Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 19-08-2008 à 23:06 sta

    et c'est bien dommage, car je suis sûr qu'il aurait fait le bonheur de l'un d'entre vous !

    Vacances...d'apéro en apéro , de copains en voisins, je fini par atterrir chez une brave dame qui conserve soigneusement le "poste de mes parents" ! Pas d'ironie Gilbert, tu fais pareil !
    Je pense qu'elle n'a pas manqué de voir la lueur de convoitise dans mes yeux

    Photo

  
  

Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Masterorion  Le 19-08-2008 à 23:07 sta

    Pas mal.... Pas mal du tout.... Tu me l'apportes quand ? :-D:-D:-D


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 19-08-2008 à 23:10 sta

    vue de dos

    RCA modèle ????
    Deux gammes d'ondes SW ( OC, je connais) mais pas l'autre sigle : BC
    Quelqu'un connait??

    Plus une petite étiquette verte qui me semble être une taxe sur la radio, avec une date 194( 2)

  
  

Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 19-08-2008 à 23:14 sta

    une de trois quart

    Nico,

    Il va falloir patienter la brave dame n'a " que" 59 ans! Et, c'est bien connu les séniors resistent de plus en plus.
    Mais il va sans dire que je me suis engagé à prendre régulièrement de ses nouvelles ( de la dame bien sûr ! )

  
  

Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-08-2008 à 00:03 sta

    "...mais pas l'autre sigle : BC Quelqu'un connait??"

    BC= Broadcast
    Aussi nommée bande AM ici en Amérique et Petite Onde chez vous.

    C'est un poste plutôt banal par ici, quoiqu'un multi-bandes
    ne soit pas la norme en Amérique. Si les frais de port n'étaient pas si élevés je ferais bien du troc avec mes dizaines de postes en trop...
    Sylvain


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-08-2008 à 03:18 cms

Gilbert, tu diras à la jeune "dame" que son poste est en 115V, qu'elle n'essaye pas de le brancher au secteur !  

Et la vignette verte est la redevance (suisse, probablement)

Ce poste a voyagé...



Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-08-2008 à 08:09 sta

    Sylvain,

    Moi qui croyais avoir croisé, sinon un objet rare, du moins un poste peu courant...je suis déçu.
    Merci pour l'explication BC.

    Pierrot du 82,

    Je crains qu'il ne soit trop tard, la "jeune dame" m'a dit spontanément: il y a longtemps que je ne l'ai pas branché, mais il fonctionnait !
    Il doit y avoir sûrement très longtemps alors ? Je me souviens étant gamin, des offres EDF de fourniture d'appareils ménagers gratuits pour le passage 110/220. Et ce n'est pas d'aujourd'hui !
    Quand à la vignette, j'avais fait une analyse similaire, mais étrangement, le même modèle figurant sur le Grand Livre, possède la même (????) Imigration suisse?

    Bonne journée


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-08-2008 à 16:22 sta

    "il y a longtemps que je ne l'ai pas branché, mais il fonctionnait !"

    Fort possible. Le poste possède ce qui ressemble à un porte-fusible à l'arrière, à gauche de la prise courant adaptée pour la France. Ce qui n'est pas présent sur les postes d'ici. Possible qu'il ait été adapté.

    Pour ce qui est de la rareté, tout est relatif. À chaque trouvaille d'un poste Français ici, on me réponds "bravo" mais c'est plutôt courant par ici ce genre de poste....8o)

    Sylvain


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-08-2008 à 20:16 sta

    Au cas ou, j'ai fait passer un message à la dame !
    Des fois qu'elle me couche sur son testament ? ( à toi Pierrot du 82 :-D)


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-08-2008 à 21:12 cms

Tu veux que je te couche sur mon testament ?

C'est bourré de noyaux de pêches...  



Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Masterorion  Le 20-08-2008 à 21:16 cms

Moi je veux bien. Pour quelques petits radiola je n'hesiterai pas à passer une mauvaise nuit ou deux..... Mais je présume que c'est déjà fait.   

Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 21-08-2008 à 07:56 sta

    Pierrot du 82,

    J'hériterais bien volontiers de ton humour, mais je suis pas prêt à mettre le même prix que Nico, j'ai déjà les lombaires qui vont pas bien...et le foie qu'est pas droit, l'estomac tout en bas, ah mon Dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque...:-D:-D
    Je pensais seulement que tu ne laisserais pas passer"Des fois qu'elle me couche son testament !

    Bonne journée


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De totolagalène  Le 07-11-2008 à 00:29 sta

    bonsoir. BC pour Broadcasting


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-11-2008 à 04:44 cms

Non, BC = BroadCast... Radiodiffusion (bande AM)

Sylvaion l'a déjà dit, le 20 août...  



Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De GHIBLI 1  Le 07-11-2008 à 15:11 sta

    Vous fâchez pas puisque de toutes façons il est pas à vendre ![:Hi:]


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De totolagalène  Le 07-11-2008 à 21:18 sta

    Pierrot chipoteur? Broadcast est l'abrévation de Broadcasting. Bande AM= faux! SW pour ondes courtes: c'est peût-être pas de l'AM ça? Traduction littéraire de Broadcasting= Radiodiffusion :OK, mais en français on dirait " émissions publiques", "bande publique" ou quelque chose comme celà, indépendamment de la notion de Gamme d'ondes.


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Rene95  Le 08-11-2008 à 02:11 sta

    Certes, mais les stations Broadcast américaines, qui sont bien en modulation d'amplitude AM, correspondent chez nous aux PO ( Petites Ondes ) .

    Il n'y a jamais eu de stations GO ( Grandes Ondes ) ,modulées elles aussi en AM, aux USA, contrairement à chez nous en Europe.

    C'est donc un abus de langage qui a fait correspondre un type de modulation à une gamme de fréquences.

    Comme chez nous la "bande FM", pour le commun des mortels, correspond uniquement aux fréquences de 88 à 108 Mhz alors qu'il s'agit à l'origine de Fréquency Modulation, autre type de modulation...

    Et si on veut chipoter, les SW/OC c'est bien de l'AM mais déclinée parfois en BLU inférieure et supérieure et c'est aussi de la FM à partir de 27-28 Mhz....:-p

    Bonne soirée à tous
    René


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-11-2008 à 07:01 sta

    "Broadcast est l'abrévation de Broadcasting."

    Peut être mais dans le contexte, c'est bien broadcast qu'il faut dire pour Broadcast Band.

    D'ailleurs de nombreux postes utilisent ce terme tout au long. Les autres utilisent BC qui désigne la bande AM. Les SW (ondes courtes) même si elles utilisent la modulation d'amplitude ne sont pas appelées AM.

    BC/AM =PO

    Les explications de René sont exactes.

    Sylvain


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De totolagalène  Le 11-11-2008 à 01:01 sta

    Bonsoir. En fouillant en arrière, je découvre, sur le forum ,les dernières réponses sur BC. Broad est l'infinitif du verbe " to broad "qui signifie émettre, diffuser, radiodiffuser. Broadcasting en est l'attribut, l'adjectif supplétif ou le nom selon le contexte. A moins de parler anglais comme une vache portugaise ou français comme une vache espagnole, on ne dirait pas ou n'écrirait pas en français sur un BCL ; radiodiffuser mais radiodiffusion. Ouais ,j 'ai bien remarqué que certains OM blaguent beaucoup et celà me plaît, mais aiment bien aussi titiller les autres; alors continuez.:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De YM  Le 11-11-2008 à 10:05 sta

    L'expression originale n'est pas "comme une Vache Espagnole", mais "comme un Basque Espagnol". :-D:-D

    Je suis déja sorti ...


Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-11-2008 à 14:44 cms

Il me semble que l'expression originale était :

"Parler français comme un basque (parle) l'espagnol..."

Ce qui a un autre sens !  



Sujet : Pas à vendre ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 11-11-2008 à 14:47 sta

    "Broad est l'infinitif du verbe " to broad "qui signifie émettre, diffuser"

    Elle est bien bonne...

    Sylvain


Sujet : Américanismes Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-11-2008 à 17:12 cms

Exemple : Broadway = tailler la route...  

Sujet : Américanismes Nouveau De XYZ du 56  Le 14-09-2014 à 22:51 sta

    Et brodequin? C'est, peut-être, émettre un coup de pied au c..!!! Mon petit quinquin.


Sujet : Américanismes Nouveau De XYZ du 56  Le 14-09-2014 à 22:53 sta

    Je viens de m'apercevoir que je viens de déterrer (avec mes brodequins!) un sujet d'il y a presque 6 ans. Avec toutes mes excuses.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -