Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 05-09-2008 à 22:10 cms

Bonsoir à tous, je suis occupé de monter l'amplificateur après un triage et contrôle des composants (j'ai toutes les pièces, il ne manque rien, ouffff!!!). Même avec les documents il faut bien faire attention, pour certaines implantations ce n'est pas juste (orientation et fixation) par rapport au schéma et vues éclatées, mais bon, avec une bonne dose de patience et une sérieuse étude des documents cela devrais aboutir vers quelque chose de bien ! ! ! C'est vraiment le pied de pouvoir monter un appareil de plus de 30 ans entièrement en pièces détachées et a tubes en plus ! ! ! J'attend aussi un amplificateur 2x10w MBLE (neuf de chez neuf!!!) un BBO 875, mais monté celui là ! !  Les photos bientôt sur ce forum.....

Voir les travaux ici : http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Yves



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 05-09-2008 à 22:35 cms

Excellent début Yves, le cablage commence bien, c'est beau, vite la suite !!!!!

Pierre  



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 07-09-2008 à 17:51 cms

Le cablage avance bien....quel jeu de patience ! ! !

Yves


  
  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 07-09-2008 à 17:52 cms

La suite....

Yves


  
  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 07-09-2008 à 17:52 cms

Fin pour l'instant....

Yves


  
  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 07-09-2008 à 19:38 cms

Si ça continue tu va me battre en cablage Yves  !!  

Pierre  



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 19-09-2008 à 19:35 cms

La suite (je sais c'est lent, mais j'ai pas beaucoup de temps pour le moment ! ! ! )   Les premiers essais ne sont pas concluants, j'ai une trop grande sensibilité sur l'entrée "Radio", la commande de volume manque de "souplesse" le volume n'est pas réglable en douceur. J'ai essayé de mettre un lecteur de CD avec un réglage de niveau de sortie mais je alors je n'ai plus de puissance (tests effectués avec différents mode de réglages au niveau de la sortie audio du CD). Sur les documents R7/R107 ce sont des résistances de 100 ohms et celles dans la boîte des 100 Kohms (voir le rond rouge sur le schéma) c'est quand même une grande différence ! ! ! J'ai donc placé des 100 ohms. Mais je ne pense pas que cela soit la cause, mais qu'en pensez-vous?

Yves


  
  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 19-09-2008 à 20:32 sta

    Moi j'en pense que c'est trop bien torsadé pour du Philips !! Essayes de câbler en vrac !!! [:Hi:]


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 19-09-2008 à 21:27 cms

Salut jackoe, oui je sais que tu n'aimes pas les torsades......  j'ai dans un autre ampli déjà fait cela et il fonctionne super bien. Je continue les recherches, peut-être que j'ai fait une bétise ! ! !  

Yves



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 19-09-2008 à 22:58 cms

Je te confirme Yves, la valeur de R7 et R107 est bien de 100 ohms !

T'attend pas à des miracle avec cet ampli !!

Si tu as bien suivs la procédure de montage, alors il est possible que quelques condensateurs soit défectueux !

Pierre  

 



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-09-2008 à 01:59 cms

Yves, est-ce que le pot de volume est un LOG ?

Si tu l'as croisé avec un pot de tonaalité LIN, c'est normal que le réglage ne soit pas progressif.

LOG par ex 1MB

LIN par ex 1MA



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Jpg  Le 20-09-2008 à 18:27 cms

Bonsoir Yves,

Très beau travail, et très " clair "! J'aimerais savoir le type de fil employé, et où le trouver svp? Je dois en effet recabler pratiquement tout le Phrynis, poste de ma voisine!Très beau, mais tous le cablage est "cuit" par les années! tombe en miettes dès qu'on le bouge un peu!!

A plus

Jpg



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 20-09-2008 à 20:32 cms

Bonsoir à tous,

Pour Pierrot : le potar est bien un log comme le montre la photo ! ! ! Je pense a une histoire de sensibilité d'entrée ! ! !

Pour Pierre : c'est possible, mais cela m'étonne, pour la résistance, j'ai placé est une 100 ohms car 100 k était pour moi une erreur ! ! ! Je sais qu'il ne faut pas en attendre la sonorité d'un "grand", mais voiçi quand même les caractéristiques de celui-ci :

Bande passante : 45-16000 HZ

Entrées : Radio I 300 MV Phono II 300MV

Impédances d'entrées : Radio I 0.5Mohm Phono II 0.5Mohm

Consommation : 60W

Puissance : 2X3W

Impédance de sortie : 3 à 5 ohms

Pour JPG : c'était le cablage fourni, pour ma part j'utilise des cables récupérés dans des installations de parlophonie, car il y a beaucoup de couleurs différentes et une section suffisante (0.8 mm) ce qui permet de faire de superbes cablages ! ! !

Pour en revenir a l'ampli, d'après les documents le niveau d'entrée est de 300 mv et qu'un lecteur CD est de l'ordre de 2V ! ! ! donc y pas photo faut que je place un atténuateur a l'entrée I (radio) et laisser l'autre d'origine (entrée cellule cristal), qu'en pensez-vous !

Yves


  
  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Jpg  Le 20-09-2008 à 20:59 cms

Merci pour l'info  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 20-09-2008 à 21:13 sta

    "Consommation : 60W [VA ?] Puissance : 2X3W" Tu vas avoir droit à un malus écolo façon Grenelle, Yves !!! :-D


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 21-09-2008 à 15:51 cms

Un amis à monté un ampli avec des simple ECL82, il sort trois watts par canal sur du haut rendement, mais les transfos de sorties vienne de chez ESO et sont surdimensionnés, la sonorité est vraiment excellente, et la puissance largement suffisante !!

Pierre  

 



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 21-09-2008 à 20:08 cms

Bonsoir à tous, je viens de brancher mon ampli directement via un préampli MARANTZ en mettant le potar de volume du V30S a fond de course, et bien je suis sur le cul de la sonorité  ..... Le Préampli MARANTZ est réglé neutre et donc je peut comme cela essayer les réglages de tonalité sur le V30S......formidable. J'ai aussi de nouveau essayé de la même façon avec un lecteur CD dont la sortie est variable.....même chose ! ! ! Je pense donc que le problème viens surement du potar log de volume d'origine, car en direct j'ai une commande de volume tout en souplesse et surtout puissance sans disto. Qu'en pense les grosses têtes de ce forum???? Vous me direz qui suffit d'essayer, mais avant de démonter je préfère avoir un avis éclairé ! ! !  Pierre tu avais raison ces petits tubes fonctionnent vraiment super bien ! ! !

Yves



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De YM  Le 21-09-2008 à 20:13 sta

    Tu mets le pot à mi course mécanique et tu mesures la résistance entre le curseur et chaque extrémité.

    Tu doit trouver 1/10 de la valeur totale vers la masse, et 9/10 vers l'autre bout.

    Sinon, ce n'est pas un log !

    Yves.


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 21-09-2008 à 20:31 cms

Je crois que je viens de trouver le problème, en fait j'ai soudé les entrées sources sur le point milieu du potar volume, et celles qui vont sur le potar de la balance, sur les extrémités.....ce qui est le contraire sur le plan.....car le potar est bien un log ! ! ! J'ai comme l'impression que le petit souçi viens de là ! ! !

Yves



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 21-09-2008 à 20:47 cms

Ahh c'est malin   !!!

Bon c'est impeccable Yves tu as un petit ampli d'enfer pour écouter tes CD maintenant   , et effectivement l'ECL86 et 82 sont d'excellentes lampes, tes transfos de sorties ne doivent pas être mauvais non plus !!

Cablage digne d'un maître en plus !!

Allé vite les photos de long en large Yves   !!!

Peut tu mettre le schéma en ligne avec les valeur ??

Pierre  



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 21-09-2008 à 21:01 cms

Et oui Pierre, c'est celui que ne fait rien qui ne fait jamais d'erreur ! ! ! Je préfère une petite bétise qu'un élément défectueux difficile a retrouver....Pour les documents, c'est prévu, mais j'attend la fin du montage et la mise en coffret.....  

Yves



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 21-09-2008 à 21:39 cms

Yves toi qui est connaisseur en la matière, que vaut le lecteur CD Phillips CD713 ??!!,merci!

Pierre  



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 22-09-2008 à 20:05 cms

Salut Pierre, la 713 est identique à la 723 qui possède en plus la sortie casque, la sortie digitale et quel est télécommandable. Je n'ai jamais eu la chance de l'écouter, mais je pense que c'est une platine qui doit bien fonctionner. Je suis étonné par le peu de composants présents dans cette platine (voir photo) ! ! !

J'ai replacé les liaisons correctement sur le V30S et.........c'est un enchantement........franchement je suis surpris par la sonorité de ce petit ampli. Maintenant je vai attaquer les liaisons vers les deux entrées sources (sans cette fois faire de connerie ! ! ! ) et terminer par la mise en coffret. Les photos serons dispos sur mon "site" et le schéma et autres documents sur ce forum via notre Webmestre ! ! !

Yves


  
  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 22-09-2008 à 21:02 cms

Ok merci Yves, je te demandais celà car j'en ai ramené une à la maison trouvée sur Le boncoin, comme neuve elle n'a que trois ans et le proprio ne l'a pas faite tournée beaucoup et payée 30€, et effectivement elle fonctionne super bien !!

Pierre  



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 22-09-2008 à 21:14 sta

    Une Philips 713 de 3 ans ? ça existe [:??:]


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 22-09-2008 à 23:01 cms

C'que tu est chiant Jackoe, pour pas dire c.... c...., tu veux des photos de la platine ???!!

Pierre  



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 23-09-2008 à 15:05 sta

    Ah ! Brise menu ! Oui, c'est fort possible, je n'en disconviens pas ... Je veux bien des photos de la 713 mais feront-elles apparaître l'âge du capitaine ??? [:Hi:]


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 25-09-2008 à 19:12 cms

Bonsoir à tous, voilà l'histoire du V30S est terminée, il est placé dans son coffret et fonctionne impec....c'était vraiment digne d'un film a suspense, car avec toutes les démarches, les soirées passées sur internet pour trouver ces documents.....(deux mois de recherches) ben, je suis content de moi et surtout de mon achat. J'espère que vous tous qui avez suivi cette histoire cela vous a plu ! ! !

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Encore un grand merci a ceux qui m'ont aidé dans cette "saga".... 

Yves 



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Masterorion  Le 25-09-2008 à 19:25 cms

Bravo Yves. Maintenant il te reste plus qu'à trouver les kits complémentaires.

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 25-09-2008 à 20:13 sta

    Trop fort, Yves ! Toutes ces petites vis bien alignées avec leurs copains d'écrous ... [:Hi:]


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 25-09-2008 à 20:29 cms

Allez, deux petites dernières avec la vue de l'arrière ! ! !

Yves  


  
  

Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Jean Roland  Le 25-09-2008 à 21:54 sta

    Qu'elle belle aventure!

    Suivie avec passion depuis le début, avec des recherches infructueuses, voilà, le résultat est là et la leçon de ténacité en prime.

    Encore bravo [:Hi:]

    Jean Roland


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 26-09-2008 à 19:34 sta

    Au fait Yves, est-ce qu'on peut récupérer ces photos sans être obligé de les chopper au vol dans le diaporama [:??:]


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Thierry Magis  Le 26-09-2008 à 20:06 sta

    Alors Yves, fini ?

    Tu a pris de l'entraînement j'espère, car bientôt je t'amène l'oscilloscope BEM003 à monter ! ;-)

    Ca semble complet à première vue !! Je vais ouvrir les cartons dimanche... On trouve encore des "kits" d'époque jamais assemblés...

    Il y a un peu plus de composants que dans l'ampli ... :-D

    Amitiés
    Thierry


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 26-09-2008 à 21:12 cms

Miam miam......encore à manger pour Yves........  Pour Jackoe, je peux t'envoyer les photos en format beaucoup plus grand que sur le diaporama si tu le désires ! ! !  

Yves



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Masterorion  Le 26-09-2008 à 21:33 cms

Miam miam......encore à manger

Garfield ??? C'est toi ?   



Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 26-09-2008 à 22:57 sta

    Je veux bien, Yves ! Merci ! ;-)


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De f1ftp  Le 28-09-2008 à 17:23 sta

    Pour Pierre la doc complete du cd 723 se trouve la:723


Sujet : ! ! Philips V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 28-09-2008 à 19:50 cms

Merci bien f1ftp !!

En tout cas elle fonctionne super bien cette 713, l'ouverture du tiroir est très rapide !

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -