Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Yves  Le 24-08-2008 à 21:22 cms

Bonsoir, j'ai acheté 5€ ce petit oscillo basique de chez PHILIPS modèle EE1007/08....voir la doc en PDF ici: http://ee.old.no/library/

Le coffret en plexiglas n'existe plus car cassé après une chute, mais heureusement le tube n'a rien et fonctionne, j'ai déja essayé le bidule grossièrement. Ce qui me dérange le plus, c'est le bruit au niveau de l'alim haute tension, elle provoque un sifflement super agressif, est-ce normal? J'ai appliqué les bonnes tensions (12V CC ainsi que le 6.3V chauffage filament) et le spot est très fin et stable, mais j'ai un condo de 1mf (situé au primaire du transfo de la HT) qui n'est pas très beau, je vais le changer de toute façon et vous tiens au courant!!

 

Yves 

 

 


  
  

Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De jpg  Le 24-08-2008 à 21:39 sta

    Bonsoir Yves,
    Il est mignon "le chti" Manque plus que de lui faire une niche pour passer l'hiver!!!:o)
    De quelle année date-t-il ?
    Peut-être dans la doc que je vais lire!

    Jpg


Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Yves  Le 24-08-2008 à 22:00 cms

Bonsoir JP, d'après la doc c'est 1973....Pour la "niche", je pense en fait le laisser a l'air libre, mais monté sur un chassis pour maintenir le tube correctement!!!

Yves



Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De YM  Le 24-08-2008 à 22:24 sta

    Il est super beau ce petit kit !

    Et la mention "Vidéo Eingang" (dans le bloc F) laisse supposer qu'il devait exister une extension comme deux base de temps ... 50hz et 16Khz, par exemple au hasard ;-)

    Pour le bruit, le choc qui a détruit le boitier a peut être fendu la ferrite ?
    Essayer un bracelet pour la resserrer (tie rap par exemple).

    Yves.


Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-08-2008 à 23:04 sta

    bonsoir

    TYRAP, c'est une marque:-):-)


Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-08-2008 à 01:56 cms

C'est une marque déposée : Tie-Wrap qui veut dire approximativement fixation à noeud coulant !  

Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De YM  Le 25-08-2008 à 08:20 sta

    D'accord pour "Tie Wrap" :-) C'est plus "correct".

    On s'est bien compris, c'est l'essentiel !

    Chez Casto au rayon electricité ce sont des colliers des fixation.
    140 x 3,5mm. Ref 292044 :-O

    Yves.



Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Yves  Le 25-08-2008 à 20:12 cms

Bonsoir, j'ai éffectué le resserrage avec un "colring" et effectivement cela a fortement diminué le "sifflement".....merçi a Yves  

Yves (l'autre!!!  )


  
  

Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Kalbounet junior  Le 25-08-2008 à 20:34 sta

    Joli ce mini-oscillo!


Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Roland B  Le 25-08-2008 à 22:19 sta

    Bonsoir
    Il existait autrefois chez KF un spray de vernis que l'on utilisait pour éliminer les sifflements des transfos-lignes et autres déviateurs de TV.Mais bon peut être que du vernis ordinaire...:-)


Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Yves  Le 28-08-2008 à 02:19 cms

Bonsoir Roland, j'ai aussi appliqué du vernis pour maintenir le "colring" et entre l'entrefer et le bobinage, c'est beaucoup plus agréable et presque silencieux.....

Yves



Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De YM  Le 28-08-2008 à 07:23 sta

    >> Yves (l'autre!!! ) <<

    Ouais, oh ! L'autre toi même !

    Moi. :-D


Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De HLJ  Le 31-08-2008 à 16:06 sta

    Il s'agit de la série des boites de montage EE1003 de Philips, cet oscillo faisait partie de la boite complémentaire EE1007.
    Il fallait bien entendu la boite de base EE1003, les boites complémentaires EE1004, EE1005, EE1006 pour pouvoir faire les montages prévus avec cette boite complémentaire.
    Il y avait encore la boite EE1008 qui comprenait tuner et FI et qui permettait de faire une télé... le rêve inaccessible.
    Je n'avais reçu que la boite de base EE1003, en 1972, à 11 ans, je l'ai toujours...

    Meilleures salutations
    HLJ

  
  

Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De HLJ  Le 31-08-2008 à 16:07 sta

    Autre photo.

    HLJ

  
  

Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De HLJ  Le 31-08-2008 à 16:07 sta

    Autre photo.

    HLJ

  
  

Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De YM  Le 31-08-2008 à 17:10 sta

    <<Il y avait encore la boite EE1008 qui comprenait tuner et FI et qui permettait de faire une télé... le rêve inaccessible.
    >>

    >>Et la mention "Vidéo Eingang" (dans le bloc F) laisse supposer qu'il devait exister une extension comme deux base de temps ... 50hz et 16Khz, par exemple au hasard ;-)
    <<

    Eh eh ! ! !

    Yves.


Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Yves  Le 31-08-2008 à 19:18 cms

Et bien, j'ai bien fait de l'acheter ce petit appareil!!!! et pour 5€ je suis pas volé  Merci à tous pour les renseignements!!!!  J'ai été chercher la doc en PDF de......181 pages   et y a de la lecture, bon, c'est en Allemand, mais y a gogole pour aider  Au fait, si quelqu'un la possède en Francais (on peut toujours rêver!!!) cela me ferai vraiment plaisir!!! 

Yves



Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-09-2008 à 01:48 cms

Yves, tu vas pouvoir commander au Père Noël (ou à Saint Nicolas) une des boîtes d'extension !

C'est dans guère plus de 3 mois !  



Sujet : ! ! Retour de brocante ! ! Nouveau De Yves  Le 04-09-2008 à 21:30 cms

C'est vrai ça Pierrot....allez, je commande déjà maintenant  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -