Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jet_martin  Le 13-07-2008 à 12:12 sta

    Bonjour à tous !

    Je sais, ça fait longtemps que j'ai rien posté mais j'ai rien fait non plus...
    J'aurais besoin de vos lumière car j'ai un ami qui posséde un phono Toshiba SR-300C mais il manque la courroie... génant...

    J'ai trouvé ça sur internet : Turntable Basics
    Voila la référence que j'obtien (si je me suis pas gouré c'est bien ça) :
    Belt FM 25.0 : Turntable Drive Belt 25.0" x .196" x .027"

    J'ai cherché sur d'autres sites comme Conrad qui proposent de scourroies de phono mais je ne vois pas quel model de courroie conviendrais. je suis perdu, pour moi le premier chiffre était le diamètre puis la largeur et l'épaisseur le tout en pouces.... mais 25'' ça fait 63cm !! c'est donc pas le diamètre ou c'est pas des pouces...

    Bref si quelqu'un se sent de m'expliquer tout ça je l'en remercie d'avence histoire que je puisse commender une nouvelle couroie ! surtout que c'est pas pour moi donc ça me ferais chier de lui faire claquer 15 euros pour une mauvaise courroie...
    (merci aussi à ceux qui on pris le temps de lire tout ça ;o))

    J-Et.

    ps : Remarque si quelqu'un a une couroie chez lui qui conviendrais je veu bien lui acheter, à voire...


Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jackoe  Le 13-07-2008 à 12:27 sta

    25" c'est peut-être la circonférence de la courroie ?
    Laquelle correspondait à un diamètre de 20cm ...
    Mesurez la circonférence avec une ficelle ! [:Hi:]


Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jet_martin  Le 13-07-2008 à 13:34 sta

    J'ai mesuré (avec ce que j'ai à dispo ici c'est pas supert précis, je suis pas chez moi) le diamètre est de 20cm. (à +/-5mm prés)
    donc 25'' pourais donc être la longueure de la courroie...
    Enfin si je converti tout
    25'' * 0.196'' * 0.027'' ça donne : 63,5cm * 0,49cm * 0,06cm

    Sur conrad je trouve un kit contenant une courroie de Ø 205 x 0,6 x 5 mm. donc ça pourrais être ça c'est juste chiant de devoir acheter un kit de 4 courois différentes à 10 sans les frais de port pour n'en utiliser qu'une...

    Merci du coup de pouce, j'avais pas pencé a envisager les cotes sous cet angle... ça m'as l'air cohérent. :-D

    Je vais chercher encor un peu et si je trouve rien de mieu bah.. je ferais ça...

    J-Et.


Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jackoe  Le 13-07-2008 à 15:03 sta

    Avez-vous regardé chez électronique diffusion ? [:Hi:]
    courroies ED


Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jet_martin  Le 13-07-2008 à 15:45 sta

    Merci, trés bon site que je vais vite bookmarquer ;o)

    Par contre trop de choix tue le choix... j'ai des cotes en 20, 20.3, 20.5...

    J'ai relu une dixaine de fois la notice et tous les autocollants sur le phono, je n'ai nulle part de références de la courroire et je n'ai pas l'ancien model.
    Du coup j'espére que les cotes que j'ai trouvé sur le site américain cité plus haut sont justes.
    Il y a tellement de références que je me dit qu'il faut pas que je prenne nimporte quoi si je veu que l'entrainement soit identique à l'original et donc la qualité audio conservée....

    Es ce que des audophiles avisés pourrais me conseiller ? quelle est la tolérence, es ce que l'épaisseur à une influence, ... ? ...[:??:]
    es ce interessant d'acheter trois courois de taille voisines pour rechercher la plus adaptée ?


Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jackoe  Le 13-07-2008 à 19:53 sta

    Il y a autre chose à prendre en compte : c'est la largeur de la courroie. Comment se fait le changement de vitesse ? Avec un axe à plusieurs étages ou électroniquement ? Si c'est avec un axe , il faudrait que la courroie ait la largeur qui va bien ...
    Il y a des courroies ici aussi : courroies Gotronic
    et puis là :


Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jackoe  Le 13-07-2008 à 19:54 sta



Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jet_martin  Le 13-07-2008 à 21:07 sta

    Merci pour toutes ces infos !

    Le changement de vitesse se fait avec un axe qui monte et décend pour passer du 33 au 45 tours.

    Je crois que je vais faire un test en achetant deux courroies sur gotronic (pas trop chères, j'en ai pour plus de frais de port que de couroies) d'aprés ce qui me semble le plus plausible.
    Je vous dirais ce qu'il en est bah... pas avent le we prochain au mieux car je ne retournerais pas sur place avent pour faire le montage.
    Merci et à bientot pour vous dire si je me suis trompé ou pas...:-D

    J-Et.


Sujet : Toshiba SR-300C Nouveau De jet_martin  Le 25-07-2008 à 19:29 sta

    Bonjour,

    Je sais, ça fait longemps que j'ai posté ce fil... je pençais pouvoir revenir sur place plus tot...

    Bref tous ça pour vous dire que j'ai pu changer trés facilement la courroie et que le phono remarche impec !
    Merci donc à Jackoe pour l'aide ! [:Hi:]

    Au cas ou quelqu'un aurais besoin un jour d'une courroie pour le meme model :
    COURROIE 201x0.60x5.00 MM - 220 chez gotronic

    J-Et.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -