Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Masterorion  Le 25-08-2008 à 23:05 cms

Je viens de remettre en route mon petit poste tensai, que ma mère m'avait acheté quand j'étais petit   (enfin, quand j'étais plus jeune quoi, vu que petit..... je le suis resté   ). C'est celui de droite   sur la photo, à coté du radio coin-coin que vous connaissez déjà.   

 

Bref, je n'ai plus le coupleur d'origine,   et le coupleur neuf que j'ai acheté cet après midi ne passe pas dans le boitier car il est trop gros  . Pas moyen d'en avoir un plus petit; c'est là le seul modèle dispo (le noir)    .

 

Donc je voudrais savoir si quelqun a une adresse où se procurer un coupleur tout simple, de la bonne taille, comme le blanc de radio coin-coin.

J'ai beau chercher sur la toile je n'en vois nulle part.    

Merci d'avance


  
  

Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Masterorion  Le 25-08-2008 à 23:08 cms

Vue de plus près...
  
  

Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Rene95  Le 25-08-2008 à 23:40 sta

    Bonsoir Masterorion ( Nico, je crois ? ),

    Cà tombe bien ! Je viens d'acheter récemment ces petits coupleurs pour un mini transistor chinois, époque MAO, PRC ( People Republic of China ) et un petit générateur de morse japonais des années 60.

    Je les achetés chez Selectronic ou Gotronic, plutôt ce dernier je crois, je ne sais plus.

    Il vous faut veiller à ce que les 2 piles soient en opposition et non pas sur le même plan contrairement à celui que vous avez acheté !
    Il vous faudra acheter aussi ( sauf à souder les cosses mais je n'aime pas... ) un coupleur de pile 9V standard.

    Le tout devrait rentrer, en forçant un petit peu sans doute, dans le Tensai et le "coin-coin"
    ;-)


    Pour le "plus tout jeune" je connais ( je viens de passer le demi-siècle ! ) et pour "petit" c'est de naissance o( . En viellissant, on finit par s'en f... et c'est tant mieux :-D:

    Cordialement
    René


Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Masterorion  Le 26-08-2008 à 01:42 sta

    Bonsoir René.

    Pour arriver à rentrer dans le tensai, il faut obligatoirement le même coupleur que le blanc du coin-coin. Le systeme de pressions, quelle que soit la manière de s'y prendre, ne rentre pas.
    Je vais de ce clic faire la boutique gotronique. Merci de l'info :-)


Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-08-2008 à 01:46 cms

On a enfin appris que René a dépassé le 1/2 siècle (t'es pas tout seul, René! ) et que le 95 de son pseudo, c'est sa taille !  

Donc on trouverait encore ces mini-coupleurs pour 2 piles R6 ?



Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Masterorion  Le 26-08-2008 à 01:54 sta

    J'ai fait les 2 boutiques : il existe un modele semblable au coupleur du coin-coin, à peine plus gros, mais hélas avec des pressions.

    Ce serait malheureux d'arracher des pressions sur un coupleur tout neuf.... On doit bien vendre encore quelque part le modèle à souder, non ??


Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De christiandu24  Le 26-08-2008 à 13:26 sta

    bonjour

    chez electronique diffusion il existe un modéle pour 2 R6 connexion a fils
    voir dimension

    christian

  
  

Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Masterorion  Le 29-08-2008 à 21:16 sta

    Le problème est en voie d'être résolu. Merci à tous pour vous recherches, que ce soit sur le net ou dans vos cartons ;-)

    Ma radio va bientôt redevenir autonome... (jusque là, impossible de la transporter plus loin que la longueur des fils de l'alim...:-D)


Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Masterorion  Le 03-09-2008 à 20:24 cms

Voilà, c'est réparé...       

C'est agréable de ne plus avoir un fil à la patte pour qu'il chante, merci...  


  
  

Sujet : Je collectionne... les pbs de coupleurs Nouveau De Rene95  Le 03-09-2008 à 21:27 sta

    Merci donc à christiandu24 .

    Je n'ai pas encore eu besoin du coupleur à fil mais comme on dit : "...Ca peut servir..."

    Electronique diffusion, que je ne connaissais pas, semble être une bonne adresse.

    Bonne soirée à tous
    René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -