Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : question idiote d'un débutant! Nouveau De Philippe  Le 02-03-2004 à 18:39 sta

    Voila, voila,
    je suis très content; mon beau poste Ténor marche bien mais une question me préoccupe:
    quel est la température des lampes en fonctionnement; les finales BF (2X EL3N) sont vraiment bouillantes après quelques minutes de marche; est ce normal?? (je précise que j'avais fait un relevé des tensions un peu plus loin dans les posts)

    Merci de bien vouloir m' éclairer (et excuser ma naïveté)
    [:??:]:-p:-D

    philippe


Sujet : question idiote d'un débutant! Nouveau De Jean-Pierre Baecher  Le 02-03-2004 à 19:34 sta

    Bonsoir,
    Rassurez-vous c'est tout à fait normal !
    Par principe les lampes dissipent sous forme de calories des puissances non négligeables (chauffage et dissipation d'anode) qui peut porter la température de l'enveloppe de verre jusqu'à 180 degrés C, surtout pour les tubes de puissance ("finales")
    Donc, pas d'inquiétude...
    Jean-Pierre


Sujet : question idiote d'un débutant! Nouveau De Roland Gerlier  Le 03-03-2004 à 14:38 sta

    Bah, tant que vous ne faites pas comme moi, qui ai un jour écrit sur un forum que la finale de mon poste avait une magnifique lumière bleutée, et que c'était si beau à voir. Y a au moins trois techniciens du forum qui me sont tombés dessus pour que j'éteigne ce poste au + vite. C'était plein de court-jus, là-dedans. Que celui qui n'a jamais pêché...
    Roland Gerlier


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -