Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Manufrance Nouveau De Roger Michel  Le 09-09-2008 à 00:52 sta

    Bonjour
    Je viens d'attaquer ce Manufrance que je n'ai pu identifier.
    Je constate que le chassis ressemble beaucoup au Clarville Record (1954) dont photo suit...

  
  

Sujet : Manufrance Nouveau De Roger Michel  Le 09-09-2008 à 00:53 sta

    Chassis du Clarville...

  
  

Sujet : Manufrance Nouveau De Roger Michel  Le 09-09-2008 à 00:59 sta

    Chassis du Manufrance.
    L'équipement en lampes est identique, à l'exception de l'oeil (EM81 au lieu de EM34).
    EZ80, ECH81, EBF80, 6BA6 et EL84.
    Sauf que sur le Manufrance EL84 a été remplacée par une ECL82 alors que le support est cablé pour EL84.
    Ceci peut-il fonctionner, la plaque alimentée étant celle de la partie triode?

    Roger

  
  

Sujet : Manufrance Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2008 à 01:51 cms

Si le support est câblé pour une EL84, la ECL82 est une rreur, elle n'est pas compatible au point de vue du brochage.

C'est étonnant comme les 2 chassis se ressemblent, il sortent visiblement du même atelier, surtout ce montage exotique  du transfo d'alim !



Sujet : Manufrance Nouveau De Masterorion  Le 09-09-2008 à 01:54 sta

    T'as fait une erreur à erreur Pierrot :-D
    L' ECL82, surtout, la jette pas ... Je te l'échange contre une EL84, Roger. :-p


Sujet : Manufrance Nouveau De Masterorion  Le 09-09-2008 à 01:56 sta

    Il semblerait qu'un poste ait un HP à excitation et l'autre poste un HP à aimant permanent. Ce ne seront pas les mêmes transfos dans ce cas sur les 2 postes. ;-)


Sujet : Manufrance Nouveau De Roger Michel  Le 09-09-2008 à 02:06 sta

    Non, c'est également un modèle à aimant permanent sur le Manufrance. Il possède juste un capot volumineux. Mais il n'y à pas de fils.
    Le Manufrance est plus récent et possède un clavier à la place des boutons. Tous deux ont un pot ferrite avec bobinage pour réglage de l'antenne.
    Sur Radiofil, il y a en ce moment un sujet sur le Clarville Favorit 66 avec clavier et chassis identique.
    Merci de vos réponses.
    Si quelqu'un possèdait le catalogue Manufrance 56 ou 57, on pourrait identifier le modèle.

    Roger


Sujet : Manufrance Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2008 à 03:49 cms

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=16466

Je viens de relire le topic sur Radiofil, encore un de la même famille mais avec cadre ferrite et clavier, il doit être un poil plus récent que les tiens qui ont un cadre à air.

Je suis de l'avis de Nico, il me semble bien que ton Clarville a un HP à excitation, tout comme celui de Radiofil, et que par conséquent le transfo d'alim délivre 2x 350V AC, contre 2x 250V AC pour le Manufrance.

Bon, ça ne résoud pas l'identification, qui a accès aux catalogues Manyfrance de 1956-57 ?  



Sujet : Manufrance Nouveau De Jean-Michel  Le 09-09-2008 à 08:47 sta



Sujet : Manufrance Nouveau De Roger Michel  Le 09-09-2008 à 09:03 sta

    Bonjour à tous

    Merci Jean Michel. C'est donc le modèle 32-270.

    Pierrot, je crois que j'étais endormi quand j'ai fait ma réponse. Le Clarville est à excitation et le Manufrance à aimant permanent.

    Roger


Sujet : Manufrance Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2008 à 13:50 cms

Ah excellent, merci Jean-Michel !

J'adore la desceiption dithyrambique : façade richement décorée, éclairage indirect très lisible avec le nom des stations, bel appareil puissant, musical, muni des derniers perfectionnements, etc...  



Sujet : Manufrance Nouveau De Masterorion  Le 09-09-2008 à 15:33 sta

    Ya du lapsus dans l'air.... :-D:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -