Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De serbere  Le 14-07-2008 à 20:25 sta

    Bonjour à tous,
    Comme le montre la photo, un choc violent semble avoir coupé certain fils de cablage d'un HP sur un poste nouvellement acquis.
    Les données :
    Haut parleur VEGA, Type inconnu
    Bobine 1 du HP : 1,8 K - Fil A vers chassis Elec et Fil A' vers transfo et chassis Elec
    Bobine 2 du HP : qques Ohm (et encore) Fil B destination inconnu fil B' vers bobine membrane
    Bobine membrane : Fil C vers B' et Fil C' destination inconnu

    La question et de savoir comment recabler ces fils. Je pense que c'est un grand classique du cablage d'un HP. Mais je ne le connais pas. J'ai cherché sur le net des infos sur ce point , mais là aussi je n'ai pas trouvé. Si vous avez des infos ou des liens ça m'interresse.
    Merci pour votre aide.

    Serge

  
  

Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De ON5MJ  Le 14-07-2008 à 21:43 sta

    Les deux fils qui aboutissent sur le cône du HP sont les fils BF basse impédance et se connectent au secondaire du transfo de sortie de l'ampli. En général un des deux fils est mis à la masse.

    Les deux fils qui aboutissent à la grosse bobine (environ 2.000 ohms) dans la culasse servent à l'aimantation en courant continu du HP. Un d'eux va à la HT et l'autre au primaire du transfo de sortie. Cette grosse bobine sert donc aussi à filtrer la HT. On y connecte les chimiques de filtrage. Il y a une chute de HT de 50 à 100V dans cette bobine.


Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De serbere  Le 14-07-2008 à 23:09 sta

    Merci ON5MJ pour votre aide.

    En ce qui concerne la bobine 2 du HP (qui se trouve aussi dans la culasse), se peut-il que celle-ci soit en série avec la bobine du cone (que j'avais appelé bobine membrane) ?.

    Serge


Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De Sacavis  Le 14-07-2008 à 23:47 sta

    Bonsoir,
    Je vous ai fait le schéma habituel du branchement d'un HP à excitation avec une petite bobine anti ronflement qui se branche en série avec la bobine mobile (du cône).

    Le primaire du transfo va d'une part à la plaque de la lampe finale et d'autre part au + (1) et à l'entrée de la bobine d'excitation qui sert de bobine de filtrage. La sortie de la bobine d'excitation correspond au + (2) sortie filtrée.
    Le secondaire du transfo va à la bobine mobile en série avec la bobine anti ronflement.

    Sacavis

    Manque de pot, je n'arrive à joindre un schéma à mon post sur ce forum. Dommage pour vous.


Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De Sacavis  Le 14-07-2008 à 23:59 sta

    J'essaie à nouveau.

    Que dois-je mettre comme adresse http ?

    Et tous ces émoticones à la c.. qui s'agitent dans le bas de la page... C'est pas encore gagné.


  
  

Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De Sacavis  Le 15-07-2008 à 14:29 sta


  
  

Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De gaet1001  Le 15-07-2008 à 14:41 cms

les images ça marche là non ?

J'ai cru voir une bobine anti-ronflement sur le HP, est-ce le cas ?



Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De Sacavis  Le 15-07-2008 à 18:19 sta

    Oui les images marchent.
    Il y a bien une bobine anti-ronflement sur le HP ; on en parle depuis le début du post.

    Sacavis


Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2008 à 02:13 sta

    Excusez-moi Serge, votre premier texte parlait bien d'un fil C' mais qu'on ne voyait pas sur la photo. Je n'ai donc pas parlé d'un bobinage anti ronflement car beaucoup de ces HP n'en avait pas.

    Pour Sacavis: si vous voulez ne plus vous faire enrager avec les émoticones qui gigotent dans tous les sens, utilisez Firefox et l'extension Adblock. Zip, on enlève tout.

    Jacques.

  
  

Sujet : Info pour cablage Haut Parleur Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2008 à 02:18 sta

    Désolé, mauvais cadrage (normal, je ne voyais pas les émoticones)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -