Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification d'un poste Bakelite Rouge Nouveau De Sylvain Vanier  Le 12-08-2008 à 05:20 sta

    Bonsoir à tous,

    Ce vendeur niche à environ 30km de chez moi et je suis tenté par ce poste: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260272396104, quelqu'un peut-il
    identifier l'appareil ainsi que la possibilité de trouver un bouton d'origine, celui du côté droit est évidemment un mauvais remplacement ? J'aimerais jetter un oeil sur le schémas électrique avant l'achat. Il me semble offrir plusieurs gammes d'onde.

    Cordialement,
    Sylvain


Sujet : Identification d'un poste Bakelite Rouge Nouveau De jackoe  Le 12-08-2008 à 10:44 sta

    La photo :

  
  

Sujet : Identification d'un poste Bakelite Rouge Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2008 à 11:18 sta

    Ces boitiers ont été utilisés par pas mal de constructeurs dans les années 50. Sans doute une version économique du principe des tambours des Ducretet.

    Bush (pas lui, l'autre :-D), en France Bernard (petit constructeur) et quelques autres dont le nom ne me revient pas en mémoire (c'est l'âge :-D)

    Une chose est sûre, ce système est dédié aux multi-gammes, donc pas au marché ricain.


Sujet : Identification d'un poste Bakelite Rouge Nouveau De Pierre Roque  Le 12-08-2008 à 12:24 sta

    Ce modéle existe sous plusieures marques
    Aréso---Balmet---Evernice---Pygmy-Radio---et bien d'autres,comme le dit Jacques
    Cordialement à tous
    Pierre


Sujet : Identification d'un poste Bakelite Rouge Nouveau De Phil  Le 12-08-2008 à 17:19 sta

    Bonjour à tous,

    Bien sympathique ce modèle !

    Il y a deux modèles dans le GL : Ici

    et ici...

    Phil [:Hi:]


Sujet : Identification d'un poste Bakelite Rouge Nouveau De jackoe  Le 12-08-2008 à 18:15 sta



Sujet : Identification d'un poste Bakelite Rouge Nouveau De Sylvain Vanier  Le 14-08-2008 à 03:55 sta

    Merci à tous !

    Je n'en espérait pas tant.

    Donc il semblerait que le bouton sur le côté soit d'origine et que ce type de poste à tambours soit disponible en de multiples versions et marques.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,
    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -