Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De Filoch...  Le 02-07-2008 à 20:55 sta

    Aujourd'hui jour d'orage dans l'Yonne , alors je suis aller récupérer mes petits postes que j'avais fait mettre de coté chez "Emmaus" je les avaient payer quelque , il y a un mois faute de place dans ma "TOTO" ils m'attendaient sagement! ils sont complet avec toute leurs lampes d'origine! (seul la valve du 522A a été remplacer par une AZ41 mais le support n'a pas été remplacer ,il a été récupérer le support de l'ancienne valve pour fabriquer un adaptateur "Rimlock":o)

    Filoch.....;-)

  
  

Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-07-2008 à 23:37 cms

Quelques euros pour ces beaux postes, ils sont vraiment gentils avec toi, ces Emmaüs !

Ils t'ont pris pour l'"Abbé Jean-Pierre"  



Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De Crocquignol  Le 03-07-2008 à 08:52 sta

    Et pendant ce temps là moi je fais les foins ,j'ai cassé la presse et tout est foutu après ce très gros orage ,je suis démoralisé . Les copains ramassent tous les postes et moi je n'ai plus rien ça m'énerve ,mais ça m'énerve!!!!!!!!!
    La vie est belle quand même ,bonne journée JPL


Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De Pierre  Le 03-07-2008 à 12:39 cms

Quelques euros ??, la vache quel bol, de part chez moi ils sonjt toujour à 70€ en moyenne    !!

Pierre  



Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De Filoch...  Le 03-07-2008 à 13:05 sta

    20 pour les postes, faut aussi dire que l'équipe des PN,renforcer par les jeunes .Romu et Cie.....laisse pas mal de deniers depuis plusieurs années pour tous le matos que cette association récupère ,y compris des meubles ,disques, ,ssettes vidéo CD,DVD,comme cela tout le monde y trouve son compte!

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De camerado  Le 03-07-2008 à 22:51 sta

    Vous avez bien de la chance, non seulement de trouver quelque chose d'intéressant chez Emmaüs, mais en plus à des prix corrects. L'Emmaüs près de chez moi (la triste Hte-Savoie), quand il y a quelque chose, c'est du poste allemand de la fin des années 50 et pas à moins de 40 ou 50 Euros. Et en prime les vendeurs font la tête parce qu'on ne comprend pas l'esprit Emmaüs : les "collectionneurs", forcément riches, doivent acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
    On ne trouve plus rien non plus sur les rares vide-greniers : aucun poste acheté cette année et on est en juillet. Je ne me souviens même plus de mon dernier poste acheté sur un vide-grenier, peut-être en septembre 2007. C'est décourageant, en cette période de morosité, à tout plaquer assez vite, et je crois que c'est ce qui va se passer si je rentre encore une fois les mains vides ce week-end.


Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De Filoch...  Le 04-07-2008 à 00:49 sta

    pour comprendre l'esprit d'Emmaus il faut savoir que c'est le vendeur qui fixe le prix et gère son stock de matériels

    Nous les PN nous avons la chance d'avoir un type formidable a la tête de tout ce qui est radio hi fi électron ménager, ex professionnel radio électricien dépanneur TV dans les années 60 c'est retrouver compagnon d'Emmaus suite a des accidents de la vie , Il estime pour sa part le prix de ce genre d'objet: radio ancienne comme sur la photo, vaut que le prix de la poussière qu'il renferme! et que la spéculation sur ces TSF est exagérer par rapport a ce qu'il vend! le principal c'est de vendre pour faire rentrer de l'argent...(de ne pas encombrer les locaux).. dans cette association et de faire plaisir a ses "clients fidèles"comme nous les PN ,sachant que ce n'est pas pour faire un commerce! (bien sur il connaît bien EB et suit les cours pratiquer!sur le net...)

    Cette année les vides greniers par chez nous regorgent de postes de tsf des années 40/60 cela est du certainement a ce que les exposants ,particuliers vendeurs occasionnel ,pensaient que cela prendrait de la valeur au fil du temps ,mais a force de "remballe"il y en a même qui les laissent sur place après le vide grenier !![:ouin:][:ouin:]

    Filoch....:-D:o)


Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De camerado  Le 04-07-2008 à 03:11 sta

    Sur les vide-greniers, je ne vois guère plus que des années 50/60, même pas 40. Y a plus de verticaux des années 30. Rien. Même à des prix farfelus on n'en voit plus.
    Pour "mon" Emmaüs, je sais ce qui se passe. A ce paraît, ils ont un "connaisseur" qui fixe les prix, traduisez un collectionneur ou brocanteur professionnel. Non seulement ils doit faire le tri (tant mieux pour lui) mais en plus il leur fait vendre la camelote au prix de l'essence et ça c'est pas normal.


Sujet : jour d'orage!!! Nouveau De Filoch...  Le 04-07-2008 à 10:14 sta

    Bonjour,

    Ce genre de "connaisseur" on connais!il fixe les prix pour les autres ! mais pour Emmaus il achète prix qu'il veut!(et on retrouve souvent l'objet sur EB!)

    Avec la bénédiction des dirigeants de l'unité de chez vous qui eux cherche surement ,juste en générale des rentrés d'argents pour l'association ! si encore les prix du "connaisseur" profitais a Emmaüs!:-[ (Avec des prix forts afficher comme cela a du mal ou ne se vend pas du tout ,il reprend le stock en lot!!a ses conditions!!)

    Pour les vides greniers cela dépend des régions!dans notre département (89) faut pas trop se plaindre!:-)exemple pour ce WE!

    Filoch......;-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -