Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 25-07-2008 à 19:14 cms

Bonsoir, qui sur ce forum pourrai m'aider a réalisé mon kit avec un super schéma? Tous les composants ci-dessous:

Résistances: 2x1.2k-2x220k-2x270ohms-2x100k-2x1.8k-2x470ohms-4x470k-1x5.6k-1x1.5k-1x470ohms 5.5watts (bobinée)

Capacités: 2x125mf16v-1x20mf350v-2x100mf6.4v-2x0.22mf160v (moutarde)-2x1000pf400v (moutarde)-2x0.047mf400v (moutarde)-1x 2x50mf350v (tube en alu) et un condo marqué avec code couleur violet-brun-vert-brun-blanc

Transfos: 1x alim AD9040-2x sortie AD9057

Pour le transfo d'alimentation AD9040:

Primaire: deux enroulements avec point milieu pour le branchement en 110 ou 220V

Secondaire: deux enroulements avec point milieu pour la haute tension 2X345V a vide.

Secondaire: deux enroulements séparés pour le chauffage filament et éclairage témoin 2X7V a vide.

Tests effectués sous tension avec lampe en série....

Les transfos de sorties sont des AD9057 du côté des "gros" fils j'ai entre la borne 1 et 2 = (1 ohm) 1 et 3 = (1,3 ohm) 2 et 3 = (1,2 ohm) et du côté des "fins" fils j'ai entre la borne 1 et 2 = (316 ohms)  1 et 3 = (541 ohms)  2 et 3 = (225 ohms).... 

Tubes: 2xECL86-1xEZ80

Potentiomètres: 1x1Mlog+interrupteur-1x10klin-1x470klog-1x1M (balans marqué dessus).

Avec un schéma, je pense m'en sortir car il n'y a vraiment pas moyen d'avoir les documents de cet ampli, donc je compte sur quelqu'un de ce forum pour me réaliser une ébauche de plan a partir de la description des composants!!!!

D'avance merci a toute personnes me permettant de réaliser cet appareil dans les jours a venir!!!

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De YM  Le 25-07-2008 à 21:45 sta

    Bizarre, 4 potentiometres, tous simple (pas stéréo ?)
    Une photo de la façade pourrait aider ... histoire de respecter les indications !

    Yves (en Ardeche)


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 25-07-2008 à 22:54 cms

Résistances: 2x1.2k-2x220k-2x270ohms-2x100k-2x1.8k-2x470ohms-4x470k-1x5.6k-1x1.5k-1x470ohms 5.5watts (bobinée)

j’ai entre la borne 1 et 2 = (316 ohms)  1 et 3 = (541 ohms)  2 et 3 = (225 ohms).... 

Capacités: 2x125mf16v-1x20mf350v-2x100mf6.4v-2x0.22mf160v (moutarde)-2x1000pf400v (moutarde)-2x0.047mf400v (moutarde)-1x 2x50mf350v (tube en alu) et un condo marqué avec code couleur violet-brun-vert-brun-blanc

Sur un schéma que je possède il mettent en parralèlle une résistance de 470k et une résistance de 270K pour avoir la résistance de cathode de la partie pentode de l’ECL86, donc à mon avis elles ne servent qu’à celà !

Ensuite on à une R de 1,8k dans la cathode de la partie triode !

220k sont les résistances de plaque des sections triode !

2 R de 470k servent de résistance de fuite pour le grilles des sections pentode !

Les résistance de 1,5k et 5,6k sont dans la HT avec les chimiques de filtrage !

Pour le reste tu verra, mais ce schéma est le seul que jai trouvé ce soir correspondant le plus à tes attentes, et pas mal de composants y ressemble, en tout cas je pense que c’est le seul schéma avec le quel tu puisse t’en sortir !

Pour tes transfos de sorties, tu as à mon avis une prise d’écran en 2, l’entrée HT devrait être en 1 et la connexion de la plaque en 3 !

Sur les cathodes des sections pentode tu devrait trouver -7v envrion pour 250v plaque !

Schéma ci joint, dis moi s’il est lisible si non j’essaierai de te refaire un scan demain !!

Bon fer yves !!

Pierre

 


  
  

Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 25-07-2008 à 22:59 cms

La 470 ohms 5,5w de ta boite devrait théoriquement alller à la place de la 270 ohms 5w sur le schéma, ensuite la résistance de 1,5k et celle de 5,6k, on est pas loin du compte si tu y regarde bien !!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 25-07-2008 à 23:15 sta



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De YM  Le 26-07-2008 à 10:20 sta

    Bonne pioche Pierrot, à quelques détails prés, ça colle bien !

    Mais pourquoi la page est elle si large 8-()

    Yves.


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 26-07-2008 à 11:15 cms

Ouais c'est bizard cette page large    !!!

Il n'y à que ce schéma qui pourra te sauver Yves !!

Par contre au niveau de tes potars je comprend pas!!!, à la rigueurle 2 x 1M doit servir pour l'allumage de l'ampli et de volume, mais les autres si c'est des pots simples comment ont ils fait pour le système de correction ??, donne nous plus de précision sur ces pots, t'est sûr que c'est pas des pots doubles ???

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 26-07-2008 à 16:39 cms

Bonjour à tous, et bien ça fait plaisir de voir l'aide que j'ai sur ce projet, merçi à tous   Effectivement j'ai oublié de préciser que tous les potars sont doublés.....1000 excuses  

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 26-07-2008 à 20:00 cms

Ok il nous manquerait une photo de la face avant Yves !!, le correcteur est du style très simple comme sur mon schéma !!

Pour la balance à mon avis c'est ton potar de 1M qu'il faut utiliser, pour les graves ton potar double de 10k, pour les aigues tu connecte le pot comme sur le schéma il faudra faire des essais avec le condo en série qui va avec !!

Il faudrait que tu redessine un schéma propre avec Desselec et les valeurs dont nous sommes déjà sûr, on verra ensuite avec celle restantes, pour l'instant je n'ai pas trop le temp de cogiter tout celà, mais là c'est le bon schéma qu'il te faut c'est sûr !!

Pierre  

 

 



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 26-07-2008 à 20:20 cms

Pour les aigues le pot de 2 x 470k, avec les condos de 1000pf !!

Les deux condos de 0,22µf sont à mon avis dans les liaisons plaque grille entre triode en pentode !!

Les deux 0,047µf j'vois pas pour l'instant......!!

2 x 125mf16v = découplage cathode de la partie pentode !!

2 x 100µf 6,4 = découplage cathode de la partie triode !!

Pierre   

 

 



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De YM  Le 27-07-2008 à 15:39 sta

    Je mettrais les 0,047 400V en liaison dans les grilles des penthodes, les 0,22 / 160V me semblent insuffisamment isolés et de bien trop grande valeur au vu de taille limitée des transfos de sorties ;-)

    Pour le reste, RAS.
    Juste vérifier l'état des chimiques après un si long stockage et avant mise sous tension.
    Ca peut sauver la vie à une EZ80 :-(

    Yves


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 27-07-2008 à 15:48 cms

Exact Yves !! j'avais pas vu la tension autant pour moi !!

J'ai écouté une fois un tout petit ampli DIY avec des ECL82 et transfos Magnétic, ça sortait 2 x 3w environ, le tout sur des 38cm  + pavillon médium aigue avec moteur JBL, c'était vraiment excellent, au niveau puissance on pourrai même largement s'en contenter dans une pièce moyenne !!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques Flamand  Le 28-07-2008 à 15:20 sta

    Bonjour,

    - dans la liste des résistances, les 100k ne sont-elles pas en réalité des 100 ohms? Elles serviraient alors dans la cathode des triodes.
    - sauf si tu veux garder une réalisation proche du kit d'origine, je conseillerais d'ajouter une ECC83 (une demi triode par canal) et équiper cet ampli d'un véritable correcteur genre "Baxendall".
    - Je vérifie si je ne possède pas les caractéritiques des transformateurs (MBLE)

    Jacques


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 28-07-2008 à 18:54 cms

Un baxandal et un tube de plus va lui compliquer la vie, et rajouter peut être de la ronfle, augmenter le débit dans le transfo etc ...!!!

Sur mon schéma j'ai une 100 ohms mais en dessous de la R de 1,8k, peut que l'ampli est contre réactionnné !!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 28-07-2008 à 19:02 cms

Pour la 100 ohms voir le schéma !!

Yve est partis en vacance non    ??

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 29-07-2008 à 13:38 cms

Non non Pierre, je suis là et je lis attentivement vos réactions.....et note précieusement toutes les données et observations de ce fil!!!! 

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 29-07-2008 à 14:21 cms

J'oublie, pour Jacques F, je suis interessé par ces caractéristiques des transfos, car sur le net j'ai rien trouvé!!!! Au niveau de la résistance, je re-déballe mes pièces et je regarde attentivement!! C'est vrai que le schéma de Pierre est quand même proche, mais j'ai un contact en Hollande qui m'a scanné un autre schéma tout aussi proche....je vous le soumet avec un commentaire d'un autre intervenant !!!!

Ik vond je onderdelen lijst op het andere forum.

Hier de vertaling voor schema van de V30M.
Waarbij de waardes zijn die jij in je pakket hebt zitten.

De 4x 470K zal vermoedelijk dienen voor de mono stereo schakelaar.
of als je din pluggen hebt zijn ze hier voor impedantie aanpassing.
Iets in die trant in ieder geval.

Volgens schema V30M en onderdelen lijst V30S
Résistances:
R9- 1.2k-
R8- 220k-
R12- 270ohms-
R14- 100k-
R6- 1.8k-
R11- 470ohms-
? 4x470k-
R3- 5.6k-
R2- 1.5k-
R1- 470ohms 5.5watts (bobinée)

Capacités:
C8- 125mf16v-
C3- 20mf350v-
C5- 100mf6.4v-
C9- 0.22mf160v (moutarde)-
C7- 1000pf400v (moutarde)-
C6- 0.047mf400v (moutarde)-
C1+C2- 2x50mf350v (tube en alu) et un
C4 150Pf (BRUIN GROEN BRUIN) condo marqué avec code couleur violet-brun-vert-brun-blanc

 

Yves  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques Flamand  Le 29-07-2008 à 15:44 sta

    Bonjour,

    Yves, Pierre et aussi les autres lecteurs…
    Ø Yves, n'as tu pas oublié de joindre le schéma scanné par ton contact en Hollande ?
    Ø Le schéma fourni par Pierre est très proche de la liste des composants, de plus la représentation du connecteur d’entrée est du style « Philips ». Cependant le fait qu’il manque une résistance de 100 Ohms (2 X) me déroute…
    Ø En ce qui concerne les transfos, j’ai regardé hier dans les components data de MBLE de 1964, 1971, 1973, mais je ne retrouve par ces références (loi de Murphy). Cependant des transfos approchants (série AD9…) ont souvent, soit une bobinage anti « Hum », soit un bobinage (secondaire) séparé pour la contre réaction. Dès que la température au grenier sera plus convenable, je referai d’autres investigations.
    Ø Cependant pour le transfo BF, il est possible de déterminer exactement les rapports et s’il est équipé d’une prise d’écran, en alimentant le primaire (1 – 3 ) par du 6.3V alternatif et de relever les tensions intermédiaires et secondaires. Il faut également vérifier, si possible, si les fils primaires sont de même diamètre, idem pour les secondaires.
    Ø En ce qui concerne le transfo d’alimentation, la tension secondaire HT me paraît élevée, en effet, même avec la chute de tension de 10% l’on se retrouvera avec une HT redressée supérieure à 320 V en charge. N’y a t’il pas inversion primaire - secondaire HT lors de tes mesures… ?. Le primaire est le bobinage le plus proche du noyau. Vérifier également la tension secteur ?
    Ø Pour le schéma de Pierre, ce qui me déplaît (c’est un avis) c’est que dans le système de réglage de tonalité, celui-ci intervient dans la boucle de contre réaction. Il s’agit du condensateur de 0.22 uF associé au pot de 10K ; ce système influence donc la distorsion en fonction du réglage du pot. Raison pour laquelle j’ai suggéré de placer un autre système de réglage de tonalité en ajoutant une ECC83. Il est à noter que la consommation de ce tube de l’ordre de 3 mA en HT (0.9 W) et de 300mA (2 W) pour le filament, ne perturbera pas le transfo, qui apprécie moins le fait d’être alimenté en 240 V quand il est branché en 220 V. Quant à la complexité, elle est tout à fait gérable par un travail systématique et un schéma de départ correct et de l’aide des « forumeurs ». Il s’agit d’une question de choix …

    Jacques


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques Flamand  Le 29-07-2008 à 16:20 sta

    Yves,
    le transfo d’alim ne ressemble t’il pas à celui de l’ampli AG90016 voir ICI http://www.peel.dk/Philips_amplifiers/Philips_AG9016.pdf pour le branchement

    Jacques


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 29-07-2008 à 16:36 cms

Une parenthèse, quand je pense que j'ai payé bien cher les documents du AG9016!!!!!pfffff.....a l'époque j'ai remué ciel et terre pour trouver ce document et.....malheureusement je ne connaissait pas ce forum.....Bon, enfin, voilà je suis de retour (car je participe a ce forum de mon boulot et c'est pas facile entre les dépannages.....Jacques, pour le schéma de l'ampli, c'est que justement je ne l'ai pas ici sur ce PC et donc de retour a l'atelier je pourrai le "poster"!!! Au niveau du transfo, c'est pas le même que celui du 9016, il est plus gros et le nombres de contacts n'est pas le même!!!

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 29-07-2008 à 18:42 cms

Me voilà de retour a la casa!!! Voiçi donc ce schéma et un lien vers le forum Hollandais, car cela bouge pas mal!!!  Je re-vérifie le transfo d'alim!!!

http://www.gloeidraad.nl/radioforum/index.php?mode=thread&id=13484

Yves


  
  

Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 29-07-2008 à 19:02 cms

C'est quif quif avec mon schéma !!

Pour Jacques, il n'y a pas de 100 ohms sur la liste de Yves car il n'y peut être pas de contre réaction !!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 29-07-2008 à 19:05 cms

Bon, je viens de re-vérifier ce transfo, et c'est bien ce que j'avais dit au début, 2x350V (deux enroulements avec point milieu) et 2x7V(par deux enroulements totalement séparés!!) et le primaire (situé au centre du transfo) avec deux enroulements avec point milieu pour 230V ou 110V!!! Si je branche le secteur au bobinage le plus près du noyau (normalement la haute tension) j'ai 22V au primaire secteur, donc, je crois que c'est bien comme cela qu'il faut voir le branchement du transfo, ou alors il est défectueux!!!!

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 29-07-2008 à 19:30 cms

Je viens aussi de mesurer les résistances des différents bobinages :

Primaire secteur = 1x10 ohms (pour le 110V) et 1x20 ohms (pour 220V)

Secondaire haute tension = 2x109 ohms

Secondaire basse tension = 2x0.5 ohms (pour 2x7V)

Yves

 



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Thierry Magis  Le 29-07-2008 à 20:11 sta

    Salut Yves,

    On parle de cet engin aujourd'hui sur le forum hollandais

    Avec même un schéma !

    Amitiés
    Thierry


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 29-07-2008 à 20:44 cms

Ca ressemble, mais celà ne correspond pas à la liste des commposants de Yves !!

Dans le kit de Yves il manque peut être quelques compossants dont les 100 ohms qui servent au point de raccordement de la contre réaction !!

Les R de 1,2k pourrai aussi être dans la ligne de contre réaction, mais le condo qui va avec ??!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Thierry Magis  Le 29-07-2008 à 21:10 sta

    Qui sait si la boîte "kit" que Yves a achetée n'était pas incomplète? Peut-être pillée?

    Il y a quelque temps, j'ai trouvé un oscillo dans le même état, non monté (un BEM 003). Mais il y manque quelques composants passifs aussi... Le reste est tout neuf, dans les cartons d'origine !

    Ce qui est étonnant c'est d'avoir un jour acheté le kit et jamais assemblé...

    cordialement
    Thierry


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-07-2008 à 22:29 sta

    Bonsoir à tous,

    <<<Ce qui est étonnant c'est d'avoir un jour acheté le kit et jamais assemblé... >>>

    Pas si étonnant que ça, Tierry.
    Lorsqu'on est pas très bricoleur on déchante devant un kit qui semblait simple, on se renseigne, on temporise, on perd un peu de motivation, on a d'autres priorités et finalement le kit reste là... Où alors on le laissait pour le moment où on aurait le temps sans comprendre que le temps il faut le prendre avant qu'il ne vous prenne.

    Bref, volà pourquoi un somptueux kit Browning Drake reste dans son emballage depuis plus de quatre-vingt années... Peut-être un jour... Quelqu'un d'autre sans doute...

    Georges

  
  

Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 29-07-2008 à 23:01 cms

Ouargg fabuleux !!!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-07-2008 à 23:14 sta

    Mouais... on savait faire du matériel d'une qualité extrême... Aussi bon que beau.

    Sur les photos, voir ce que ça pouvait donner dans les mains d'un gars doué...


  
  

Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-07-2008 à 23:22 sta

    Rendons justice à l'auteur de ce magnifique exemplaire.

    Lien vers son site.

    Excuses à Yves pour le détournement momentané de son sujet.

    Georges


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 30-07-2008 à 13:06 cms

Evidement je l'ai dis plus haut, il manque peut être deux R de 100 ohms a cause de celà !!!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 30-07-2008 à 14:40 cms

Salut Georges, pas grave et surtout quand du superbe matériel est montré......purée que c'est beau.....et le cablage!!!!  Georges, si il t'embête, je suis interessé avec un schéma!!!    Bon, revenons au V30S, j'y avais pas pensé a ça, il manque peut-être des composants!!! J'ai encore une piste a explorer en Hollande..... et j'espère un schéma de ce modèle une fois pour toute.....   Ce kit va finir dans un grenier et encore passer de longues années dans sa boîte  

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jpg  Le 30-07-2008 à 15:59 sta

    Stéphane, ( Non .......Yves.....;-), un peu de patience que diable.........:-D:-D

    Jpg


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 30-07-2008 à 18:35 cms

Et moi j'me casse le cul   !!!!!!

Et s'il manque des composants à mon avis il peux fonctionner sans, juste à rajouter deux R de 100 ohms si tu veux balancer une contre réaction et point barre, je te donne un schéma tout cuit avec quasiment tout qui correspond et...........  !!!!!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-07-2008 à 20:17 sta

    Il a raison Yves: il se casse le cul et tout et tout et tu l'ignores. T'as pas honte non ? ;-)


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-07-2008 à 20:31 sta

    Pierre, c'est décidé. Maintenant je pense je vous me cassez définitivement les couilles.

    Comme je suis décidé à conserver une ambiance dénuée d'amertume et d'agressivité, chose qui vous parait impossible, je vous conseille désormais de vous tourner vers les fora audio.

    Je n'ai guère de temps en ce moment, manque de temps lié à diverses raisons qui me sont personnelles, mais je garde un oeil sur ce forum qui me fait plaisir quand je vois des gens comme Gaëtan, mais pas comme vous.

    A plus.


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 30-07-2008 à 20:34 cms

Hi, Pierre, faut pas prendre au pied de la lettre tout ce je dis, mais faut aussi lire tout les messages  

 

Je viens aussi de mesurer les résistances des différents bobinages :

Primaire secteur = 1x10 ohms (pour le 110V) et 1x20 ohms (pour 220V)

Secondaire haute tension = 2x109 ohms

Secondaire basse tension = 2x0.5 ohms (pour 2x7V)

Yves

Suite:

Non non Pierre, je suis là et je lis attentivement vos réactions.....et note précieusement toutes les données et observations de ce fil!!!! 

Yves

Suite:

Bon, je viens de re-vérifier ce transfo, et c'est bien ce que j'avais dit au début, 2x350V (deux enroulements avec point milieu) et 2x7V(par deux enroulements totalement séparés!!) et le primaire (situé au centre du transfo) avec deux enroulements avec point milieu pour 230V ou 110V!!! Si je branche le secteur au bobinage le plus près du noyau (normalement la haute tension) j'ai 22V au primaire secteur, donc, je crois que c'est bien comme cela qu'il faut voir le branchement du transfo, ou alors il est défectueux!!!!

Yves

Tu vois que je suit et je te remerçie encore pour tous tes conseils.....mais je peut quand même de temps en temps lacher du lest en plaisanteries je pense, non? Je t'imagine avec un schéma que tu ne sais pas avoir.....les nerfs    

Yves

 



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 02-08-2008 à 15:14 cms

Et bien, je crois que le "fil" de mon ampli est définitivement coupé maintenant   

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques Flamand  Le 06-08-2008 à 09:51 sta

    Bonjour Yves, et les autres lecteurs de ce fil

    As-tu reçu des informations de tes contacts lointains dans le "Grand Nord ou le très plat pays" ou il fait très froid ?

    Jacques


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 06-08-2008 à 19:11 cms

Bonjour Jacques, non, j'ai l'impression que cette personne est partie en vacances.....patience donc.....mais c'est un fait certain, il possède le fameux document qu'il a retrouvé dans une boîte au grenier!!!! l'espoir fait vivre!!!!

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 10-08-2008 à 19:18 cms

Des nouvelles, je suis en train de devenir fou avec le gars en question, il me dit ne pas recevoir mes messages, mais moi bien. Donc via le forum je me permet d'essayer de démarrer la transaction.....pas moyen qu'il me dise par exemple: (c'est d'accord je vous envoye le document en échange des frais de port et un petit supplément pour la doc!!!), non, il me dit que ce n'est pas normal de ne pas donner de nouvelles et que si ce document ne m'interesse pas il va remonter le bouquin au grenier....pffff lourd le gars!!C'est pas ça que j'attendais comme réponse. Donc, rebelotte, j'ai de nouveau écrit via le forum et espère que cette fois la transaction va enfin pouvoir aboutir sur quelque chose de positif!!!! J'ai jamais au grand jamais eu aussi difficile pour obtenir des documents!!! Si un jour j'ai ce document, je crois que je vais me foutre une chique a ma panse (comme ont dit chez nous!!!!)  

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De YM  Le 10-08-2008 à 20:17 sta

    Surtout si il s'avère que c'est le même que celui trouvé par Pierre :-D

    Yves.


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-08-2008 à 20:23 sta

    Tiens, Patrick aurait émigré de la zone clermont-ferrantoise vers le nederlich ? :-D


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 10-08-2008 à 20:51 sta

    "je vais me foutre une chique a ma panse " ça donne quoi en français hexagonal ??? 8oI
    Sinon, Patrick est plus près de Vichy que de Clermont, c'est moins loin du Benelux ! :-D


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 10-08-2008 à 22:27 cms

Salut à tous,

Pour YM, c'est pas le même que Pierre, c'est bien le document d'origine Philips!!!

Pour Jacques,     

Pour jackoe, "une chique a sa panse" c'est boire plus qu'il n'en faut    

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De YM  Le 11-08-2008 à 08:24 sta

    <<Pour YM, c'est pas le même que Pierre, c'est bien le document d'origine Philips!!!>>

    Tu ne le sauras que quand tu pourras les comparer ....


    Tu vas à la pèche ?
    Non, je vais à la pèche !
    Ah bon, je croyais que tu allais à la pèche !

    8-)8-)

    Yves.


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 11-08-2008 à 19:25 cms

Salut Yves, c'est vrai tu as raison, j'ai été un peut vite pour répondre (c'est ce qui arrive quand ont fait trois choses en même temps!!)  Bon, ça y est le document est enfin parti aujourd'hui.....verdict....bientôt!!!!

PS: j'ai la pèche en horreur!!!!  

Yves  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 11-08-2008 à 19:29 cms

    !!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierre  Le 11-08-2008 à 22:00 cms

Impatient de voir le schéma   !!

Pierre  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De jackoe  Le 12-08-2008 à 00:04 sta

    Je suggère à notre maître de la toile de prévoir une page spéciale avec tous les renseignements concernant cet ampli qui aura bien fait transpirer Yves C. [:Hi:]


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 12-08-2008 à 10:15 cms

Salut jackoe, si, je dis bien si, c'est bien le bon document, je le scanne et je le dépose sur le forum ça c'est une certitude!!!! Je ne veux surtout pas que quelqu'un qui cherche ce type de document, soit comme moi obligé de vivre un vrai parcour du combattant  

Yves  



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 13-08-2008 à 18:25 cms

Bonsoir à tous, je viens d'ouvrir l'enveloppe arrivée aujourd'hui de Hollande.......et........suspense!!!!  

Yves



Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De YM  Le 13-08-2008 à 18:30 sta

    [:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:][:??:]


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 13-08-2008 à 18:48 cms

Après examen du document (original PHILIPS) avec le schéma et les vues éclatées, et ben, je n'en serais pas sorti sans ces documents, car il y a des petites subtilités (signées PHILIPS) et surtout des liaisons a bien mettre en place sous peine de petits souçis (sources lue dans une partie du bouquin après traduction). Le schéma de Pierre était pratiquement la copie de l'original, mis a part des liaisons sur les grilles des ECL86 un poil différentes. Mais vous pourrez voir cela quand les documents serons scannés!!!! En ce qui concerne la "mécanique" c'était pas gagné non plus, car les points de fixations de certaine pièces sont assez difficiles a justement mettre a la bonne place sans ces documents (de plus une erreur est faite avec un potar), mais vite repérée avec le schéma. Donc, en résumé, c'est quand même beacoup mieux avec les documents, cela évite de se prendre "trop" la tête et de faire de ce kit un cauchemar.

Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2008 à 19:28 sta

    Eh ben... Bravo pour le contact :-)


Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-08-2008 à 19:29 cms

The winner is : Yves Cantineau 

Sujet : ! ! PHILIPS V30S ! ! Nouveau De Yves  Le 02-09-2008 à 21:50 cms

Bonsoir à tous, je suis occupé de monter l'amplificateur après un triage et contrôle des pièces (j'ai toutes les pièces, il ne manque rien, ouffff!!!). Les photos seront disponible sur mon "site" bientôt ! ! ! Même avec les documents il faut bien faire attention, pour certaines implantations ce n'est pas juste (orientation et fixation) par rapport au schéma et vues éclatées, mais bon, avec une bonne dose de patience et une sérieuse étude des documents cela devrais aboutir vers quelque chose de superbe ! ! ! C'est vraiment le pied de pouvoir monter un appareil de plus de 30 ans entièrement en pièces détachées et a tubes en plus ! ! !

Une petite photo pour vous mettre en appétit, j'ai juste assemblé les différents chassis pour la photo, c'est vraiment bien étudié pour faciliter le montage ! ! !

Yves  


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -