Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : relais ht Nouveau De Nico  Le 29-02-2004 à 14:41 sta

    J'ai souvent entendu dire qu'il est préférable d'appliquer la haute tension sur les tubes quand ceux-ci sont chaud. Puis-je fabriquer un petit relais temporisé, que j'installerais dans une vielle radio des années 60? est-ce une bonne idée, ceci afin de prolonger la durée de vie des tubes. Ou est-ce déja prévu par certains constructeurs à partir d'une certaine année? sinon, quel temporisation pourais-je régler? Merci beaucoup![:Hi:]


Sujet : relais ht Nouveau De René Ferriès  Le 04-03-2004 à 18:42 sta

    Utiliser un relais n'est pas une bonne idée :
    - lorsqu'ils se ferment les contacts de relais s'entre-choquent et rebondissent pendant quelques millisecondes, provoquant ainsi de multiples ouvertures/fermetures de circuits, et vous obtiendriez alors l'effet inverse de celui recherché.
    - lorsque l'on ouvre des contacts sur du continu de l'ordre de 250 volts (voire moins), on génère un arc électrique conducteur, et le courant ne s'interromp que quelques millisecondes plus tard lorsque la tension est passée au-dessous "du seuil d'arc".
    Là vous aurez une usure prématurée du relais.
    Une bonne solution est le temporisateur entièrement transistorisé publié dans le dernier numéro de Rétro-Phonia.


Sujet : relais ht Nouveau De Nico  Le 04-03-2004 à 18:54 sta

    Ok. thanks![:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -