Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 29-08-2008 à 03:21 sta

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau sur le forum, et ne connaissant absolument rien à la radio et je me permet de vous solliciter pour identifier ce modèle de marque Vitus.
    Il possède toute ses lampes, le panneau est présent et fait 59 x 30 x38 ht cm (pour vous donner une idée).

    Je ne trouve rien sur le net et j'aimerai humblement bénéficier de vos connaissances.
    Désolé si ce n'est pas trop le lieu pour poster ce genre de requête.

    Merci d'avance pour vos avis.
    Salutations.

    Pat

  
  

Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 29-08-2008 à 03:22 sta

    Voici une autre photo de l'intérieur.

    Pat

  
  

Sujet : Identification Vitus Nouveau De f1ftp  Le 29-08-2008 à 11:05 sta

    Bonjour PAT et tous les autres
    Très joli poste qui semble en très bon état,bonne base pour une premierre restauration.
    Pourriez vous nous donner la liste des tubes pésent dans ce poste,ca simplifirait les recherches en vu d'une identification.
    Philippe/F1FTP


Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 29-08-2008 à 15:40 sta

    Bonjour.
    Je vous donne rapidement les caractéristiques des tubes.

    Pat


Sujet : Identification Vitus Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-08-2008 à 15:41 cms

Et ce qu'il y a écrit sur la plaque signalétique à l'arrière ?

C'est marrant, c'est un poste pour gauchers (recherche des stations à gauche) ou alors les photos sont inversées ?

Comme lampes, il y a une 6TH8 changeuse, une 6K7 MF, une 6Q7 détection plus préampli BF, une redresseuse 5Y3 et puis quoi d'autre ?



Sujet : Identification Vitus Nouveau De GHIBLI 1  Le 29-08-2008 à 16:02 sta

    Mon cher Holmes,

    Si la photo n'est pas inversée, il se pourrait bien que la recherche soit quand même à droite.En effet si l'on examine attentivement l'ébénisterie, on peut constater que les
    traces grasses sur le bouton de droite sont plus étendues que sur celui de gauche.
    Et on peut en conclure que c'est celui ou la main frotte le plus souvent, en tournant pour chercher les stations, alors que la course du bouton de mise sous tension et réglage du volume est moins sollicitée.
    Votre analyse mon cher ?

    Votre dévoué,

    Dr Watson

    :-D:-D:-D


Sujet : Identification Vitus Nouveau De Gaet1001  Le 29-08-2008 à 16:23 cms

Je suis sidéré par l'ébènisterie !

Qu'il est beau !

Il ne reste plus qu'à le dépanner...



Sujet : Identification Vitus Nouveau De Yves  Le 29-08-2008 à 19:44 cms

Un test avec la photo inversée....

Yves


  
  

Sujet : Identification Vitus Nouveau De Yves  Le 29-08-2008 à 19:50 cms

J'ai agrandi la photo de l'intérieur et sur la plaque arrière c'est écrit VITUS et sur le hp PARIS ,donc ce poste est bien comme sur la première photo de PAT!!!

Yves



Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 29-08-2008 à 20:01 sta

    Merci pour vos commentaires.
    Je possède ce poste depuis pas mal de temps et il était stocké chez mes parents.
    Je descend ce week-end chez eux et je vous donne plus amples renseignements quant aux boutons effectifs de réglages, les tubes et tout le reste.
    Pour Pierrot du 82, c'est exact, je recherche le modèle de ce poste et la plaque à l'arrière m'en dit déjà beaucoup, le numéro de série est le 17332.

    Ceci dit, je suis sidéré par la liste des composants que vous me faites, rien qu'en visionnant ma photo… c'est impressionnant. Je vois que je suis chez les pro.
    La photo extérieur n'est pas inversée.
    En voici une de face.

    Bon week-end à tous.

    Pat

  
  

Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 04-09-2008 à 16:49 sta

    Salutations.
    Me voici de retour avec quelques renseignements sur ce poste radio.
    Voici la liste des tubes, avec un petit plan pour les emplacements.
    6H6 MG (Visseaux Radio) - 5Y3GB (Mazda) - 6V6 G (Asuna USA) - 6Q7 MG (Visseaux Radio) - 6K7G (Visseaux Radio) - 6TH8G (Mazda).

    Pour le reste, sur la façade, le bouton de réglage sous la vitre est bien sur le réglage des stations, celui du milieu (?) et celui au bout le bouton marche-arrêt et volume.
    le bouton à sur le côté de la vitre est le bouton oc/po/go.

    Pat

  
  

Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 04-09-2008 à 16:50 sta

    Voici une nouvelle photo de l'intérieur.

    Pat

  
  

Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 04-09-2008 à 16:51 sta

    Et du réglage des stations.

    Pat

  
  

Sujet : Identification Vitus Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 04-09-2008 à 18:55 sta

    Bonjour.
    Sur doctsf, le seul VITUS avec ce tubage est le modèle "TROCADERO" ( un indicateur d'accord 6G5 en plus de votre liste).
    Malheureusement, il n'y a pas de photo!!
    Cdt Ici


Sujet : Identification Vitus Nouveau De P_A_T  Le 04-09-2008 à 20:09 sta

    Merci pour cette information Bernard !
    Il y avait justement un autre composant qui n'avait pas d'indication, ça m'a tout l'air d'être ce modèle dirait-on…
    Je vais étudier ça.

    Pat


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -