Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 08-09-2008 à 19:32 sta

    Bonsoir à tous
    Suita à un fil concernant le pizon tv, merci à Patrick pour ces shémas, j'ai changé pas mal de condo polarisé qui était gonflé et sec. Avant de les changé le poste fonctionnait. Et là après le changement des condo, il s'allume mais plus d'image on dirait que le tuner videon uhf ne fait pas l'accord; Qui aurait une idée? Merci à vous Lionel[:Hi:]


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-09-2008 à 22:12 cms

C'est le poste des parents ?

S'il marchait avant que tu ne changes les condos, c'est que tu as fait une erreur, soit en lisant la valeur du condo et en choississant le remplaçant, soit en câblant le nouveau composant...

Une bonne nuit de repos, beaucoup de lumière et tu pars à la chasse à l'erreur !



Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 08-09-2008 à 22:28 sta

    Salut Pierrot,

    Oui c'est le poste des parents, année de leur mariage 1965, moi, je naissait 3 ans après et je balancait mes chaussons dessus car deja le programme ne me plaisait pas " le sale gosse".

    Bon un peu de sérieux: tous les 1000uf sont remplacés pour les 2, 32UF j'ai mis des 33 pour les 25UF j'ai mis des 22 Uf cela peu t'il jouez? J'ai vraiment fais gafe a les replacer les bougre , en effet panne commune sur le tuner UHF et VHF aucun accord Bon allez au boulot si ta une idée....
    merci encore[:Hi:]:-[


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2008 à 14:01 cms

Bonjour Lionel millésime 68  

Les valeurs des condos semblent OK, est-ce que tu ne te serais pas trompé sur la polarité (le sens) d'une ou 2 capas ?

Une goutte de soudure faisant contact entre 2 pistes du circuit imprimé ?

Une mauvaise soudure ?

La patte du condo dans le trou d'à côté et pas dans le bon ?

Les possibilités d'erreur sont nombtreuses... 

 



Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De Masterorion  Le 09-09-2008 à 15:37 cms

Nombreuses...

Il ne faut pas y aller avec des moufles...   



Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 09-09-2008 à 16:45 cms

J'ai tout vérifier même les valeurs des condos, se qui semble anormal c'est la panne commune au 2 tuner uhf et vhf; mais bon en effet une mauvaise soudure allez au boulot......

Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De YM  Le 09-09-2008 à 17:39 sta

    >> se qui semble anormal c'est la panne commune au 2 tuner uhf et vhf <<

    Non, pas franchement anormal !
    La sortie du tuner UHF passe passe le bloc VHF, puis dans la chaine FI
    Il y a des fils blindés fragiles qui ne demandent qu'à se casser.
    D'abord, regarder attentivement. 9 pannes sur 10 se règlent de cette façon !

    Bon courage,

    Yves.


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 10-09-2008 à 16:52 cms

j'ai tout passé à la loupe, rien d'anormal a part une résistance morte sur la FI

Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De Masterorion  Le 10-09-2008 à 18:21 sta

    Chaque fois qu'on intervient avec un fer à souder, on prend des risques. Chauffer une résistance peut très bien la condamner, même si on ne la chauffe pas durant un temps très long, par exemple en enlevant le composant situé à coté.


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 10-09-2008 à 18:43 sta

    voila une résistance par contre sur la nomenclature n'est pas marqué les whatt, c'est une marron vert rouge et anneaux or

  
  

Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De YM  Le 10-09-2008 à 18:54 sta

    1500 Ohms !
    Faut apprendre le code des couleurs PAR COEUR ! !

    Avec un objet à côté pour l'échelle, on va pouvoir te dire le puissance !
    Par rapport au diamètre des fils, 1/2 watt à tout casser.

    Yves


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 10-09-2008 à 19:02 cms

oui pour les 1500 je savait mais c'est pour la puissance ....

Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-09-2008 à 19:48 sta

    1,5k, 1/4W, 20% (bague argent), résistance carbone (celles qui descendent de valeur quand elles crament).


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 11-09-2008 à 18:00 cms

Merci Jacques, En uhf on dirait que le tuner est en court jus, entre l'ame et la tresse antenne j'ai la continuité donc si je ne me trompe pas il ne peux pas y avoir d'accord? ...

Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-09-2008 à 19:27 sta

    Pas forcément, si l'entrée du tuner commence par une self accordée entre l'âme et la masse (ou une self de choc, fréquente pour les décharge atmosphériques), c'est ce que ça donnera à l'ohmmètre.


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 11-09-2008 à 19:32 cms

Ok merci Jacques, je n'y connais pas grand chose en tv, si vous avez un mail je peux vous envoyer les clichés , en effet ou est l'entrée du tuner uhf, c'est chiant j'ai juste changé les condos pourris et je me retrouve sans image snif snif...

Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De jackoe  Le 11-09-2008 à 19:37 sta

    Lionel ! L'adresse à courriels de nôtre vénéré Maître de la Toile se trouve "sous" son pseudo !!! [:??:]


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-09-2008 à 19:40 sta

    Je ne sais pas si le fait d'envoyer les clichés changera grand chose: c'est vous qui avez l'appareil devant vous et pouvez faire toutes les vérifications possibles.

    Une chose est sûre, si cela marchait auparavant et plus maintenant, c'est que soit il y a eu une erreur de valeur, de soudure accidentelle, mais aussi de composant qui a pu lâcher face à un composant neuf (cas d'un pont par exemple qui a l'habitude de nourrir une capa sèche et se retrouve brutalement devant l'impédance très faible d'une capa neuve).

    Je suppose que ce sont des tuners manuels: ils ne nécessitent qu'un 12 volts commuté en général (rotacteur VHF/ tuner UHF) et la panne devrait être facile à localiser.


Sujet : TV PIZON BROSS PAS D'IMAGE Nouveau De lionel  Le 11-09-2008 à 20:23 cms

Quand vous parlez de pont c'est pont de diode? excusez mon ignorance . tuner manuel rotacteur oui , il semble ne plus être alimenté; et dailleurs l'antenne joue telle un role dans l'alimentation ou est ce que le tuner est alimenté par un courant et recois ensuite le signal antenne...

Sujet : test transistor???? Nouveau De lionel  Le 17-09-2008 à 16:53 sta

    :D Bonjour j'ai pas mal décortiqué le schéma je teste tout , comment on peu tester un transistor doit on le dessouder.Bon, question bête mais je sais pas.... merci


Sujet : test transistor???? Nouveau De YM  Le 17-09-2008 à 19:05 sta

    Déjà dit dans un autre fil:
    Mesurer la tension entre base et éméteur.
    On doit trouver 0,3v pour un germanium et 0,6v pour un silicium.

    Moins, ce n'est pas significatif, plus, il est mort.

    Mais ça ne crève pas tout seul !

    Attention avec les pointes de touches, on en tue plus que l'on en teste 8-)
    On pouvait dépanner une radio à tube "au tournevis", on est sûr de détruire un TV à transistors de cette façon.

    Pense en "dépanneur", il ne s'agit que de trouver ce qui a pu être provoqué par ton intervention puisque tout allait bien avant !

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -