Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 16:42 cms

Rassurez vous, ce n'est pas un de mes abattis qui souffre de fracture, mais le bras du pick-up d'un petit combiné qui vient d'arriver à la maison : un H3F64A Philips pour mon anniv'...

C'est un philetta amélioré, en quelque sorte, avec éclairage de cadran et platine tourne disque. Evidemment, la cellule n'a pas failli à sa réputation et rendu son âme à dieu comme toutes ses soeurs de même génération. Quelqun aurait'il un bras et peut-être une cellule qui traîne ?

 


  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 16:44 cms

Une autre photo du bras
  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 16:57 cms

Le chassis (enfin, si on peut appeler ça ainsi): transfo et redresseuse, tous seuls dans leur coin...
  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 17:01 cms

Vue d'ensemble du chassis etc
  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 17:04 cms

Un cadre ferrite bien connu se cache parmis les composants.
  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 17:06 cms

La poussiere est partout....
  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 19:18 cms

Un peu de nettoyage plus tard...
  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Yves  Le 06-09-2008 à 19:32 cms

Bonsoir, c'est vrai qu'il est plus propre comme ça!!! Belle pièce que je ne connaissais pas du tout, mais bon, Philips est vaste en gammes!!!! Quel sont les gammes d'ondes sur cet appareil?

Yves



Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De jean pierre guittard  Le 06-09-2008 à 19:58 sta

    Bonsoir à tous,

    Il n'est pas trop mal ce Philips, j'ai presque le même, je ne l'ai pas encore attaqué.
    La cellule doit se trouver, mais à quel prix?
    Masterorion , il faut lui réparer son bras, ne srais-ce que pour ne pas faire partie " des bras cassés";-)
    Amicalement.

    JP Guittard.


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 20:28 sta

    Bonjour Jean-Pierre.

    J'ai déjà mis un point de colle pour qu'il soit présentable, ce bras, mais je doute que ça tienne le choc lors des manoeuvres quand on enclenche le moteur. Je n'ose même pas essayer.
    C'est vrai que la cellule est un problème, surtout si elle est vendue un peu cher.
    Ce qu'il serait envisageable de faire, c'est de vider la tête de tout ce qu'elle contient et de monter une cellule bon marché et pas trop grosse dedans, à la place de la misère d'origine.
    J'ai déjà été amené à le faire sur un combiné radiola, avec un excellent résultat (sinon j'aurais déjà eu des réflexions). Seulement je n'ai plus la moindre petite cellule qui traîne dans mes cartons. [:ouin:]


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 20:34 sta

    Bonjour Yves.

    Gammes GO/PO, comme les Philetta.
    Commutation radio pick-up par un drole de petit bouton basculeur à tête en fourme de petite boule, rêglage tonalité concentrique au rêglage volume, et mû par un drôle de petit bouton à la colerette ajourée. Je vais essayer de faire des photos de ces petits détails mais avec mon telephone mobile c'est pas gagné : il n'aime pas les gros plans .


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Thierry Magis  Le 06-09-2008 à 20:36 sta

    Bonjour,

    Il faudra quand même un jour traduire cette page !

    Une réparation d'une telle cellule... Mais mon néerlandais est tout juste suffisant pour comprendre +/- ce qui y est écrit, pour une bonne traduction je ne saurais pas...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 20:43 sta

    Commutateur de gammes


    Reglage de tonalité et autres commandes de façade

  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 20:45 sta

    Et commutation pick-up.

  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 20:48 sta

    Bonjour Thierry.

    Le néerlandais ?? J'ai déjà du mal avec l'anglais...

    De toute manière les saphirs ont disparu de la tête sur mon petit H3F64A. Je suis donc voué à trouver une autre alternative que réparer la tête comme illustré dans ce document, hélas.

    Merci en tout cas pour le lien qui est fort intéressant.


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Filoch....  Le 06-09-2008 à 20:56 sta

    Nico,

    Si tu veut ce genre de bras , tu prévois un "Trafic" et tu vient chercher les postes(une quinzaine et + plein d'électronique) comme on te l'avait proposer,avec les "PN" il y a plusieurs mois! il y a plusieurs platines de ce type! avec des bons bras! je te préviens ça !!URGE!! de débarrasser mon dépôt (Sinon...dehors....)car je doit rentré une grosse bette genre "Orgues a tuyaux en démontage prochainement dans une église pour restauration!:o)

    Filoch......:-p[:Hi:]


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2008 à 21:02 sta

    Je t'envoie un mail, Filoch.


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De GHIBLI 1  Le 07-09-2008 à 10:04 sta

    Nico,

    Cadeau sympa et pas courant, mais fragile !
    Suggestion: pas moyen de doubler le bras par un petit tube métallique à l'intérieur et qui rentrerait dans la rotule ?

    Suite au mail de Filoch : je n'ai pas de traffic, mais peut trouver le temps d'un week-end, un Partner, ou similaire....aux frais de la Princesse bien sûr !
    Seul contrainte il faut que je sois au volant, mais c'est pas un souçi !
    A ta disposition

    [:Hi:]


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Filoch....  Le 07-09-2008 à 11:01 sta

    Bonjour,

    C"est extra! débrouillez vous ensemble! le principal est que ce matos.. vous soit utile et pour moi cela vas me libérer de la place!

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De jean pierre guittard  Le 07-09-2008 à 13:58 sta

    Bonjour à tous,

    Effectivement Thierry il serait intérécent de pouvoir lire cette page facilement, lors de sa parution sur un autre forum (je ne me souviens plus du quel), j'avais fait la remarque, on m'a répondu que les images étaient sufisamment explicites, oui certes, mais je vois que je ne suis pas le seul, si un hollandais pouvait nous en faire la traduction, qu'il en soit vivement remercié, et il aura pour l'éternité toute nôtre reconnaissance. ;-)
    Amicalement.

    JP Guittard.


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De jean pierre guittard  Le 07-09-2008 à 14:04 sta

    Excusez moi pour "intéressant" et les autres fautes....:o[]


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De jackoe  Le 07-09-2008 à 14:28 sta

    Pour la traduction, on peut déjà essayer ce genre de chose : traduction gougoule
    Hélas, il y a encore du boulot !!! 8oI


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Gaet1001  Le 07-09-2008 à 14:29 cms

les traductions gogole ça vaut rien... autant essayer de déchiffrer le néerlandais !

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-09-2008 à 17:28 cms

Mais il y a des amis bilingues et belges sur ce forum...  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De domi  Le 09-09-2008 à 15:15 sta

    Bonjour
    J'ai un bras de Radiola disponible, avec cellule (deux positions) : cellule non testé.
    Si ça peut servir, j'attends un message dans ma BAL.
    Dominique

  
  

Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De domi  Le 09-09-2008 à 15:54 sta

    Complément de mon message précédent : votre PU comporte un aimant sur lequel repose le bras. Je dois pouvoir remettre la main sur ce modèle.
    A vous lire,
    Dominique


Sujet : Un bras cassé ! Aie aie aie !!!! Nouveau De Masterorion  Le 09-09-2008 à 15:55 cms

Merci Dominique. Un mail est parti il y a quelques minutes ....



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -