Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avis de Patrick pour tous radiophiles Nouveau De Chevalier  Le 08-03-2004 à 18:20 sta

    Avis a tous les radiophiles internautes qui m'écrive ou m'aurais écris

    Il semble que plusieurs correspondants m'aient contactés pour des demandes de matériels, des renseignements, ou autres questions de TSF , et que certains de ces contacts aient échoué ou soient resté sans suite ...

    Je tiens donc a signaler, si tel est le cas, que ce n'est nullement dans la volontée de ne pas donner suite, nullement dans la volontée de vouloir voir échouer une "transaction" que ce soit suite a une demande sur le forum, ou suite a une de mes propres propositions ...(pourquoi d'ailleurs le ferais je ? ça n'a aucun intéret de vouloir de telles choses !) Mais qu'il s'agit en général de conséquences de problème informatiques ou de télécommunications, ou de suppressions de message par erreur ou confusion, ou suite a réception de messages non valides ou infecté par des virus !)

    Je redonne donc (encore !) les mêmes conseils et mes coordonnées ( certains le save déja mais d'autres, nouveaux venus, ne le savent pas encore ! ) :

    -Si votre demande faite par e-mail échoue, revient avec un message d'erreur, ou reste sans réponse : ressayez a nouveau plus tard, ou le lendemain , ou utilisez le courrier postal (adresse donné ci dessous) .

    -Donnez toujours un titre , dans le champ objet de vos e-mails, ceci est préférable a un champ vide car "non renseigné" ou a quelque chose qui n'as pas de signification, pour qu'a la réception on sache tout de suite de quoi il s'agit "en gros" , sans devoir tout lire ! les demandes peuvent êtres nombreuses et en évitant de devoir tout lire pour savoir de quoi il s'agit, cela peut faire gagner du temps !

    -Si vous avez plusieurs adresses e-mail et pseudo, Utilisez de préférence toujous la même, et de préférence avec un login clairement identifiable , pour éviter une confusion, des incompréhensions, ou la suppression de votre message sitot recu sur mon micro (mise a la corbeille sans ouvrir quoi que ce soit, en croyant qu'il s'agit d'un "pourriel" ...je me méfie systématiquement de tout e-mail avec une adresse inconnue, surtout si celle ci est absconse ... !)

    -Evitez d'ajouter des fioritures superflues , tels que des fond colorés, des animations ...ou d'utiliser des polices de caractères exotiques ...cela alourdit le chargement , et votre message peut parvenir illisible parce que à la réception certaines fioritures ne s'ouvre pas correctement ou certaines polices ne sont pas reconnues ...vérifiez que votre messagerie est bien paramétré et que au niveau de la langue utilisé , qu'elle soit bien en francais ! (je sais qu'on est parfois tenté de rendre plus original son messages avec des polices et des couleurs originales ...mais qui peuvent ne pas passer ! écrivez donc tout simplement, en noir, sur fond blanc , avec une police classique "arial" ; "times new roman" ...)

    -Si votre demande consiste en une commande de matériel, soyez précis , indiquez bien les références complètes (par exemple pour une valve précisez bien 5Y3GB plutot que 5Y3 tout court )le type de culot si nécessaire (certais tubes comme la E444, ou la 4654 , ont existé avec des culots différents) les dimensions souhaitées de la pièce si il y a lieu (encombrement d'un transformateur par exemple) les quantitées (nombre d'articles) cela évitera de multiples retours de courrier ou d'e-mail pour demande de précisions complémentaires ...

    Merci de votre compréhension, en suivant ces conseils vous me ferez gagner du temps et m' éviterez bien des problèmes, et votre demande sera mieux et plus rapidement "traitée" ...et si malgré tout ca ne fonctionne pas correctement ou qu'aucune réponse ne vous parviens (même si vous avez ré-envoyé le message ...et même si je vais courir une heure avant de me connecter ! ) Puisque parfois , y as rien à faire ça ne veux pas marcher, et bien utilisez le courrier postal ! (n'oubliez pas que je n'ai qu'un modem RTC et une config ancienne, que j'ai souvent des problèmes de net ... et que ce qui peut vous paraitre une simple formalité complétement banale a l'émission avec votre ordinateur, peut devenir un calvaire à laa réception sur le mien dans certaines conditions ! )

    Radiophilement ... et sportivement

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -