Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 500 mA? Nouveau De Kalbounet junior  Le 22-08-2008 à 19:04 sta

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté récemment une station dock pour mon ipod nano. Ce dock fonctionne sur piles (6X1.5V) ou sur un adaptateur de 9V 400mA. L'adaptateur n'était pas fourni (bien sûr) et il est nécessaire pour recharger l'ipod... Or j'ai un adaptateur multifonctions que j'ai réglé sur la position 9V, mais il fait 500mA... A votre avis, je peux l'utiliser sans risque? A savoir que j'avais déja éssayé avec mon radio-réveil, et que j'avais cramé la led du projecteur...


Sujet : 500 mA? Nouveau De Masterorion  Le 22-08-2008 à 19:33 sta

    Avec les bonnes alims sont données des abaques indiquant la (chute de) tension en fonction de l'intensité demandée, sur chaque position (1.5, 3, 4.5V etc). Si tu ne l'as pas.... PAs glop pas glop...

    Ce ne sont pas des alims stabilisées, mais tu peux y palier en utilisant un 7809 par exemple si tu veux être certain de rien endommager par surtension.


Sujet : 500 mA? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-08-2008 à 19:34 sta

    Fonction rarement notifiée sur les alims externes: est-elle régulée ou non ?

    Les alims simples peuvent sortir jusqu'au double de tension sous de faibles courants très inférieurs au courant nominal marqué sur la boiboite.


Sujet : 500 mA? Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-08-2008 à 19:40 cms

A défaut tu peux mettre l'adaptateur sur la position 6V pour commencer, vérifier surtout la polarité car ce n'est pas normalisé  et mesurer la tension délivrée en charge (c-à-d connectée à la station et à l'iPod) et alors essayer les différentes position de l'adaptateur pour avoir les 9V désirés...

A mon avis la bonne position sera 6V ou 7,5V.  



Sujet : 500 mA? Nouveau De Masterorion  Le 22-08-2008 à 19:45 sta

    En charge oui, mais en fin de cycle c'est plus délicat car la tension va monter. Un bete 7809, et tu te fais plus de noeuds au cerveau.... c'est 9 volts tout le temps, jusque presque un ampere. apres ça disjoncte, le temps de refroidir un peu, puis ça remarche.


Sujet : 500 mA? Nouveau De Masterorion  Le 22-08-2008 à 19:49 sta

    Ici, ils sont vendus à prix raisonnable. 9 volts, 1 amp.


Sujet : 500 mA? Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-08-2008 à 19:55 cms

En charge, ça veut dire connecté à l'utilisation, rien à voir avec l'état de la batterie...

Pour le 7809, il va falloir un radiateur, des condos et l'alim n'a pas besoin d'être régulée...



Sujet : 500 mA? Nouveau De Kalbounet junior  Le 22-08-2008 à 23:43 sta

    OK. Je vais tester en 6V.


Sujet : 500 mA? Nouveau De Kalbounet junior  Le 23-08-2008 à 09:06 sta

    Désolé pour le post précédent, j'étais pressé...
    J'ai donc essayé en 6V. Ca alimente bien l'ampli mais il n'y a pas assez de jus pour la charge, idem en 7.5V. L'ipod ne se met pas en mode "charge"... Mais c'est pas grave, je me trouverai un petit chargeur bas de gamme et basta. Sinon j'avais une autre idée: a la place de la jack de l'alim on peut pas mettre des piles? 1 de 9V, ou 2 de 4.5V, en désactivant la charge?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -