Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Megahertz Nouveau De F1EVJ  Le 28-08-2008 à 01:26 sta

    Bonsoir, si vous vous rendez sur le site de cette revue consacrée à la radio en général et au radioamateurisme en particulier, vous lirez le faire part de sa disparition.
    Je vois dans cette fin, le reflet de changements pas toujours positifs hélas, mais rendus nécéssaires par l'"évolution" de nos mentalités. Les gens lisent de moins en moins ou, devrai-je écrire : il y a de plus en plus d'illétrisme. Je ne sais pas si c'est internet qui a tué la revue Megahertz (voir l'article) mais je suis sûr que les SMS n'apportent rien à la langue française.
    Notre hobby - déjà trés malade - n'avait pas besoin de çà.
    Heureusement, il nous reste les liens trés forts tissés par nos webmaster's préférés qui avec un altruisme digne d'éloges assument -parfois- le trop plein de nos états d'âme.
    Bonnes amitiés, Pierre F1EVJ


Sujet : Megahertz Nouveau De ON5MJ  Le 28-08-2008 à 08:40 sta



Sujet : Megahertz Nouveau De YM  Le 28-08-2008 à 09:46 sta

    Merci pour le lien Jacques.

    Il semble que nous soyons malheureusement tous les complices/victimes de Google qui ne semble pas avoir ce genre de problèmes 8oI

    Georges, un commentaire ?

    Yves.


Sujet : Megahertz Nouveau De jackoe  Le 28-08-2008 à 15:03 sta

    Je cite : " Dernièrement, un lecteur membre d’un radio-club, nous avouait tirer chaque mois 12 photocopies de la revue pour les autres membres ! Comment survivre dans ces conditions ? " Si même les radioamateurs tiraient sur le pianiste ... :o(


Sujet : Megahertz Nouveau De Phil  Le 28-08-2008 à 18:15 sta

    Bonjour à tous,

    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je me demande si le radio-amateurisme n'est pas un peu victime d'une forme de corporatisme excessive.

    J'ai moi même eu envie et ai toujours envie d'exercer cette activité. Pourtant, après m'être un peu renseigné sur la préparation de la licence j'ai renoncé... Je ne suis pas certain qu'il faille ingurgiter autant de technique et de textes législatifs pour respecter la réglementation des transmissions ou maniper.

    Pour autant, cette avec plaisir que j'apprendrais la télégraphie et les rudiments de la technique radio. Mais la règlementation a besoin d'être dépoussiérée et simplifiée. Quant aux formules de mathématique et d'électricité sont-elles vraiment nécessaires pour l'opérateur?

    Ce que je veux simplement dire, c'est qu'en facilitant l'accès au radio-amateurisme, la pérennité de ce magazine aurait probablement été assurée...

    Phil


Sujet : Megahertz Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-08-2008 à 18:48 sta

    bonsoir

    vaste débat, le radio amateurisme à commencé à mourir avec les appareils " clefs en main"
    le radio amateur était avant tout un passionné de technique, il est devenu un radio transmetteur, plus de construction d'émétteur/récepteur because la facilité d'acheter tout fait ( ici dans le 06, c'est celui qui aura le plus beau matos dont la majorité ce fout...)
    les vendeurs de composants ont disparu, et la bidouille est entrain de suivre la même route.
    radio ref ne publie plus d'articles techniques depuis longtemps, et les jeunes s'en tapent le coquillard.
    16000 OM's en moyenne ( je crois que c'est un chiffre constant en france) c'est pas besef pour le commerce, donc nous sommes des dinausaures qui vont disparaitre les uns aprés les autres.
    quand à la licence, faut bien comprendre que ce sont des technnocrates qui la pondent, donc aucun pragmatisme, on pose des questions points barre.
    et au fur et à mesure des années elle devient de plus en plus dif....disparition des OM voulue ? je pense que oui, nos fréquences sont reluquées depuis longtemps.
    si vous voulez poser une antenne, malgré la loi de 66, c'est galère.
    nous sommes des pestiférés puisque nous risquons de déranger le temps de cerveaux libre....la connerie n'a pas de limite.
    je suis adrasec, j'ai osé poser la question de l'antenne on m'a répondu :" ça va géner le TV"
    par contre ces trous du cul, si un jour, ce n'est pas à souhaiter, il y avait un plan orsec, seront bien comptant qu'on soit là ( si pas caner of course )
    voilà phil c'est pas gagné.
    donc mégahertz logique



Sujet : Megahertz Nouveau De Thierry Magis  Le 28-08-2008 à 18:57 sta

    Bonjour,

    Je rejoins l'opinion de Phil pour ce qui est de l'aspect corporatisme. Peut-être qu'en s'ouvrant un peu aux plus jeunes, en le rendant plus attractif, ce hobby ne serait peut-être pas en voie de disparition.

    Plus généralement, il s'agit sans doute d'un désintérêt de la plupart des plus jeunes pour tout ce qui est technique... Combien de revues techniques, parfois très anciennes, ont-elles disparu depuis une vingtaine d'années? Pas mal...

    Il y a un point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec Pierre, l'initiateur de cette discussion. Croyez-vous vraiment que "l'illétrisme" ou le langage SMS aient seuls suffi à tuer ce magasine?
    J'aimerais d'ailleurs savoir d'où vous tenez qu'il y a de plus en plus de personnes ne sachant pas lire? Quelles statistiques? L'enseignement pour tous n'est il pas assuré aujourd'hui, comme il ne l'a peut-être jamais été dans le passé? Suis-je dans l'erreur?
    Je suppose que vous visez les plus jeunes générations en écrivant cela.

    D'expérience, pour accueillir chaque année au boulot plusieurs stagiaires, je crois pouvoir écrire que les "jeunes" actuels sont infiniment plus pragmatiques et réalistes que les générations précédentes (dont je fais aussi partie!).
    Pourquoi s'emmerderaient-ils à passer un examen, et acheter du matos onéreux, et subir des contrôles, ... alors qu'avec MSN (ou autres services) ils peuvent communiquer avec le monde entier, avec leurs potes, faire des connaissances, ... Les multiples pseudos dans les différents services web ont remplaçé l'indicatif... Gratuitement, et sans difficulté.

    Ensuite, les SMS... oui, il y a des codes là-dedans... Apparus simplement pour alléger les messages envoyés, le nombre de caractères étant limité! C'est simplement du pragmatisme, et j'utilise aussi ces abréviations quand j'envoie un message.

    Mais dans le fond, les radio-amateurs n'ont-ils pas été les précurseurs dans cette forme de langage simplifié, qui utilise même des chiffres, incompréhensibles pour le commun des gens? Alors que le SMS lui est presque toujours compréhensible, même si pas "beau" à lire.
    Bien d'accord, le SMS doit être utilisé dans le SMS et pas dans l'écriture "normale"! Et les codes RA dans les communications RA... normalement... :-)

    Enfin, comme le souligne Jackoe, le fait de tirer de multiples photocopies des articles dénote un certain état d'esprit. Etat d'esprit (de certains) qui a peut-être aussi rebuté plus d'un à s'intéresser à ce hobby?
    Perso, j'ai rencontré des RA qui sont des gens très bien (avec qui j'ai noué des belles amitiés), mais aussi des autres, heu... moins bien :-D et cela m'a refroidi aussi...

    Ceci dit, ou plutôt écrit, sans animosité aucune envers qui que ce soit. Simple partage d'idées, ce forum n'est il pas prévu pour ? :-)

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Megahertz Nouveau De YM  Le 28-08-2008 à 19:02 sta

    Le but du radioamateur n'est pas à la base de communiquer mais d'établir une liaison.

    Je cite de mémoire :
    "Il est permis d'échanger des information concernant la bonne marche des stations"
    La législation repose là dessus ce qui implique une connaissance minimum du fonctionnement de la dite station.
    Combien d'OM savent (même approximativement) ce qui se passe dans le DSP de leur transceiver japonais ?
    Et en quoi consiste le protocole AX25 ?

    Il y a encore à faire en hyper fréquences peut être.

    Et puis comment faire réver (comme j'en ai révé) en écoutant 9TO sur 40m avec le BCL familial ?

    Yves.


Sujet : Megahertz Nouveau De Filoch....  Le 28-08-2008 à 22:55 cms

C'est plus simple avec un GSM!...on émét.... sans besoin de licence!!  avec l'avion j'émét.. aussi!....(la j'ai une "licence"pour VHF internationale) une simple formalité avec le brevet de pilote!  

 

Filoch.......  



Sujet : Megahertz Nouveau De Rene95  Le 28-08-2008 à 22:58 sta

    Bonsoir à tous,

    Qu'en pense notre jeune ami Gaétan ?

    Quand on voit la passion et la compétence dont il fait preuve dans ses restaurations et sur son site WEB, et si le radioamateurisme l'attire aussi, on pourrait être rassuré sur l'avenir.

    Il y a sans doute en France d'autres jeunes qui n'attendent qu'un signe pour prendre la relève mais il faudrait effectivement que l'accès au monde RA soit un peu "rafraîchi", un peu plus accessible et connu du grand public ( là c'est le boulot de l'administration de tutelle ).

    Et le sectarisme de ( certains ) "vrais" OM maniant depuis la naissance la triode/penthode et n'affichant que du mépris pour ceux qui ne sont pas ingénieurs radio de formation n'incite pas vraiment au recrutement de "troupes fraîches" .....

    Je préfère finalement, si la situation n'évolue pas, rester SWL alors que j'avais vraiment envie, malgré mon grand âge :-) de préparer sérieusement l'examen et de passer au moins la F0 puis la F1. Mais si c'est pour se faire traiter de "cibiste" par des F4 ou F6 .... et j'ai vraiment entendu ces propos récemment sur les 40, 20 et 2 mètres :o(

    René


Sujet : Megahertz Nouveau De Filoch....  Le 28-08-2008 à 23:03 cms

Bien d'accord avec toi René.  

Filoch...  



Sujet : Megahertz Nouveau De YM  Le 28-08-2008 à 23:14 sta

    Radio AMATEUR: qui aime la radio, pas Radio EMETTEUR : qui raconte n'importe quoi dans le poss.
    Ca vaut pour certains F6,5,4,3,2,1 ... feu à volonté !

    J'ai perdu la foi.

    Yves.


Sujet : Megahertz Nouveau De ON5MJ  Le 29-08-2008 à 01:52 sta

    Bonsoir à tous.

    Puis-je me permettre mon grain de sel ?

    1. "Les gens lisent de moins en moins"
    Si Pierre parle des journaux et magazines c'est sans doute vrai. L'image s'est introduite, puis la télé, puis internet. Et on prend vite l'habitude des infos rapides et gratuites, souvent très complètes.

    2. "Notre hobby - déjà trés malade - n'avait pas besoin de çà."
    Je ne suis pas sûr que ce soit une vérité absolue. Chez nous il y a 6x plus de radioamateurs qu'en 1960 mais la moyenne d'âge est élevée. Récemment avec la simplification administrative et les licences novices on a pris près de 10% de nouveaux licenciés en un an.

    3. "un lecteur membre d’un radio-club, nous avouait tirer chaque mois 12 photocopies de la revue"
    Ah oui, le photoco-pillage tue la presse papier mais depuis longtemps. La solution est sans doute de quitter le papier.

    4. "Je ne suis pas certain qu'il faille ingurgiter autant de technique et de textes législatifs pour respecter la réglementation des transmissions ou maniper."
    Je n'ai pas le sentiment que ce soit inutile. Il n'est pas question de corporatisme (par exemple par rapport à la CB) mais de rappeler que la faculté d'émettre concédée par nos administrations respectives entraîne des obligations envers l'environnement électromagnétique et les autres usagers, dont certains sont prioritaires. Il y a donc lieu de montrer qu'on a une connaissance adéquate des choses permises et interdites, et partant des implications techniques pour satisfaire. J'ai personnellement corrigé les 1.400 questions de l'examen Harec (niveau européen) de l'IBPT. J'ai trouvé quelques questions ambiguës qui ont été retirées, pour le reste j'ai contrôlé toutes les réponses et refait tous les calculs --> tout à fait acceptable pour un hobbyiste radio averti.

    5. "Mais la règlementation a besoin d'être dépoussiérée et simplifiée."
    Nous l'avons fait en Belgique.

    6. "Quant aux formules de mathématique et d'électricité sont-elles vraiment nécessaires pour l'opérateur?"
    Un radioamateur n'est pas qu'un simple opérateur, sinon il ferait de la CB ou de l'internet. La licence lui confère le droit de développer et tester son matériel. Ce droit implique un minimum de connaissance (qui ne va pas bien loin).

    7. "en facilitant l'accès au radio-amateurisme, la pérennité de ce magazine aurait probablement été assurée..."
    Le problème de Megahertz est un problème de presse et pas un problème de hobby. Il faudrait connaître l'évolution de son tirage et le comparer à d'autres médias papier.

    8. "le radio amateurisme à commencé à mourir avec les appareils " clefs en main"
    Je ne pense pas. Comme signalé plus haut sur ces cinquantes dernières années chez nous le nombre de licenciés est passé d'un bon milliers à 6.500. Cette période correspond à l'arrivée d'abord des kits de construction et puis des Ikebana. Cela a surtout permis de disposer d'un matériel performant à un prix inférieur à ce qu'il aurait coûté en pièces détachées. Par ailleurs, la plupart des radioamateurs ne disposent pas du matériel de mesure permettant des développement pointus (sauf Pierrot du 82). Là dessus est arrivé l'usage de micro-contrôleurs et des radios SDR. On ne peut pas être bon en tout. C'est donc une tendance de se spécialiser dans des niches techniques intéressantes. Le numérique donne un sacré coup de sonnette à la porte. Comme partout d'ailleurs. Même des développements radioamateurs sont à la base d'applications industrielles plus générales.

    9. "le radio amateur était avant tout un passionné de technique"
    Il l'est encore mais dans d'autres techniques. Satellites, micro-waves, simulation d'antennes, radio software, réseaux numériques, etc.

    10. "il est devenu un radio transmetteur"
    Pas tous. D'ailleurs chez les RA encore plus âgés que moi que faisait-on ? On construisait un poste émetteur et récepteur sur plusieurs années, on collait une antenne et on crachait dans le micro ou piochait pendant 99% du temps. La proportion d'innovateurs n'était pas plus développée que maintenant. Il faut reconnaître cependant qu'avant guerre tout était à découvrir et que les RA étaient souvent d'un niveau supérieur à celui de l'industrie. C'est parmi eux qu'on a recruté lors de l'explosion de la radio-télé analogique.

    11. "plus de construction d'émétteur/récepteur because la facilité d'acheter tout fait"
    Non moins cher surtout et de meilleure qualité.

    12. "ici dans le 06, c'est celui qui aura le plus beau matos dont la majorité ce fout..."
    Quelle idée d'habiter le 06 ....

    13. "les vendeurs de composants ont disparu, et la bidouille est entrain de suivre la même route."
    Ca c'est général et pas propre à l'électronique. Ils sont remplacés par des vendeurs de PC et de soft.

    14. "nous sommes des dinausaures qui vont disparaitre les uns aprés les autres."
    Non, nous serons remplacés par d'autres plus clever en numérique et THz

    15. "nos fréquences sont reluquées depuis longtemps."
    Ca oui, mais les ondes passent les frontières et la réglementation est européenne si pas mondiale sur certains points.

    16. "si vous voulez poser une antenne, malgré la loi de 66, c'est galère."
    Ah ça c'est un problème partout. Les gros 4x4 font aussi râler beaucoup de monde.

    17. "je suis adrasec"
    Tu es ladre à sec ? T'as besoin de combien ? ....

    18. "Peut-être qu'en s'ouvrant un peu aux plus jeunes"
    C'est fait chez nous Thierry, la simplification des licences (2) et l'arrivée de la licence novice a augmenté le nombre de RA de 10% en un peu plus d'un an.

    19. "désintérêt de la plupart des plus jeunes pour tout ce qui est technique..."
    Vrai mais ceux qui s'y intéressent ont du boulot assuré.

    20. "alors qu'avec MSN (ou autres services) ils peuvent communiquer avec le monde entier,"
    Vrai aussi mais ce n'est pas le but, sinon ceux qui abordent ce hobby pour cela ne restent pas longtemps.

    21. "les radio-amateurs n'ont-ils pas été les précurseurs dans cette forme de langage simplifié,"
    Ce sont les télégraphistes des chemins de fer et militaires qui ont tout inventé 50 ans avant la radio. En aviation certains codes sont toujours d'usage. Pour dire "pression atmosphérique réduite au niveau de la mer, et minimale dans la région de référence" il est encore moins fatiguant de dire QNH même au micro.

    22. "mais aussi des autres, heu... moins bien :-D et cela m'a refroidi aussi... "
    Nous pensons sans doute aux mêmes dépeceurs de cadavres. Morne plaine.

    23. "Et en quoi consiste le protocole AX25 ?"
    C'est le protocole X25 très sécurisé adapté aux contraintes radioamateurs. Mais c'est lent mais alors lent.

    24. " comment faire réver (comme j'en ai révé) en écoutant ..."
    Ca c'est la magie, écouter. Et avoir sa porte ouverte pour accueillir ceux qui vous écoutent et qui voudraient comprendre.


Sujet : Megahertz Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-08-2008 à 16:01 cms

Pas d'accord avec René du 95 qui a dit :

Et le sectarisme de ( certains ) "vrais" OM maniant depuis la naissance la triode/penthode et n'affichant que du mépris pour ceux qui ne sont pas ingénieurs radio de formation n'incite pas vraiment au recrutement de "troupes fraîches" .....

Ce genre d'attitude n'est le fait que de quelques rares individus qui cachent justement leur ignorance... Les OMs chevronnés (et les autres) adorent au contraire partager leur savoir et leur expérience, on le voit bien sur les dorums (fora  )

Désolé Jacques ON5MJ, mais mes appareils de mesure sont peu orientés radiocom (vu leur âge) pour les analyseurs de spectre, il faut aller voir du côté de chez Alain F6FKN  

Pour le reste, tout à fait d'accord.



Sujet : Megahertz Nouveau De Pierre  Le 29-08-2008 à 20:35 cms

La plupart des OM avec qui je discute dans les bourses radio amateur sont unanimes, c'est internet qui est la cause de tout, téléchargements dans le dos scan dans le dos, b... dans le ...., en bref la solution de facilité !!

L'asservissement du genre humain pour ne pas parler de son petit confort égoïste, ne fera qu'empirer le choses !!

Bien dommage pour Mégahertz, les magnifiques articles et montages de F6BQU entre autres étaient très sympas !!

Pierre  



Sujet : Megahertz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-08-2008 à 21:02 sta

    Peut-être aussi n'ont-ils pas su s'adapter ? Facile à dire quand vous êtes le premier à télécharger.

    Quant à parler de l'asservissement du genre humain... MDR.


Sujet : Megahertz Nouveau De YM  Le 29-08-2008 à 22:20 sta

    Bis repetitae ...

    << Il semble que nous soyons malheureusement tous les complices/victimes de Google qui ne semble pas avoir ce genre de problèmes >>

    Quand le suis "retombé" dans les tubes, il y'a huit ans, il ne me restait comme littérature pertinente qu'un HandBook de l'ARRL de 1988 et la "bible" de Lucien Chrétien.
    J'ai trouvé/retrouvé sur le net une masse d'information gratuite, une bibliothèque dont je n'aurais même pas osé réver.

    Je n'ai pas acheté grand chose, je l'avoue !

    Yves.


Sujet : Megahertz Nouveau De ON5MJ  Le 29-08-2008 à 22:49 sta

    > c'est internet qui est la cause de tout

    Effectivement. C'est internet qui a permis à beaucoup de trouver rapidement des solutions à leurs problèmes techniques, de trouver de l'équipement à des prix concurrentiels, de trouver des pièces de rechange introuvables, de trouver des solutions innovantes, de découvrir de nouvelles techniques, de trouver des outils de calculs ou de communication efficaces, de trouver le spécialiste d'un domaine, de publier quasi gratuitement de l'information, d'apprendre le morse seul, etc...

    Cà alors, oui, Pierre a bien dit: c'est internet qui est la cause de tout ce qui s'améliore dans le monde radioamateur.


Sujet : Megahertz Nouveau De Pierre  Le 29-08-2008 à 22:59 cms

Tout trop vite, plus de charme, c'est plus comme avant !!

L'asservissement oui parfaitement n'en déplaisse ..!!

Pierre  

 



Sujet : Megahertz Nouveau De Gaston  Le 30-08-2008 à 09:00 sta

    Ce n’est pas en cachant ses sources que l’on favorise une activité.
    Internet met des informations à la disposition d’un maximum de personnes.
    L’information ne doit pas forcément être payante et pas forcément être gratuite.

    Mégahertz c’était bien mais les comte-rendus de réunions c’est un peu lassant.
    Il y a des revues qui se vendent, parfois il faut effectivement trouver des moyens pour s’adapter.

    Certains classent armes de guerre des récepteurs à lampes de 50 ans complètement inutiles dans ce domaine.
    C’est un bon moyen de rétrograder donc d’être complètement dépassés.
    On nous arrose de feuilletons mièvres, pendant qu’on parle de ça on ne parle pas d’autres choses.
    Si il n’y a pas de culture technique et pas plus de culture économique on va où ?



Sujet : Megahertz Nouveau De YM  Le 30-08-2008 à 09:21 sta

    >> Internet met des informations à la disposition d’un maximum de personnes. <<

    C'est pourquoi certains gouvernements totalitaires le détourne ou le censure ....

    "Si tous les gars du monde ...." avaient accés à l'information, "il n'y aurait plus de frontières" et plus de connards pour envoyer des ignorants endoctrinés les défendre.
    "Mais nous nous seront morts mon frère"

    Je m'égare là, remettons vite la tête dans le sable !

    Yves


Sujet : Megahertz Nouveau De Gaet1001  Le 30-08-2008 à 11:02 cms

"Qu'en pense notre jeune ami Gaétan ?

Quand on voit la passion et la compétence dont il fait preuve dans ses restaurations et sur son site WEB,"

 "et si le radioamateurisme l'attire aussi, on pourrait être rassuré sur l'avenir."

Malheureusement, l'électronique à tubes, le radio-amateurisme, et la HIFI à tubes (la vraie !) souffre d'une mauvaise image auprès des jeunes... D'emblée, ils se disent que c'est un truc de vieux, un truc d'illuminé, que c'est dépassé... et que les vieilles radios ne font pas le poids face aux mp3 et portables actuels (je ne comprends pas comment on peut ainsi écouter un truc aussi dégeulasse à longueur de journée, c'est peut-être pratique, mais on a vraiment perdu la notion de HI-FI....)

ça a du fortement contribuer à affaiblir le radio-amateurisme, je vois plutôt ça comme une régression plutôt qu'autre chose, quand on voit qu'on passe d'une belle radio à tubes conçue pour durer, à des trucs en plastoc avec un HP de 5cm qui sort un son franchement dégueux, et qui claque au bout de 6 mois, le pire c'est que tout le monde trouve ça normal ! Que voulez vous...

Et puis, en creusant un peu, certains découvrent que ça peut-être une passion très divertissante, et que ce n'est pas forcemment qu'une passion de papys, et enfin, "ça avait vraiment un bon son pour l'époque !"... à force de compressions et de bénéfices, ont en est venu à polluer tout ce qu'on écoute, ça me dégoûte.

"désintérêt de la plupart des plus jeunes pour tout ce qui est technique..."

Je ne suis pas entièrement d'accord, c'est surtout que les jeunes se tournent vers d'autres techniques que la radio, je pense notamment à la mécanique ("tuning", scooters.........) et à l'informatique, la technologie a seulement évoluée, mais énormément de jeunes s'y intéressent.

 

Enfin, je pense qu'internet a fait plus de bien que de mal, en permettant de diffuser largement et de faire connaître le radio-amateurisme ; on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs, ceux qui n'ont pas su s'adapter ont été contraints de fermer boutique (mégaherz ?), mais dans l'ensemble, il y a de plus en plus de sites web et de forums, ça va dans le bon sens....



Sujet : Megahertz Nouveau De Sacavis  Le 30-08-2008 à 11:40 sta

    Bonjour,

    Je suis électronicien en retraite. J'ai fait mon Service des les Transmissions, mais comme dépanneur, pas opérateur.

    A certaines époques j'ai été tenté par le radio-amateurisme et j'avais les connaissances nécessaire, mais l'obligation d'apprendre le Morse m'a arrêté. D'ailleurs je ne m'en serait pas servi.

    J'ai connu des RA, des bricoleurs sympas et aussi des peu compétents.

    J'ai acheté un jour un superbe oscillo 2 x 100 MHz à un RA qui ne savait pas s'en servir et qui n'en avait pas l'usage. Il n'avait jamais rien construit, sa station était pleine d'appareils japonais. Il ne faisait que parler dans un micro.
    C'est pas comme ça que je voyais la chose.

    Sacavis




Sujet : Megahertz Nouveau De Pierre  Le 30-08-2008 à 12:56 cms

Bien parlé Gaet   !!

Il y a eu à un moment donné une très forte accélération de la technologie, et une mode du tout petit et transportable, une mode du look (de belles horreurs). Aussi les constructeurs on bien compris que pour vendre le maximum merde il fallait asservir les gens au maximum, exemple le GPS, comment faisait les gens avant ??, c'était ça la vie avec son charme, ils prenait le temp de lire une belle carte Michelin, de se renseigner, la multitude de gadjets à la con dans les bagnoles, les ouvertures de coffre de l'intérieur pouaaahhh c'est prendre véritablement les gens pour des féniasse et de toutes façons les rend féniant par la force des choses, et tout ça pour vendre vendre vendre et gaver les cobnstructeurs pollueurs !!!!!.

On nous enfument litéralement de gadjets inutiles, qui rendent les gens passifs à un point que maintenant certains change d'ordinateur tout les ans voir tout les 6 mois, je ne parle pas des portables, véritable asservissement négatif à la communication sans parler des arnaque aux SMS, les jeunes de maintenant ne savent plus vivre sans technologie, c'est pour celà que j'aime bien Gaet qui va j'en suis sûr dans les prochaines années redécouvir des choses anciennes qui vont les passionner plsu encore, et de plus dans 20 ans je pourrai encore discuter avec Gaet sur le peux de forums radio qui subsisterons encore, merci   !!! .

Le contrôle, l'asservissement, le crime, la corruption, l'égoïsme surtout, etc, ont été attribués à l'être humain pour tuer l'être humain, malgré ça on profite un peux tous du système non ?, je me vois mal demain matin jetter mon ordinateur sous prétexte qu'il consomme ou pollue ou que c'est en fait trop facile pour moi d'avoir des infos en 12 sec, nom parce que nous sommes comme des enfants maintenant accrochés à toutes ces choses que l'on nous imposent en fait !!

A l'heure actuelle, je n'ai n'y GPS, n'y portable pour me faire chier toute la journée et à recharger en permanance, n'y de boitier avec 200 chaines TV (qui fait que je ne cautionne pas ces p..... de sattelites qui coutes une fortune et qui brûle par les fusées des milliers de tonnes de carburant pour le bon petit plaisir des panurgiens ou de la soit disante clientelle en demande comme ils aiment à dire, comme ça je me dis qu'au moins je rentre un peux moins dans le moule de panurge excusez du terme, et celà ne m'empêche pas de dormir !!

Après chacun fait comme il veux, mais ne pas rentrer dans le moule à l'heure actuelle est extrèmement difficile hein, et celà devient un art de résister devant toutes futilités sans plus aucun charme !!!

Avant tout était dans les livres, ahhhh les bon vieux livres !!

Merci Gaet de continuer, ne serait pour que l'on puisse encore discuter dans 10 ans, si la foudre de la connerie humaine ne nous tombe pas sur la tête avant !

Pierre  



Sujet : Megahertz Nouveau De YM  Le 30-08-2008 à 13:14 sta

    <<Le contrôle, l'asservissement, le crime, la corruption, l'égoïsme surtout, etc, ont été attribués à l'être humain pour tuer l'être humain, malgré ça on profite un peux tous du système non ?, je me vois mal demain matin jetter mon ordinateur sous prétexte qu'il consomme ou pollue ou que c'est en fait trop facile pour moi d'avoir des infos en 12 sec, nom parce que nous sommes comme des enfants maintenant accrochés à toutes ces choses que l'on nous imposent en fait !!<<

    Ben oui !
    Cracher dans la soupe ne va pas la rendre meilleure [:ouin:]

    Yves.


Sujet : Megahertz Nouveau De Gaet1001  Le 30-08-2008 à 13:21 sta

    "exemple le GPS, comment faisait les gens avant " :-D ma soeur s'en est acheté un après s'être perdue en voiture dans la banlieue nantaise 8oI .... je vais donc éviter de dire ce que j'en pense..

    "certains changent d'ordinateur tout les ans voir tout les 6 mois, je ne parle pas des portables" ah les cons, qui faisaient la queue dans le froid pour le Iphone !

    "la multitude de gadjets à la con dans les bagnoles, les ouvertures de coffre de l'intérieur "
    Je ne vais rien dire là dessus car je suis formé pour réparer les voitures modernes et les gadjets qui vont avec...
    ceci dit, je préfère conduire ma vieille bousine de presque 18 ans avec même pas la direction assistée (qui ne m'a jamais laissée sur le bord de la route), qu'une voiture moderne qui a autant d'électronique qu'un avion de chasse des années 80... (je déteste être assisté) et qui a tout les voyants qui clignotent et des écrans LCD dans tous les sens..

    Il faut bien vivre avec son temps, n'allez pas croire non plus que je m'éclaire à la bougie, mais j'essaye de me demander "en ais-je vraiment besoin ?" ça m'évite de me trimballer avec l'Ipod, le PDA et l'oreillette bluetooth sur la tronche...

    "sans parler des arnaque aux SMS"
    c'est affolant la crédulité de certains, il faut vraiment avoir un QI de bulot ou être complètement hypnotisé pour croire à ces conneries

    "Merci Gaet de continuer, ne serait pour que l'on puisse encore discuter dans 10 ans, si la foudre de la connerie humaine ne nous tombe pas sur la tête avant !"
    Oh tu sais, d'ici là, on sera mort du réchauffement climatique...



Sujet : Megahertz Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-08-2008 à 20:36 cms

"Amandine perdue dans la banlieue nantaise..."      

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -