Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Scan de cadran " miroir" Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-09-2008 à 22:32 sta

    J'étudie un montage permettant la reproduction via un transparent, de ces cadrans qui ne peuvent être scannés.
    Question;existe-t-il une fonction sur Paint ( ou logiciel similaire ) qui permette après avoir sélectionné une couleur, d'effacer de l'image toutes les zones de la même couleur?
    Sans utiliser la gomme, bien trop imprécise.



Sujet : Scan de cadran Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2008 à 04:55 sta

    Avec Photoshop oui, mais avec Paint, qui est très "basique", je ne pense pas.


Sujet : Scan de cadran Nouveau De Paul  Le 04-09-2008 à 08:56 sta

    Bonjour,

    Et pour ceux qui ne peuvent s'acheter Photoshop au prix prohibitif, il y a GIMP qui existe en version libre sous Linux et Windaube.

    Vous aurez compris que je suis fervent utilisateur de Linux.

    Bonne journée à tous.

    Paul


Sujet : Scan de cadran Nouveau De Thierry Magis  Le 04-09-2008 à 14:18 sta

    Bonjour,

    Fervent utilisateur Linux / Gimp aussi, je n'ai jamais réussi à faire ce qui est l'objet de la demande, de même que créer un .gif avec fond transparent...

    Certaines fonctions de Gimp sont assez obscures, sans doute possibles mais faut deviner comment ! Et je n'ai jamais vraiment trouvé un manuel exploitable, genre "Gimp pour les nuls"... Dommage.

    Tout n'est pas parfait en ce bas monde ! :-)


Sujet : Scan de cadran Nouveau De Paul  Le 05-09-2008 à 07:54 sta

    Bonjour,

    Pour Th. Magis, voici quelques liens qui vous donneront peut-être un début de solution à vos problèmes, en l'absence du "GIMP pour les nuls".

    http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=19674

    http://www.framasoft.net/IMG/pdf/la_retouche_gimp.pdf

    http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_gif_transparent_avec_gimp