Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De daniel  Le 03-03-2004 à 17:18 sta

    Bonjour,
    Quelqu'un pouuait-il me dire à quoi servent les fiches numérotées de 1 à 10 situées en haut à gauche de l'appareil?
    merci d'éclairer la lanterne d'un béotien,
    Daniel


Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De Jacques  Le 03-03-2004 à 19:39 sta

    Quelles fiches ? une photo ?


Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De daniel  Le 03-03-2004 à 22:32 sta

    Désolé, pas de photos, je n'ai pas d'appareil numérique. je vais essayer de faire une photo argentique et je l'insèrerai aprés scan.
    merci,


Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De Asensi Roland  Le 05-03-2004 à 18:25 sta

    Les 2 commutateurs de gauche sur cet appareil sont les sélecteurs de tensions filaments:le 1er va de 1volt1 à 10 volts et le 2éme de 13 à 117 volts.


Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De daniel  Le 06-03-2004 à 22:39 sta

    Voici la photo de la partie en question, merci à vous
    Daniel

  
  

Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De Jacques  Le 07-03-2004 à 05:14 sta

    Je me doutais d'un truc de ce genre.

    Ce sont très certainement les sorties directes des broches de lampes pour faire des essai de tubes en 'volant' à l'aide de cordons à fiches bananes.

    Ce qui m'étonne, c'est la broche 10, les Metrix de cette série ayant tous des commutateurs de 1 à 9 pour 9 electrodes en test maxi. A moins que la broche 10 soit la masse du boitier.

    Une ouverture de l'appareil devrait rapidement lever le doute.


Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De daniel  Le 07-03-2004 à 12:22 sta

    Merci Jacques, la broche n°10 me faisait également douter.


Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De André-Yves  Le 12-03-2004 à 13:45 sta

    Bonjour,

    Je n'ai pas exactement le même appareil mais pour revenir à votre question initiale, les fiches en haut à gauche servent à mettre un adapteur Metrix correspondant au culot de la lampe à mesurer. En effet, sur mon engin, il n'y a pas du tout de culots intégrés.
    Je joins la photo de mon appareil : dans la boite en bois, vous pouvez voir un lot de ces adaptateurs (sans doute proposés en option pour votre équipement).

    En tout cas, c'est un appareil très utile, mais je vous invite à faire attention en l'utilisant car s'il permet de faire d'excellentes mesures, on a aussi vite fait de détruire une lampe. Personellement, je pars toujours du brochage des lampes et de leurs caractéristiques que je confronte au recueil de combinaisons avant de faire une mesure.

    Cordialement,

    André-Yves

  
  

Sujet : Question de débutant à propos du métrix 310D Nouveau De José Santos  Le 03-05-2005 à 22:38 sta

    ayez besoin du manuel d'achat et de l'essai de lampe pour METRIX 310D.Merci


Sujet : Métrix 310 D Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2005 à 01:33 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -