Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De ed  Le 03-03-2004 à 16:08 sta

    Qui pourrait m'expliquer comment fonctionne l'éclairage d'une radio Philips B7X14A sachant qu'il n'y a qu'une seule ampoule éclairant le logo Philips et rien pour la vitre des station ??
    Je possède une radio Philips B7X01/01 Ce modèle s'éclaire t-il ??
    Lorque j'éclaire la vitre avec une lampe de poche cela ne donne pas grand chose !!
    Ed


Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Gaston  Le 03-03-2004 à 20:34 sta

    [:??:]
    je le trouve bien éclairé l'écran du B7X14A avec ses 2 loupiottes derrière->

  
  

Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De ed  Le 03-03-2004 à 23:01 sta

    Dans le miens il n'y a aucun soket pour ampoule d'éclairage J'ai le B7X14A/01 Tu as quel modèle ??:o(


Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Chevalier  Le 04-03-2004 à 00:01 sta

    Il les ont peut être chouravées pour réparer leur guirlande de noël :-D quoique que ce n'est pas vraiment l'époque pour songer à décorer le sapin 8oI
    (ceci dit, et sauf erreur, les "sokets" en question sont isolés ... et pourrais pas mal convenir pour cette application détournée )

    Joyeux Noël8-()

    Patrick


Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Gaston  Le 04-03-2004 à 17:52 sta

    lé marqué que B7X14A N° PL11241

    8oI

  
  

Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Fifi  Le 20-11-2011 à 13:24 sta

    Bonjour,

    Je déterre ce vieux Topic car je viens de récupérer un B7X14A et contrairement a la photo montrée par Gaston, celui ci ne possède pas d'ampoule de cadran [:??:]

    on voit bien deux fils qui arrivent a gauche sur cette "double plaque de verre" et rien de plus
    quelqu'un connait?...déjà vu?....quel est le principe?...pas d'ampoule ni néon!
    et évidement ne fonctionne pas

    alors je préfère demander avant d'aller plus en avant

    philippe

  
  

Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Fifi  Le 20-11-2011 à 14:16 sta

    c'est bon, j'ai trouvé!

    panneau fluorescent ht.........l'ancêtre du rétro éclairage du LCD quoi!!

    va falloir que je bidouille un truc vert a base de Led


  
  

Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Masterorion  Le 20-11-2011 à 19:41 sta

    Salut Fifi.

    Cet "éclairage" est légendaire pour sa non fiabilité, il y a des topics qui en parlent je ne sais plus trop bien ou.

    J'ai un de ces postes, de mémoire le système a été remplacé par un calque tendu et des lampes de cadran standard, probablement en SAV.


Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Fifi  Le 20-11-2011 à 19:50 sta

    Merci Nico!

    Ouais, j'avais pas pris le temps de chercher, mais effectivement c'est connu
    faut dire que je connais pas bien cette époque de poste...j'ai débuté a travailler après les lampes et je restaure en général du plus ancien....pas trop attiré par cette génération


Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Masterorion  Le 20-11-2011 à 20:07 sta

    Bah tu n'as pas fait un mauvais choix mais pour ce modèle précis c'est vrai qu'il faut savoir certaines petites choses si on veut profiter des fonctionnalités.

    Par exemple, les potars grave/aigues sont inactifs si une des touches du correcteur de tonalité est enfoncée. (clavier du haut partie gauche)

    Après, l'effet spatial donné par la ligne à retard se teste plus facilement avec une guitare électrique sur la prise PU qu'avec n'importe quoi d'autre : là c'est flagrant si elle fonctionne ou pas quand le clavier est sur REVERBEO.

    Enfin, méfiance avec les HP en haute impédance vite débordés par les graves en FM (la mode veut que les stations FM envoient des basses "a donf" pour la jeunesse crét***) et le poste n'est stéréo qu'en PU.

    Conso EDF 100w, autant dire que je ne fais marcher le mien que très rarement...


Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Fifi  Le 21-11-2011 à 16:10 sta

    Encore merci Nico pour l'info!:-)

    condo chimiques changés, fonctionne très bien en AM comme FM
    la reverb aussi.......apporte un son horrible en radio effectivement:-D

    mais ma femme a dit "pas beau, voir très moche!!!".............;donc.........A VENDRE
    si quelqu'un est intéressé ici avant passage sur leboncoin! merci de me dire par mail

    philippe

  
  

Sujet : Eclairage B7x14A Nouveau De Masterorion  Le 22-11-2011 à 00:20 sta

    Tu as de la chance, le mien s'est fait bricoler la tête FM et quoi que je fasse il est impossible à aligner par des moyens normaux. Par contre avec un PU stéréo il est imbattable.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -