Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De bosuko  Le 13-08-2008 à 00:15 sta

    bonjour a tous et a toutes
    je voulais savoir si quelqu'un avait déja tenter de remplacer la banbe BE par la FM, via une autre radio ( autoradio par exemple) et surtout en gardant l'oeuil magique... qui soit au moins vert....
    étant donner que l'on capte qu'une station... toute bande comprise...
    la FM me permeterai de l'allumer nettement plus souvent ^^

    pour ma part je pense qu'il sufit de trouver l'allimentation... court- circuter le haut parleur et le... selecteur de frequence et la modulation
    en fait ... dans mon cas, la plaquette FM devrait s'allumer des que l'on met sur la frequence BE

    je vais penser a tous ça... mais un coup de main serai le bienvenue... ^^
    merci


Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De Pierre  Le 13-08-2008 à 09:29 cms

  !!!

Pierre  



Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2008 à 11:29 sta

    Une seule station toutes bandes comprises: le poste a un malaise.

    Vous trouverez très peu d'infos ici sur de tels bidouillages puisque la règle première est de conserver l'état d'origine.

    Par contre, rien n'empêche de connecter un tuner externe sur l'entrée PU.


Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De YM  Le 13-08-2008 à 11:48 sta

    Ca revient à rajouter un oeuil magique sur un auto radio et à tout installer dans une "vieille"
    ébénisterie :-D:-D
    Au risque d'une excommunion

    Vu sous cet angle, c'est plus simple ! ! !
    Une sorte de Bernard l'hermite 8oI

    Yves.


Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De Jean Pierre T  Le 13-08-2008 à 13:26 sta

    Bonjour, dans les années 70 alors que la plupart des autoradios n'avaient pas la FM..il existait un petit convertisseur FM/PO..qu'on intercalait dans l'antenne.. il suffisait de régler le poste sur un point des PO.. et ça marchait..
    Si cela vous interresse je regarderai si il ne me reste pas une photo de la chose quelque part.

    Jean Pierre T


Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-08-2008 à 16:33 cms

En bref, et on en déjà parlé ici, on achète un petit récepteur FM à 5 euros, et on le branche sur la prise PU du poste à lampes, et le tour est joué !

Et on a rien cassé dans le poste...

Est-ce ce que vous souhaitez, Bosuko ?   



Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-08-2008 à 16:37 cms

J'ai retrouvé le lien :

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=58479



Sujet : ajouter une bande FM Nouveau De Yves  Le 13-08-2008 à 20:18 cms

Pierrot, t'es un génie!!!   Mais pas avec une fiche secteur SVP, placez des fiches bananes isolées!!!  

Yves  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -