Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De Filoch...  Le 20-07-2008 à 22:17 cms

Bonsoir,

erreur..de post......  

    aujourdhui a coté de chez moi pour 50€: un Westinghouse WR 179 (avec un prés réglage des station comme sur les anciens postes auto ) ,un 638 U complet avec ses lampes et carton AR, d'après le vendeur que je connais il appartenait a sa grand mère qui écoutais avant son décès en 1975!!depuis il était rester chez lui en relique! mais après un remariage sa moitié"voulait du moderne!" ,et en prime un meuble philips F6x93a/29 ,en état de marche!!!!gratos...pour faire de la place! Merci a CROQUIGNOL pour le Schèma du WESTINGHOUSE, c'est exactement celui la!pour la peine je t'offre le 638 U je passerai chez toi mercredi!  

    Filoch.....  


 


  
  

Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De Phil  Le 20-07-2008 à 22:29 sta

    Bonsoir à tous,

    Belle trouvaille, le 638 a l'air en très bon état... Le WESTINGHOUSE doit être un poste assez rare, non ?

    En tous cas ces postes semblent très propres, bravo!

    Phil [:Hi:]


Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De Filoch...  Le 20-07-2008 à 23:08 sta

    Très propre en effet (seul le 638 est habiter par des petites "vrillettes" qui se régalent du bois!)comme cela il aura plus de valeur comme antiquité!pour la partie électronique tout paraît OK! le WEST......doit 'être assez rare!..USA d'origine.. seul les PO! schéma très simple mais originale dans la conception de la bobine cadre a plat (comme les fonds de paniers!) lampes 50L6 ,12SQ7 ,12SK7 ,12SA7 ,35Z5GT...(tout courant 117 volts)

    Filoch.....;-)


Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De GHIBLI 1  Le 21-07-2008 à 08:00 sta

    Très sympa l'opération ! Ca me change des postes ordinaires à 50 non négociables, proposés par des vendeurs occasionnels, qui repartiront avec !

    Tiens au fait, c'est quoi le principe du "tout courants" ?


Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De gaet1001  Le 21-07-2008 à 10:05 cms

Sympa le 638 ! cochonnerie de petites vrillettes, j'ai balancé la sauce de xylophène hier pour éliminer ces cochoneries sur un poste...

ça lui donne un air plus authentique, gardes les !    

Gaëtan



Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De TSF-59  Le 21-07-2008 à 10:54 sta


    Tiens au fait, c'est quoi le principe du "tout courants" ?

    Bonjour

    Dans un "Tout Courant", tous les filaments des tubes sont alimentés en série,
    avec une résistance chutrice en série, le tout est raccordé directement sur le secteur ....

    ..... ACHTUNG TODES GEFAHR .....

    Cordialement
    TSF-59


Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De yves  Le 21-07-2008 à 11:37 sta

    Et ça pouvait marcher sur le continu ou l'alternatif.

    D'ou le nom de tout courants


Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De GHIBLI 1  Le 21-07-2008 à 11:43 cms

Bon je progresse ! Merci



Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-07-2008 à 15:24 cms

Et ça s'écrit : "Tous-courants"   

Et le châssis est généralement relié au secteur, Danger de mort ! (traduction libre de l'avertissement de René TSF-59)



Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De Phil  Le 21-07-2008 à 19:33 sta

    Bonsoir à tous,

    De fait, le tous-courants se trouve dépourvu de transformateur d'isolement qui lui, assure une relative sécurité lors d'une intervention sur un poste. Un tous-courants peut être dangereux même lorsque la caisse est fermée, il suffit de toucher la visse de blocage d'un bouton que l'on tourne...

    Ceci dit, certains postes sont équipés d'auto-transfo est dans ce cas le contrôle visuel ne suffit pas car il y a quand même une chance sur deux de retrouver la phase du secteur au châssis.

    J'ai pris une bonne châtaigne en bidouillant un poste Radiolinette...

    Phil



Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De Masterorion  Le 21-07-2008 à 20:11 cms

Ah ça, si tu essaies de bricoler une radiolinette sans prendre de précautions...     

Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De Filoch...  Le 21-07-2008 à 20:49 sta

    Bopnsoir,

    de retour au "Bercail" ...pour les tous courants les ricains avaient mis des bouton sans visses! sur celui ci un clips au fond sur un axe isolé!..même les visses qui fixe le chassis a l'ébénisterie en dessous avaient des bouchons isolants!:-p

    Filoch.....:-)


Sujet : un vide greniers sympa!..... Nouveau De andre  Le 23-07-2008 à 22:21 sta

    salut le poste tsf charles milde monte sur traction avant -1ere serie donc avavnt guerre -est aussi tous courant 6 volts -la voiture- et 110v la tension du reseau en france- il avait aussi la particularite d avoir 1 systeme antivol a cle. deja moderne pour l epoque non ?:-


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -