Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De caferic  Le 03-09-2008 à 17:04 sta

    Bonsoir tout le monde

    De retour une nouvelle fois de PAU, je me suis arrété sur la route dans un village appelé SABRE dans le 40, il y a une petite brocante, dans laquel j'ai demandé si ils avaient des TSF ou des lampes, une dame m'as envoyer dans un endroit et je vous parie que vous ne trouverez pas dans quoi je suis ...

    Voici quelques photos de mauvaise qualités car prises avec un téléphone !!!

  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De caferic  Le 03-09-2008 à 17:05 sta

    d'autre ...

  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De caferic  Le 03-09-2008 à 17:05 sta

    plus ...

  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De caferic  Le 03-09-2008 à 17:06 sta

    plus plus ...

  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De caferic  Le 03-09-2008 à 17:09 sta

    Par contre, on m'a fais dont d'une tablet graphique "GOLSTAR DIGIPEN 100" quelqu'un sait-il si elle est compatible avec windows XP ?


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De fabignoli  Le 03-09-2008 à 17:57 sta

    C'est dans un salon de thé ??? :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De lionel  Le 03-09-2008 à 18:23 sta

    :-)Bonjour caferic,
    C'est la vrai caverne,! savez vous le prix des poste jambon exposé merci à vous


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Paul  Le 03-09-2008 à 18:35 sta

    Bonsoir,

    Pour autant qu'il m'en souvienne, je suis passé dans la région il y a quelques années, et il y avait un café-restaurant qui était tenu par un collectionneur de TSF, c'est peut-être celui là?

    Paul


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Phil  Le 03-09-2008 à 19:02 sta

    Bonsoir à tous,

    C'est tout simplement beau.

    Mais de quoi s'agit-il, un musée ? Peut-on avoir une précision sur l'adresse, je me rends assez fréquemment dans le 40 ? J'aimerais bien visiter ce genre d'endroit.

    Phil


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Roland B  Le 03-09-2008 à 20:28 sta

    Bonsoir à tous
    Je pense connaitre le café dont parle Paul. Il s'agit sans doute du bistrot dans un petit village du Puy de Dome nommé Saint Avit qui se trouve sur la D941 entre Clermont Ferrand et Aubusson. C'est à voir!Les postes se trouvent dans une salle contigue au café et le proprietaire fait visiter avec plaisir. Ca n'est pas à vendre mais si vous passez par l'Auvergne faites un détour pour vous remplir les yeux
    Roland[:Hi:]


Sujet : Devinez ou je suis ! Nouveau De Masterorion  Le 03-09-2008 à 20:55 cms

Boire une mousse en admirant quelques belle pièces.... C'est très tentant...

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De caferic  Le 03-09-2008 à 20:58 sta

    hé bé, non Roland, je parle au début de Sabre dans le 40 LANDES !! Mais je manquerais pas de visiter le bistrot auvergnat ...
    il s’agit de la pizzeria qu'il y a en face du musée de la locomotive !!!
    qui s’appelle le « Musé e de la communication »

    Bon appétit ...


    Le monsieur ne vend rien, il expose ces objets car il s'intéresse à la communication et aussi aux bases de l'électricité, très bavard il expose ses idées, va servir les divers clients et quand il revient vers vous pour continuer le service, il continue sont exposé comme si rien ne l'avait interrompu, il est un peu contre l’éducation, qui d’après lui, éduque nos enfants avec des idées fausses, il dit que dans deux siècles les profs enseigneront que(je cite) « De Gaule s’est battu contre Vercingétorix à Alésia » !!! ???
    Bref, il a ses idées bien à lui et je peux vous dire que le repas a été mémorable !!!

    A bientôt pour d’autres visites bizarres !!!
    [:Hi:]


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De caferic  Le 03-09-2008 à 21:17 sta

    Au fait, j'oublié, j'ai découvert que le poste dit "Jambon" est tout en fer !!!
    en le voyant sur les diverses images sur le net j'ai toujours cru qu'il était en bois ???!!!
    Je me suis couché moins c.. !!

    A plus


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-09-2008 à 21:42 cms

"Boîte à jambon"!

En principe il esr en "arbolite", c'est une sorte de formica ou de carton bakélisé...

Quand à l'histoire de Vercingétorix, c'est inspiré par une vieille chanson humoristique "Mr l'Inspecteur, je sais tout ça par coeur !"  



Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Rene95  Le 03-09-2008 à 21:47 sta

    Georgius
    Au lycée Papillon

    Paroles: Georgius. Musique: Juel 1936
    © Editions Paul Beuscher
    autres interprètes: Fred Adison

    La grande époque de la TSF, donc... ;-)


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 04-09-2008 à 07:26 sta

    Bonjour.
    Je connais trés bien le bistrot Auvergnat cité par Roland (J'ai remis en marche certains de ses postes) Le propriètaire (Monsieur BONNY Claude) se fait un plaisir de faire visiter son musée aux clients de passage. Pour l'instant, le musée est en cours de réfection car il a été victime d'un début d'incendie provoqué par sa machine à laver. Par chance, aucun de ses appareils n'a été détruit.
    Par contre, je ne vous explique pas les séances de nettoyage du noir de fumée.
    Si vous passez par ce coin de l'Auvergne, allez rendre une petite visite à Mr BONNY, Il y a de trés belles pièces et le personnage est sympa.
    Bonne visite.


  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Roland B  Le 04-09-2008 à 07:46 sta

    Bonjour en ce matin pluvieux!
    Merci Bernard de me rappeler le nom de monsieur Bonny que j'avais oublié
    Je pense que de telles collections seraient impossibles à rassembler de nos jours,d'abord parceque les postes se font de + en + rares et les prix atteignent des sommes astronomiques.
    J'ai mis la photo de Mr Bonny en fond d'écran :Super!!!


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 04-09-2008 à 08:21 sta

    Rebonjour.
    Effectivement, Claude BONNY a débuté sa collection il y a une quarantaine d'années à un moment ou la mode du "vintage" était inconnue et ou les greniers étaient bien pourvus.
    Certaines de ses pièces sont des dons de clients de passage qui ont préféré que le poste du grand père soit exposé à la vue de tout le monde plutot que croupir dans un grenier ou pire, finir à la benne.
    C'était du temps que les moins de 20 ans ....... Ebay n'existait pas encore.


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Thierry Magis  Le 04-09-2008 à 11:15 sta

    Bonjour,

    Ebay n'existe pas encore pour tout le monde...

    J'ai été contacté par un monsieur de Lille, il y a quelques mois... du matos à emporter... Il ne voulait pas mettre aux encombrants, et a trouvé le contact website via Google!

    Profitant des derniers jours de congés, j'y étais hier après une escapade d'une journée avec mon épouse au cap Gris-Nez (où on s'est fait rincer copieusement !!) ...

    La voiture pleine ! Du magnifique matos Grundig fin années 60 (tuner RT100, ampli SV140, enregistreur TK341 et impressionnantes enceintes "Hi-Fi box 80) > photo jointe (après déchargement)

    Du plus récent aussi : 4 enceintes JM Labs, ampli et tuner Marantz, Cd Luxman...

    Le tout... gratos. Je ne regrette pas le déplacement depuis le lointain est de la Belgique...

    Comme quoi. Un site web bien référencié a aussi son utilité. ;-)

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Thierry Magis  Le 04-09-2008 à 11:15 sta

    Les haut-parleurs des enceintes Grundig....

    Me réjouis de les entendre !

  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Thierry Magis  Le 04-09-2008 à 11:21 sta

    Et enfin, le matos récent....

    Marantz ST 35L, et PM65AV + Luxman D112 ; enceintes JM Labs Symbol 7 (les petites noires) et DB19 (les plus grosses)

    Et encore aussi, du matos vidéo Hitachi anno 1983, avant l'arrivée des caméscopes (VHS "portable" + caméra d'avant les CCD et unité tuner/alim pour le magnéto) ...

    Et tout cela, je le répète, gratuit ! Avec en plus, un accueil des plus chaleureux.

    Non, Ebay n'a pas tout "pourri"... (encore que j'ai fait d'excellentes affaires sur Ebay aussi, et même noué des contacts amicaux avec certains vendeurs)

    Pour ma part, ceci n'est pas la première donation. La précédente était du matos années 20/30, 4 voitures remplies + 1 camionette (remplie aussi) !

    Ici, tout est entré dans ma Corsa... :-D

    Cordialement,
    Thierry

  
  

Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De jackoe  Le 04-09-2008 à 11:33 sta

    Quel chanceux ce Thierry !!! 8oI


Sujet : Deviner ou je suis ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2008 à 21:49 cms

Bravo René95 pour le titre exact de la chanson : "Au lycée Papillon" de Georgius...  


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -