Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : UNIC radio Nouveau De rémi35  Le 26-08-2008 à 22:23 sta

    Bonsoir à tous,
    on m'a donné ce poste de marque UNIC et après les vérifs d'usage et mise sous tension il cause,mais faiblement,je pense que la finale,une 6F6, n'est pas d'origine car elle est montée sur un support provenant d'une autre lampe.Les lampes sont:80 6D6 75 6A7 6F6
    Le numéro frappé sur le chassis indique le numéro 715A,quelqu'un a t-il des infos sur ce poste et notamment un schéma.
    Merci.

  
  

Sujet : UNIC radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-08-2008 à 23:25 cms

Bonsoir Rémi, déjà rencontré sous d'autres cieux.  

La lampe d'origine est une 42... La 6F6 est son équivalent exact en culot octal.

Vérifiez la résistance de cathode et le chimique de découplage de la 6F6, ainsi que la capa de liaison qui est à remplacer absolument.

Un schéma proche, le Pathé 60 (1935) voir :

http://www.tsf-radio.org/cms/arc-schemas.php



Sujet : UNIC radio Nouveau De fabignoli  Le 27-08-2008 à 09:58 sta

    Comme le dit Pierrot, la 42 et la 6F6 sont équivalentes mise à part le culot. J'ai refait des 42 à partir de 6F6 pour des postes américains et ca m'a bien rendu service....

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : UNIC radio Nouveau De rémi35  Le 27-08-2008 à 18:35 sta

    Merci beaucoup à Pierrot et fabignoli pour les infos,je dois avoir une ou deux 42 en stock.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -