Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De André-Yves  Le 03-09-2008 à 22:16 sta

    Je cite : "Au moins il ne prend pas de place celui-là !".

    Bon, c'est vrai qu'après le SABA :-D:-D

    Quelqu'un connait ?
    C'est Russe, ca daterait des années 60, gros comme une petite boîte d'allumettes (j'ai posé une pièce de 1 centime à côté).
    Marqué dessus : 2 band - 6 transistor, made in USSR, MICRO.

    J'ai l'oreillette et la boîte d'origine. une pile bouton PX13 (est-ce qu'on en trouve encore ?)

    Pas trouvé sur le net ...

    Bonne soirée,

    André-Yves

  
  

Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De Rene95  Le 03-09-2008 à 22:35 sta

    Bonsoir André-Yves,

    C'est sans aucun doute celui-ci :

    micro russe

    Je cherche aussi des piles boutons pour un mini-transistor russe de la même époque.

    Le premier qui trouve prévient l'autre :o)

    A bientôt
    René


Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De André-Yves  Le 03-09-2008 à 22:49 sta

    Oui René, c'est bien ca.

    Je ne connaissais pas ce site et ces postes "micro-radio".

    OK pour la pile, on va chercher ...

    A-Y:-)

    PS : j'ai aussi récupéré avec ce poste, un transistor Ondia, un ampli Teppaz et ... un BC603 (pas le même genre !)


Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De Rene95  Le 03-09-2008 à 22:53 sta

    Re-,

    On devrait pouvoir remplacer la PX13 ( au mercure, donc introuvable de nos jours ) par la PX625 ou LR9 alcaline :

    Piles

    Merci au fait car ce modèle de pile n'était plus dans mon mini transistor et je n'avais que peu d'espoir de retrouver les références. Comme les 2 bestioles sont de la même époque, les soviétiques devaient utiliser les mêmes batteries dans leurs mini-radios ?

    J'ai peut-être des chances de le réparer un jour mais ce n'est pas gagné vu la densité du circuit : je n'avais encore jamais vu des transistors ( la bête à 3 pattes ) aussi minuscules !

    Pourtant je suis bien outillé pour bosser sur les circuits imprimés mais là....

    Il faudra que je mette une photo de ce poste sur le forum, c'est vraiment étonnant.

    Bonne soirée
    René


Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De Rene95  Le 03-09-2008 à 23:01 sta

    Pour le BC603, votre charmante épouse devrait nettement moins apprécier :-D

    Moi j'ai la (mal) chance d'être célibataire :-)

    Si votre femme voyait le b...l radio dans mon minuscule appartement de la région parisienne, elle trouverait son mari très très raisonnable, j'en suis sûr .... ;-)


Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De André-Yves  Le 03-09-2008 à 23:11 sta

    Euhhh, je ne lui ai pas encore montré le BC603 :-O, je l'ai laissé dans le box pour l'instant ;-)

    Sinon, j'ai une pièce mobilisée pour la radio et les débordements sont sévèrement réprimés (j'exagère mais bon !). Je suis sur Paris si vous voulez voir le bazar un jour ?

    Pour revenir au transistor, je ne vais pas essayer de l'ouvrir, ca me semble trop fragile et comme il est en très bon état. Pour la pile, oui il va falloir essayer, mais c'est un curieux montage : celle-ci est placée sous le bouton de mise en marche.

    A-Y


Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De Rene95  Le 03-09-2008 à 23:52 sta

    Pour visiter le bazar ( de l' hôtel de ville ) ce serait avec le plus grand plaisir !

    Ne serait-ce que pour prouver à mes amis et collègues qu'il y a plus fou....euh... plus passionné que moi :-p

    Je vous contacte par MP

    Merci
    René


Sujet : Ma femme l'aime bien ... Nouveau De André-Yves  Le 05-09-2008 à 20:46 sta

    Bonsoir René, qui est le plus fou, ca reste à voir...
    Ma collection bien que volumineuse n'a rien d'extraordinaire ! Pas une lampe TM à voir ! Mais je m'amuse bien avec ce que j'ai et j'adore trouver des trucs rigolos comme ce poste. Je vous attends donc ...
    Bien cordialement,
    A-Y


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -