Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : L724 Nouveau De Phil  Le 05-07-2008 à 18:33 sta

    Bonjour à tous,

    Pour un Ducretet L724, je recherche le schéma car la valeurs des condensateurs est illisible. Malgré l'échange des deux filtrages, voici la panne: à la mise en marche, ça fonctionne puis après quelques minutes, le son s'estompe et disparait...

    Merci d'avance!

    Phil. [:Hi:]


Sujet : L724 Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2008 à 20:06 cms

Je t'envoie la doc complète via mail...

Sujet : L724 Nouveau De Phil  Le 05-07-2008 à 21:01 sta

    Merci beaucoup Pierrot...


Sujet : L724 Nouveau De Phil  Le 06-07-2008 à 12:39 sta

    Bonjour à tous,

    Ça y est il fonctionne, grâce au schéma de Pierrot sur lequel j'ai relevé la valeur des condo. Un seul était en défaut, celui de liaison avec la lampe finale.

    Une petite inquiétude cependant: j'ai remplacé le C21 avant d'avoir le schéma à l'imitation et donc le - du condensateur était relié au transfo. Or, sur le schéma la polarisation est inversée ???
    Bon malgré tout ça fonctionne et il ne chauffe pas.

    Phil

  
  

Sujet : L724 Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-07-2008 à 14:19 cms

Sur le schéma le - de C21 (33µF 240V) est bien relié au point froid du transfo d'alim, dans le même sens que C20 (50µF 165V)...

Donc pas de conflit entre le schéma et la réalité, sur un schéma de chimique, l'électrode enveloppante représente le boîtier, donc le négatif.  

PS : je ne suis pas l'auteur des scans du Ducretet L724, ils proviennent de l'excellent site de Patrick Dupuy : http://laradio1.free.fr/   



Sujet : L724 Nouveau De Phil  Le 06-07-2008 à 21:32 sta

    Merci pour cette info Pierrot... Le poste fonctionne depuis ce matin non stop, donc c'est OK. Merci alors, aussi, à Patrick pour la doc...

    Phil [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -