Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau De Pierre  Le 12-08-2008 à 19:33 cms

Ici les dernières photos de l'ampli à lampes 813 avec alimentation séparée enfin terminé ce matin, il est installé dans le salon, pas un poil de ronflette    , les 813 sont connectées en pseudo triode avec 900v sur les plaques, driver EL802, une dynamique excellente, l'écoute est tout simplement magnifique !!

http://www.cinetson.org/phpBB3/electronique-f13/813-edition-t27539-75.html

Pierre  


  
  

Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau De Yves  Le 12-08-2008 à 20:38 cms

Pierre, purée de bordel de merde.....(Jacques, excuse mon language, mais c'est trop top ce truc!!)  .....que c'est beau.....heuuuuu.....a côté de mon petit Philips, c'est vraiment un monstre   de plus, 900Volts!!!! c'est pas rien, une vrai chaise électrique  Au fait, quel était l'utilisation de ces tubes au départ  

Yves



Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau De Pierre  Le 12-08-2008 à 20:58 cms

Yves

Le tube 813 fabriquer par RCA, Westingouse, Phillips, etc...., était utilisé en émission et est encore utlisé par certains radio amateurs !!

Ces tubes dégagent une chaleur démentielle, on la sent à 60cm de l'ampli, cet hivers je vais pouvoir chauffer le salon en écoutant la musique !!

Au niveau de l'écoute, ce qui frappe avant tout avec cet ampli tout comme le précédent, c'est que tout les micros détails ressortent parfaitement, ça descend profond dans les graves, les gros tuyaux d'orgues vous envoie des vagues de moins de 40hz qui remue les tripes !!

Pierre  



Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau De f1ftp  Le 12-08-2008 à 20:58 sta

    Bonsoir Pierre
    Réalisation vraiment superbe comme dab.
    Juste un truc,ou trouve tu les transfos de sortie?Des 813 en classe A ca doit chauffer un max :-D
    Un vrait ampli pour la saison froide.:o)Ou pour maintenant 16° au thermometre en ce moment.:-[
    Philippe/F1FTP


Sujet : Ampli à lampes 813 ! Nouveau De Pierre  Le 12-08-2008 à 21:10 cms

Croisement parfait   !!!

Classe A oui ils sont chaud, c'est normal, au moins plus de 250° par lampe !!

J'ai fait bobiner les transfos de sortie sur mesure chez ESO à Toulouse !!

Le tube 845, c'est rien à coté de ce tube, là on passe à une autre dimension, bien que la 813 fasse 125 watts de dissipation plaque, limité volontairement je sort environ 2 x 25 watts en pseudo triode et ça dépote nu max au tier de volume, la mise en oeuvre est aussi tout autre, la conso filaments (10v 5A) est assez balaize, il faut de gros transfos, par contre il est beaucoup plus sensible et facile à driver qu'une 845, c'est pour celà qu'une seule EL802 suffit largement !

Tu viens l'écouter un de ces quatre ??!!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -