel objet qui mérite beaucoup de soins.
    Amicalement.

    Jean Pierre.


Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 09-09-2008 à 18:41 sta

    Bonsoir à tous
    Je pense qu'il s'agit du modele B5B, malheureusement je n'ai qu'une affiche d'époque pour confirmer mes dires:o(
    Je veux bien faire une photo de la susdite affiche mais ce n'est pas vraiment en couleur.
    :-D
    Pour le tissus ,j'ai achrté récement un coupon ancien qui irrait très bien la dedans.
    Philippe/F1FTP


Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 09-09-2008 à 18:47 sta

    bonsoir Jean Pierre,

    S5, peut être....ou pas!
    je n'ai que 5 lampes: 58,2A7,2B7,47 et 80
    pourquoi pas un B5B (voir photo)
    pour la toile je pense que c'est similaire aux radiola de cette époque et pour les boutons j'aurai aimé en voir un de près pour comparer a ceux montés sur ce poste (4 identiques alors que sur les photos du GL il y en a un plus fin)
    il y a encore un tampon sur la caisse du 3 Mars 1934

    philippe

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 09-09-2008 à 18:48 sta

    bonsoir philippe,

    j'avais pas vu ton message,
    as tu une autre image que la mienne?


Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 09-09-2008 à 18:50 sta

    Bon pas besoin de photo donc,c'est cette affiche qui est chez moi:-D:-D:-D
    F1FTP


Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 09-09-2008 à 19:00 sta

    je ne trouve pas d'infos sur ce poste,
    le chassis est propre et bien aéré, les chimiques d'origine avaient étés remplacés.
    certaines stations sont illisibles sur le cadran

    pour l'instant l'ebenisterie est en quarantaine a cause des trous de bêbetes (xylophene!):-)


  
  

Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 09-09-2008 à 19:48 sta

    C'est vrai il n'y a pas beaucoup d'infos sur c'est postes.J'en possède trois un type 17,un type 5 et un autre pas encore identifié.Je ferai des photos demain.


Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 14-09-2008 à 14:15 sta

    bonjour,

    qui pourrait m'aider a replacer les noms des stations manquantes?
    :-)

    philippe

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 14-09-2008 à 17:43 sta

    Fornett type 17

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 14-09-2008 à 17:44 sta

    Fornet type 5

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 14-09-2008 à 17:47 sta

    Fornet inconnu en cours de restauration,gros problème sur l'entrainement gyroscopique du CV.
    Denture bouffée sur certains engrenages.[:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    F1FTP/Philippe

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 14-09-2008 à 18:19 sta

    super Philippe,
    moi, c'est mon premier et je ne connaissait pas cette marque
    c'est vrai ça!, ça vient de ou Fornett??
    (Fort et Net) pour le son?? c'est français?

    pour mes stations, j'ai presque tout trouvé, manque plus que le G....... entre Hambourg et Strasbourg, je séche pour l'instant

    philippe


Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 14-09-2008 à 19:29 sta

    Salut FIFI
    Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé l'origine du nom.Ces postes étaient fabriqués à Strasbourg dans le quartier de la Meinau (les locaux se situaient à l'endroit de l'actuelle concession Citroen) Il semblerait qu'avant Fornett il y avait une usine de construction Lumophone mais la non plus je ne sais rien de plus.
    Pour le nom sur le cadrant je sèche malgré la consultation de différentes glace je ne trouve pas de station commencant par G entre Hambourg et Strass :o(
    Philippe


Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 21-09-2008 à 18:57 sta

    ce Fornett semble être le S5 comme le montre l'image d'un carton de ce poste trouvé sur le net
    chassis identique a celui que j'ai avec 5 lampes et non pas 6....bizarre

    je lui ait fait une petite beautée par contre il ne fonctionne pas encore; il faut que je trouve un tube 2B7 (HS) et pas encore eu le temps de remplacer les capas défectueuses

    je suis aussi a la recherche d'un bouton de tonalité plus fin que celui qui est monté pour le moment

    je pense avoir réussi a trouver le nom de la station manquante: Graz

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De f1ftp  Le 21-09-2008 à 19:16 sta

    Bonsoir à tous
    FIFI il y en a une a vendre ici :2B7
    Il faudra prendre la 89 avec:-D
    Philippe F1FTP


Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 08-02-2009 à 19:38 sta

    Bonsoir,

    un petit retour sur le Fornett,
    il y a bien 2 chassis pour ce poste, je viens d'en trouver un "S5" ou "B5B" en tous cas different du premier!

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De Alain Legros  Le 08-02-2009 à 20:42 sta

    Bonsoir fifi.
    Voici le cadran un peut moins usé.
    Alain

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De Alain Legros  Le 08-02-2009 à 23:33 sta

    Bonsoir fifi.
    Il y bien 2 châssis, un 5 lampes et un 6 lampes type S6.

    Le, 5 lampes : 2A7, 58, 57, 47, 80. ou 2A7, 58, 2A6, 2A5, 80, je te joins la première version, demain je scanne la version avec la 2A6.
    Le type S6 : 56, 2A7, 58, 2B7, 2A5, 80.
    J'ai le S6, il ressemble fortement à la dernière photo, j'ai le descriptif, sans schéma, mais une comparaison est facile car il fonctionne, il n'a pas été bricolé et possède son carton arrière.
    Alain.

  
  

Sujet : Fornett Nouveau De totolagalène  Le 08-02-2009 à 23:49 sta

    J'ai le même remis en état il y a 15 ou 20 ans. Première photo.[:Hi:]


Sujet : Fornett Nouveau De Jean Pierre Guittard  Le 09-02-2009 à 14:27 sta

    Bonjour à tous,
    J'ai trouvé les photos de mon Fornett, je les mets en piéces jointes.
    Il avait été bricolé, monté avec un puch-pull de 43 en BF une 6A7, 6D6, 6B7, et une 25Z5, deux ampoules de cadrant, le tout monté en pseudo "tous courants", le primaire du tranformateur servant d'autotranformateur, pour le 220 V. Montage astucieux.
    J'ai préféré remettre un jeux de lampes plus orthodoxe, à savoir: 6A7, 6D6, 6B7, 42, 80.
    Mais je n'ai toujours pas son modéle, ou type, non plus le schéma, je me suis inspiré de celui d'un Técalémit, modéle ? :o(
    Le cadran est rétro-éclairé, et un un diaphragme projette une aiguille lumineuse, blanche pour les PO et rouge pour les GO et OC.
    Ce n'est pas un poste de chevet et encore moins portable, largeur 41, hauteur 50 et 25 en profondeur, en centimétre bien sûr !
    Les recherches continuent.....

    Amicalement.

    JP Guittard.


  
  

Sujet : Fornett Nouveau De Fifi  Le 10-02-2009 à 11:25 sta

    Bonjour a tous
    je le trouve très chouette votre poste Jean Pierre avec son gros cadran
    et merci a Alain pour le schéma du premier que j'ai trouvé
    le second possède bien 6 lampes (une 56 en plus) et coups de bol, le cadran n'est pas éffacé!

    J'en profite pour dire que depuis peux, je suis un homme heureux:-D
    c'est enfin terminé de travailler sur un coin de table de cuisine avec mes appareils et pièces rangés ci et là dans les garages!
    mon deuxième fils s'est enfin envolé du nid, me laissant une pièce inocupée et je ne vous fait pas dire qu'elle a vite trouvée preneur.....je n'ai pas laissé le temps a mon épouse de réflechir que j'avais déjà skouaté les lieux;-)
    à 46 ans, J'AI ENFIN UN ATELIER :-D

    a bienôt
    philippe[:Hi:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -