Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : infos sur Pizon Bros Miami Nouveau De patrick94  Le 03-08-2008 à 21:40 sta

    Bonjour à tous.


    Je profite de mes vacances pour restaurer une radios portable à lampes cuir Pizon Bros un Miami ,le miami est piles et secteur les lampes sont toutes ok au lampemetre et je pense que l'appareil a du peu servir, mais la panne se situe au niveau de l'oeil magique DM70 qui a été enlevé et mal rebranché ainsi que le potentiometre de volume et M/A les lampes sont moitié serie 96, DF96 et DAF96 et le reste DK92 et 3Q4 c'est a dire economique et l'autre pas, de plus un accu pour les filaments monté d'origine et je crois qu'il est en parallele avec la pile 1,5 volts est ce normal, une bonne photo de l'interieur devrait dejà donner des indications visuelles si un possesseur du meme poste pouvait m'envoyer une photo au niveau de la pile 1,5volts ou le schema de l'appareil me serait bien utile, pas beaucoup de schemas disponibles pour du pizon sur le net.
    Si quelque un d'entre vous a le schema de cet appareil je serais heureux si il pouvait me le transmettre.


    Cordialement Patrick94.



Sujet : infos sur Pizon Bros Miami Nouveau De jackoe  Le 03-08-2008 à 22:07 sta



Sujet : infos sur Pizon Bros Miami Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-08-2008 à 22:50 cms

A mon avis ce n'est pas normal d'avoir un mélange des séries 92 et 96, mais je n'ai pas de schéma pour le confirmer...

Sujet : infos sur Pizon Bros Miami Nouveau De JP Guittard  Le 04-08-2008 à 15:49 sta

    Bonjour à tous,
    Je n'ai rien sur le Pizon Bros, mais pour les filaments , si la pile est une 1,5V cela indique qu'ils sont montés en paralléle, donc on peut mélanger les deux séries 96 et 92, l'iverse montés en série, ne peut pas se faire les courants de la série 96 étant de 0,25mA et celle des 92 de 0,5mA.
    Mais pour savoir si se sont les bonnes lampes (et si elles sont à la bonne place), hélas il faudrait avoir le schéma ou un autre exemplaire, ou avoir la patince de relever le schéma.
    J'en ai beaucoup dépanné quand j'étais jeune, mais je n'ai plus les documents, et la mémoire ..... est ce qu'elle est:o[]
    Amicalement.
    JP Guittard.


Sujet : infos sur Pizon Bros Miami Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-08-2008 à 16:52 sta

    Bizarre car sur museum il est donné avec des piles 9 et 90 volts et une série de lampes uniquement 96.


Sujet : infos sur Pizon Bros Miami Nouveau De Patrick 94  Le 04-08-2008 à 19:55 sta

    Bonsoir à tous
    Bien, donc les lampes sont à la bonne place c'est à dire DK92 - DF96 - DAF96 - 3Q4 & DM70 toutes sont en parrallele et sont alimentées en 1,5volts par une seule pile (montage d'origine) mais intervient une batterie elle aussi d'origine qui peut etre chargée par une touche (charge) sur le clavier mais la pile serait en parralele et s'est là que cela m'etonne, le cablage a été tres oxydé autour de la batterie et les fil qui etait soudés dessus sont bouffés.
    L'ampli BF refonctionne depuis ce midi et effectivement toutes les lampes s'allume sur position secteur c'est un autotransfo pour la HT et un secondaire pour les filaments mais c'est important de savoir le type de lampes car elle ne consomment pas de la meme façon et il ne faut pas que sa tire trop sur le secondaire de l'alim secteur.
    J'ai effectivement vu sur le site museum qu'ils notifiait une pile 9 volts , soit leur info est erroné ou il existe plusieurs versions du miami ?, là au moins la seule chose que je puis dire c'est que le mien est en version filament en parralelle pas d'erreur possible car c'est un circuit imprimé.
    le filament du DM70 est maintenant relié et son anode au + 90 volt reste sa grille qui n'est pas connecté car je ne vois pas où la souder pour l'instant, il faut dire que le potentiometre a été remplacé et n'est pas celui d'origine, apparement c'est un double inter et un 500K ou 1M (à voir)....
    à suivre, merci à tous

    Patrick 94.


Sujet : infos sur Pizon Bros Miami Nouveau De Patrick 94  Le 14-08-2008 à 11:04 sta

    Suite

    Une bonne photo de l'interieur du poste serait ideale pour la connection de la batterie par rapport au porte pile 1,5volt, est elle en parallele? la fixation de la tole verticale qui soutient la batterie est elle isolée de la masse du chassis ou pas ?, je ne sais pas car la vis et la rondelle est manquante, peut-etre c'est une rondelle a epaulement car le diametre du trou dans le chassis est beaucoup plus important, une photo de la fixation de l'oeil magique DM70 derriere la 3Q4 serait la bien venue car le mien a été trouvé demonté mecaniquement et je ne comprends pas comment il etait fixé, il doit manquer une piece de fixation ou ressort ? est il monté la tete en bas ?

    Cordialement Kyroce


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -