Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De caferic  Le 23-08-2008 à 00:06 sta

    Bonsoir tout le monde

    Je reviens d'un déplacement de Dordogne, d'un village pas trés loin de Bergerac, qui s'appel Port de Couze, là il y a un ferraileur-collectionneur-brocanteur.L'entré est gardée par un CEZNA sans ailes ni moteur ensuite on entre sur le parc ou il y a entreposé de-ci de-là des moteurs electrique industriel énorme, divers objets en fonte pour cheminée ou pour ornement, des lits ancien en fer, etc,etc,etc, puis on entre dans les premier hangars ou des lustres avec leurs verroterie sont pendus au plafond et par terre, étalé en vrac, des horloges dont le cadran n'est pas plus gros qu'un reveil a ressort actuel, mais un mécanisme en bronze et laiton aussi grand qu'un table de cuisine et des TSF des année 20 dont je n'ai pas retenu la marque genre "http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=1183", une armoire de sonorisation de cinéma, à lampe"Pathé Marconi", des téléphones militaire de campagne et des millions de bricoles, rouleaux de cordes d'alpinistes, vis et boulons en tout genres, radiamétre, produit chimique, etc,etc,etc qui demande à être vu ...
    Puis passage dans un autre hangar trois fois plus grand ou il y a la même chose mais avec des poste des années 20 aux années 50 plus des antennes cadre et des HP des toutes formes et toujours en vrac, nous sortons de l'hangar et dehors il y a des tentes militaire et civile ou trône les pieces détachés du CEZNA de l'entré, des train d'atterissage d'avions plus gros, des véhicules militaire et de police cassés, des tours et des fraiseuses, et sous d'autre tentes des l'habits militaire et des composants électroniques divers et variés, militaires aussi, dans des cartons et nous finissons la visite dans un autre hangar ou sont entreposés des tours et des fraiseuses à métaux, des harmoires électrique industriels, des moteurs électrique de toutes dimensions et de toutes grosseurs et de tout voltages.
    Aprés discution avec le monsieur (qui n'est pas trés causant, je dirais même bourru!!)il est collectionneur, je n'ai pas pu savoir si ces postes fonctionnais, il à des lampes mais pratiquement que des 1T4 plus quelques autres !!et comme je voyais qu'il ne voulais pas trop parler, j' insiste pour qu'il me montre sa collection, là il me montre une tsf à galéne Américaine(dit-il) sur une longue planche scultée, trois CV couleur noir et deux lampe et c'est tout ce que j'ai pu voir car la piéce ce trouve dans son bureau et un client arrive de plus moi je doit rentrer (pas de photos car je n'avais pas prévu que j'aurais le temps pour visiter cette caverne d'Ali Baba, mais j'y retournerai bientôt !!!


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De caferic  Le 23-08-2008 à 00:17 sta

    Mais avant le 24, j'ai étais dans le 64 dans lequel j'ai trouvé chez un brocante en cessation d'activité un poste qui je pense être des années 40 dont la boiserie est cassée sur le dessus et le vernis part en gratant avec l'ongle, je mettrais des photos de la restauration, mais avant cela, à l'interieur il y avais un petit appareil avec trois CV et Deux lampes( marquages effacés) dont voici les photos ...
    Qui sait ce que c'est ?

  
  

Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-08-2008 à 04:01 cms

Ça me fait penser à une réalisation radioamateur, il y a un oscillateur (support de quartz) et des circuits accordés qui doiventêtre un multiplicateur de fréquence, un pilote d'émetteur ou un convertisseur de fréquence en réception...

Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De christiandu24  Le 23-08-2008 à 08:25 sta

    bonjour a tous et particulierement a caferic

    A propos de Mr Bregégère , puisque c'est de lui qu'il s'agit , Je connais la bête depuis pas mal d'année et excuse le pour son caractère "bourru " mais il n'est pas facile et très méfiant par rapport aux gens qu'il ne connait pas .
    C'est vrai qu'il a une collection extraordinaire surtout dans son bureau et il garde ses distances par rapport aux margoulins et arnaqueurs de tout poil.
    Je lui donne tout a fait raison car beaucoup de soit disant " amateur radio " viennent le voir et ne sont pas toujours animés de bonnes intentions.
    Pour les prix il est trés cher et accorde difficilement des reductions même aux personnes connues. Têtu comme une bourrique mais les affaires sont les affaires et ce monsieur est gavé de tunes .
    Pour le reste de son bazar , l'hangar et le parc ne sont qu'une petite partie de son stock car il a d'autres terrains et batiments tout aussi gavé de matèriels surtout achetés au domaine.
    Il a un avantage ,mis a part le matos militaire qui s'adresse au collectionneur ,c'est d'avoir toujours la pièce qui va bien pour se dépanner ( elec,méca,hydraulique,etc ...) et c'est vraiment la caverne d'Ali baba. Beaucoup de personne assurant la maintenance d'usine font appel a lui pour la pièce qui va bien.

    Bon weekend

    Christian


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De caferic  Le 24-08-2008 à 01:22 sta

    Bonsoir Pierrot et christian

    Pierrot
    J'avais bien pensé à une réalisation de radioamateur et au convertiseur de fréquence et comme je ne sais pas quoi en faire ... si quelqu'un est intéressé ...

    Christian
    J'ai bien cerné le bonhomme et d'ailleur je n'ai pas discuté d'argent car je suis trés mauvais aux jeux de marchandages, je l'ai juste un peu bousculé pour voir un peu plus que ce qu'il voulais montrer, et voir ces radios en vrais alors que je n'avais vu que des images, et bé c'est beau et à la fois domage car il pourrais contenter plusieurs d'entre nous !!!

    A bientôt


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De F1EVJ  Le 24-08-2008 à 09:17 sta

    Bonjour à tous et bon dimanche ! Pourquoi ces endroits sont-ils si loin du 13 ?
    Pour l'appareil en photo, il s'agit d'une balise aéronautique SADIR qui se plaçait en bout de piste. Elle fonctionne de 100 à 150 mgh et est équipée de deux tubes 6J6. Le quartz -dont on aperçoit le support doit être un multiple de 18. Par exemple, pour une f/ de 145 mgh il faut un quartz de 8.055,55 kcs. Cet appareil était dans un gros tube de fonte qui le lmettait à l'abri des intempéries. On peut le transformer en tx 144 sans grande difficulté.
    Si cela vous intéresse, j'ai le shémà de cette modif.
    73's a bientôt, Pierre F1EVJ


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De caferic  Le 24-08-2008 à 09:58 sta

    Bonjour Pierre

    Tout renseignement étant bon a prendre, c'est avec plaisir que j'accepte le shéma de cette modif, merci

    Eric


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De GHIBLI 1  Le 24-08-2008 à 10:45 sta

    Encore un récit qui nous fait rêver de découvertes...mais qui nous tient à distance de ce paradis des chineurs.
    Type de personnage courant chez les casseurs automobile que je connais bien.
    Mais, personnellement je préfère ça au guguss qui vous accueille avec un grand sourire et vous refile à prix d'or une m....La au moins les choses sont claires, car ce genre de personnage est , en général correct (et dur ) en affaires.

    Merci pour le récit caféric !:-D:-D


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De F1EVJ  Le 24-08-2008 à 11:27 sta

    Eric, aprés plusieurs tentatives de reduction, je n'arrive pas à joindre les images; pouvez-vous m'adresser un simple email pour que je puisse vous les envoyer en retour ?
    PS: ma messagerie est mal configurée et...
    A bientôt, Pierre


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De caferic  Le 24-08-2008 à 13:17 sta

    Salut pierre

    C'est parti !!


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De christiandu24  Le 24-08-2008 à 19:34 sta

    bonsoir a tous

    d'accord avec toi ,caferic , c'est dommage qu'il ne fasse pas profiter de ces radios aux autres surtout que certaines sont facilement restaurable au niveau fonctionnement car elle sont dans un trés, trés bel état ( je pense surtout a celle des années 20-30 que tu as vu sur étagères a l'entrée de son hangar ).
    Des photos seraient les bienvenues ,j'essaierais d'en faire quelque unes ( pas facile avec le bonhomme ) .

    christian


Sujet : A voir dans le 24 Nouveau De christiandu24  Le 25-08-2008 à 11:47 sta

    bonjour
    toujours a propos de cette personne ,il me semble avoir vu sur le site de "radiomos " quelques photos de poste prisent chez un broc en 2003 qui ressemble bien a celui du 24 .
    en tout cas la guitoune avec les telephones c'est bien lui.

    voir en fin de 1er page du site de radiomos.

    christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -