Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste FAR Type 667 (1950's) Besoin de Conseils Nouveau De florent56  Le 21-08-2008 à 16:20 sta

    Bonjour, je m'appelle Florent et j'ai 24 ans. J'ai hérité de ce poste FAR que j'estime dater du milieu des années 50. Je l'ai fait fonctionner plusieurs fois depuis l'été 2005, date à laquelle j'en ai hérité (je ne savais pas alors qu'il fallait éviter de le mettre en marche pour des raisons de sécurité...)

    Il capte bien sur GO, PO, OC et BE, mais le volume est très bas ! certaines stations sont même presque imperceptibles oreille collée au HP...
    J'aimerais donc savoir à quoi est-ce dû et qu'est-ce qu'il faut que je change sur ce poste pour qu'il fonctionne à merveille et par ailleurs sans danger.
    Je n'y connais rien ou presque et j'aimerais identifier la plupart des différents principaux composants (leur fonction et la nécessité de les changer ou non ?)
    J'ai cru comprendre qu'il fallait d'office changer les condensateurs sur ces vieux postes.

    Les lampes (un peu noircies) s'allument toutes (ce qui je crois ne veut pas forcément dire qu'elles marchent bien).

  
  

Sujet : Poste FAR Type 667 (1950's) Besoin de Conseils Nouveau De florent56  Le 21-08-2008 à 16:22 sta

    Voila ce que l'on voit de dessus :

    1. Mazda 6AJ8 ECH81
    2. Mazda 6BA6
    3. Ampoule dont les références sont effacées : ??8?
    4. Belvu 6AQ5
    5. Mazda 6V4/EZ80
    6. Oeil magique éffacé : ??M85
    7. Je ne sais pas ce que c'est, il est écrit oreor dessus, et il ya deux trous sur un côté.
    8. Même chose que le précédent, il n'y a rien d'écrit dessus et cette fois le trou est sur le dessus.
    9. C'est le Condensateur variable je crois ? Gravé "Arena"
    10. C'est un condensateur ? CEF "un rond" puis 50µf 350/385v ; "un triangle" puis 50µf 350/385v ; une espèce de trait suivi de Négatif Commun