Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 13-07-2008 à 19:53 sta

    Bonsoir,
    Integra A 60 de 1937 trouvé ce matin alors qu'une famille en dehors d'un vide-grenier, déménageait la maison d'une Mémé disparue depuis peu!! En rigolant, je leur ai demandé s'ils voulaient un petit coup de main, et invité à entrer, je suis reparti...quelques minutes plus tard avec cet Intégra (5 euros) ! Il y avait deux autres postes plus gros, dont je n'ai pas voulu me charger!!
    Ce poste à 7 lampes et non 6 notées sur Docs-tsf? Identiques sauf la dernière de marque Radio-Celsior type F2101 ? Cette lampe a un aspect blanchâtre comme si il y avait eu "une surchauffe" sans noircir!
    Une particularité, sorte de bobine "porcelaine" avec bobinage très fin tout le tour. broches, connectée à un socle 4 broches? Ce poste est un tout courant, j'en déduit qu'il y a un rapport avec "ce truc"!
    Type de lampes:ECH3, EF5, EF6, EB4, CBL6, CY2, et F2101.
    Quelques photos

  
  

Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 13-07-2008 à 19:54 sta

    Suite photos, Intérieur

  
  

Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 13-07-2008 à 19:55 sta

    Et pour finir, "le fameux truc"!!
    Bonne soirée
    Jpg

  
  

Sujet : Integra A 60 Nouveau De jackoe  Le 13-07-2008 à 20:15 sta

    Le fameux truc pourrait bien être une résistance chutrice ... [:Hi:]


Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 13-07-2008 à 21:04 sta

    Merci Jackoe, mais j'avais consulté la rubrique Tubes brochages de "Mr. WebJacques" et bien trouvé le tube Radio-Celsior F210, ou F210N, mais pas le F2101? Donc, il est possible que ce que je prends pour le chiffre 1, soit un "jambage" du N !! ?
    Par contre le truc effectivement m' fait pensé à ceux qu'on rencontre sur des petits postes exemple, un petit philips , tous courant, avec un bobine blanche avec un fil plus épais et "inséré dans la matière. Alors que là, le fil est complètement dégagé. Par contre dans ce cas cette résistance et la lampe = deux précautions au lieu d'une? Pour éviter les cordons chauffant comme c'est indiqué dans le libellé de la lampe Radio-Celsior?
    Le dessous du poste n'est pas triste! ferais photo demain! A été "bricolé" pour remise en route?? Condos jaunes "modernes" Par contre pas mal de papiers qui fuient..!


Sujet : Integra A 60 Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-07-2008 à 22:42 cms

Bonsoir les Jacques, je confirme, c'est bien une régulatrice et une résistance chutrice...

Alors JPG, si tu trouves lors de tes "déménagements" une douille voleuse pour cadre antiparasite et que tu n'en as pas l'usage, notre ami Jackoe  est preneur !



Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 14-07-2008 à 13:56 sta

    Bonjour,
    Vu Pierrot, Cette régulatrice, peut-on la remplacer par une autre, donc pas obligatoirement la même? Et quel type ou référence?
    Pour La douille "voleuse" comment c'est "foutu"?? Cadre anti-parasite, rien à voir avec avec cadre antenne, je pense?


Sujet : Integra A 60 Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-07-2008 à 15:59 cms

Cette régulatrice est faite de plusieurs résistances formées de filaments en fer sous atmosphère d'hydrogène, elle est peut-être encore bonne.

Elle est conçue pour adapter au 110 (et au 220V) les filaments des lampes chauffés en série sous un courant de 200mA.

Si elle est défectueuse, elle devrait pouvoir être remplacée par une autre régulatrice 200mA ou par quelques résistances de puissance.

Pour fonctionner sous 120V, les 6 lampes étant chauffées sous : 6,3 + 6,3 + 6,3 + 6,3 + 44 +20 = 99V, il reste à chuter 120- 99 = 21V sous 200mA soit une résistance 105 Ohms 10W

Pour 220V, c'est plus compliqué !  

Le cadre antiparasites, c'est la même chose que le cadre antenne avec la photo, qu'on met à côté ou au dessus du poste, il y a une lampe à l'intérieur et pour l'alimenter en 6,3V et HT, on pique l'alim sur une des lampes du poste (en général la puissance BF) par une douille voleuse...

Il y a différents modèles suivant le type des lampes du poste, octal, rimlock ou noval...



Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 14-07-2008 à 19:00 sta

    Merci Pierrot,
    Pour la lampe, je verrais lors du premier branchement! Pour l'instant, vérif technique! 6 lampes de cadran, 2 changées, nettoyage etc... Démontage des "boites" fréquence, verif nettoyage idem. Démontage du cv, était bloqué...! remontage.
    Demain, je le retourne et...........Ho....ma tête !!! il y a débordement de brai !
    Pour la douille voleuse, j'ai démonté un de ces cadres, doit y avoir cela dedans! mais où je l'ai mis....:o) j'vais chercher...:o(

  
  

Sujet : Integra A 60 Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-07-2008 à 21:36 cms

Heuuu ! pour les essais, fais ça sous 110V et avec un variac !

Comme la régulatrice a plusieurs résistances, elle peut être encore bonne en 110 et pas en 220V... ou le contraire !



Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 15-07-2008 à 15:28 sta

    Bien vu pour essai, emploi du variac, remise du plot transfo sur 110 V (au lieu de 220 ) eo verra!! Par encore pour aujourd'hui, il fait beau, c'est la coupe du bois de chauffage, et la mise au sec pour cet hiver!! pas de radio ce jour!
    Sinon, pour la régulatrice, j'ai une philips 1011, il me semble, au cas ou l'autre soit cuite!
    A suivre.......


Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 07-08-2008 à 16:44 sta

    Bonjour à tous,

    Restauration terminée. Pas mal de boulot, et des espaces temps, afin de ne pas trop rester sur le même appareil et être tenté d'aller un " peu vite " au risque de faire plus de bêtises qu'autre chose! Enfin le résultat est que ce poste refonctionne bien, son agréable, tonalité bonne et pas une ronflette! et cependant, j'en ai eu 2 ,3 "tenaces"!!!:-)
    Je vous mets à la fin une photo de la lampe F2101, elle a un joli effet, et pour cet hiver, chauffage garanti dans la pièce...!!!! Mon pouvoir d'achat va augmenter!!!:-D
    Un coup de chance, toutes les lampes bonnes!!
    Photo face et arrière.

  
  

Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 07-08-2008 à 16:49 sta

    Photos visualisation de ce que j'appelerais "oeil magique", mais je pense que c'est un autre système? et j'aimerais bien avoir quelques infos sur ce système.
    Donc photo du" boitier et vue sur cadran lumière sur toute la hauteur du visuel, à gauche.

  
  

Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 07-08-2008 à 16:55 sta

    Oublié de vous dire que le cadran de visualisation ets comme cela, le temps du chauffage des lampes et qu'il se modifie, lorsque le son devient audible, et en fait lorsque la fréquence est modifiée par la recherche du poste choisi.
    Donc photo avec fréquence acquise et bien stable.
    Pour finir, photo de la F2101 qui nous fait une belle figure de cercles rouges...!

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 07-08-2008 à 16:58 sta

    Pour Pierrot,
    J'ai cherché, et........pas trouvé de douille voleuse.....:o( !!!!


Sujet : Integra A 60 Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-08-2008 à 17:42 cms

Bonjour JPG, belle restauration !

L'indicateur d'accord que tu nous montres est un "indicateur à ombre", c'est l'ancêtre de l'oeil magique !

C'est une soerte de milliampèremètre qui mesure le courant de la lampe MF soumise à la CAG, et qui déplace un volet occultant progressivement le faisceau d'une ampoule...

Pour la douille voleuse, c'est pas de chance pour Jackoe, pour une fois que je tentais de l'aider !



Sujet : Integra A 60 Nouveau De Jpg  Le 07-08-2008 à 17:49 sta

    Sympa l'indicateur à ombre! le poste est d'après docs-tsf de 1937, le premier "oeil" ???


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -