Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste... à galène Nouveau De Gaet1001  Le 01-09-2008 à 11:06 sta

    Bonjour à tous!
    Le père d'un ami a acheté il y a.. pffffiou.. longtemps, un pose à galène en Auvergne...
    Il a été sorti de son grenier pour quelques photos, je devrais l'essayer prochainement si j'ai le temps...

    C'est un poste Radiola, je suppose que la boite est recouverte de papier (je ne l'ai pas vu en vrai encore), il aurait besoin d'une petite remise en forme (astiquage, polissage..), je me ferais un plaisir de lui proposer ça..!

    les premières photos : (les autres sont en réparation par un logiciel car endommagées)

    Qui connaît ce modèle ?

  
  

Sujet : Poste... à galène Nouveau De Gaet1001  Le 01-09-2008 à 11:07 sta

    l'installation de la bobine...

  
  

Sujet : Poste... à galène Nouveau De Gaet1001  Le 01-09-2008 à 11:08 sta

    le cristal de galène

  
  

Sujet : Poste... à galène Nouveau De Gaet1001  Le 01-09-2008 à 11:13 sta

    La boîte ne paye pas de mine...

  
  

Sujet : Poste... à galène Nouveau De Gaet1001  Le 01-09-2008 à 11:13 sta

    le tout bien rangé

  
  

Sujet : Poste... à galène Nouveau De JCJ  Le 01-09-2008 à 13:43 sta

    Bonjour,
    C'est un poste très rare que j'ai vu se vendre à Chartres entre 400 et 500 Francs.
    Sa particularité est l'accord qui se fait par un disque en cuivre qui se glisse sous la self marquée "B".
    Contrairement au fer le cuivre diminue la valeur de la self (un noyau de fer augmente la self).
    Hélas le poste semble copieusement massacré. La self en nid d'abeille ne doit pas être d'origine, et les trous... [:ouin:]
    :-)

  
  

Sujet : Poste... à galène Nouveau De Gaet1001  Le 01-09-2008 à 13:49 cms

à ton avis, le papier est d'origine ?

ça me ferait plaisir de lui rendre sa beauté d'antant; Ce n'est pas un problème pour retaper l'ébonite et les pièces en laiton, mais la caisse, oulala, le papier est irrécupérable, la caisse est mal en point mais ça doit être récupérable, si le papier a été rajouté...



Sujet : Poste... à galène Nouveau De Filoch....  Le 01-09-2008 à 13:58 cms

Un que "RIBOUL" n'a pas     

Salut quand même le père Riboul, tu a disparu? ou ton telephone est "vénéneux"!  

Filoch......  



Sujet : Poste... à galène Nouveau De JCJ  Le 01-09-2008 à 14:22 sta

    Je pense que la boîte n'est pas d'origine. Le poste était vendu seul.


Sujet : Poste... à galène Nouveau De Pierre  Le 01-09-2008 à 21:46 cms

Jackpot Gaet !!!!!!

Pour la bakélite, un seul produit, le mirror !!

Pierre  



Sujet : Poste... à galène Nouveau De Gaet1001  Le 02-09-2008 à 09:36 cms

Jackpot ? Dommage, il n'est pas à moi... Mais j'aurais tout de même le plaisir de l'essayer !!

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -