Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De Jean-Michel  Le 07-09-2008 à 16:50 sta

    Bonjour les amis

    Chiné ce matin (4 vide-greniers), ces quatre récepteurs pour 4,5 euros le tout...
    J'aime particulièrement les petits russes, un peu massacrés à l'intérieur, mais l'un deux est encore entier, avec sa chaînette.

    Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas ;-)

    Jean-Michel

  
  

Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De GHIBLI 1  Le 08-09-2008 à 09:03 sta

    Chiner des récepteurs russes...faut le faire !:-D:-D


Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-09-2008 à 15:38 sta

    Je collectionne les postes Russes et c'est bien le premier Kocmoc turquoise que je vois, joli.

    Sylvain


Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De Jean-Michel  Le 08-09-2008 à 16:03 sta

    J'ai quelques petits Comix ou autres. Ce n'est pas le coeur de ma collection, et je ferais bien un peu de place (bien que ce soit des petits modèles).

    Cherchez-vous des modèles en particuliers ?
    Pour ma part je voudrais bien trouver un récepteur avec inscriptions en cyrillique...

    Jean-Michel


Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De Masterorion  Le 08-09-2008 à 16:09 cms

J'en ai vu un très récement, hélas trop malade pour espèrer le faire chanter à nouveau. Dommage car je n'en trouve hélas jamais. Heureusement, je me console de ce vide grenier avec un petit clément microbe de fin 50 / début 60.
  
  

Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De Rene95  Le 08-09-2008 à 23:45 sta

    Jean-Michel, j'ai un petit russe ( mais plus gros que les vôtres ) tout en cyrillique acheté sur EB à un ukrainien.

    Son nom : Olympic 402.

    Il n'est pas vieux ( septembre 91 marqué sur l'étiquette ) mais est très typique de l'époque soviétique, les composants semblent dater des années 60 :o)

    Et il fonctionne étonamment bien en ondes courtes :-p

    Cordialement
    René

  
  

Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De Sylvain Vanier  Le 09-09-2008 à 03:07 sta

    Bonsoir Jean-Michel,

    Les Russes de préférence à lampes quoique je possède une bonne dizaine de postes transistorisés. Ces Kocmoc sont intéressants de par leur taille, pour la technologie Russe c'est plutôt inhabituel.

    Le seul poste possédant des insciptions en cyrillique est un poste de 1990. Il y en a d'autres mais ils sont dans ma collection permanente à lampes.

    Ici au Québec, les postes Russes sont très rares. En fait ceux que je possède viennent d'eBay sauf un, le MIR52 qui fut une trouvaille de poids (35kg!). Un copain demeurant à Vancouver (à l'autre bout du Canada, 3000Km!)

    J'aimerais bien trouver quelques petits postes de Bakelite Russes. J'ai bien quelques jolis postes US de Bakelite en échange. L'achat de vendeurs Russes est trop risqué, l'emballage soigné n'existant pas...cela entraîne très souvents de tristes résultats.

    Sylvain


Sujet : Chine de ce dimanche Nouveau De Masterorion  Le 09-09-2008 à 04:34 sta

    En france aussi l'emballage est un problème...
    Hélas trois fois hélas. J'ai comme ça un malheureux radiolo des derniers modèles dont le cv est cassé. La superglue a fait des miracles, mais ce ne sera jamais aussi bien que si le poste n'était pas arrivé avec une cage fixe aux stéatites cassées : parfois les lames veulent se faire une bise, et le poste en est muet d'indignation... [:ouin:][:ouin:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -