Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Suite : ronflette sur électrophone Philips Nouveau De Pierre-Yves  Le 26-02-2004 à 18:57 sta


    Bonjour,

    Suite à vos conseils du WE dernier, j'aurais encore besoin de vos avis, SVP, car j'en suis actuellement au point suivant :

    -pas vu de problème de masse flagrant, bien que les points de soudure à la masse se fassent en plusieurs endroits (au moins trois), mais l'appareil est ainsi conçu
    -tous les chimiques remplacés par les bonnes valeurs (rappel)

    -la UY85 redresseuse d'alimentation semble bonne. Une diode mise sur sa sortie, avant le chimique 50mF, n'améliore rien. J'en déduis que la ronflette ne provient pas de la UY85

    -c'est en sortie de UCL82 (triode préampli BF - pentode ampli de sortie), sur l'anode de la pentode, broche 6, que le ronflement est sensible. Cette anode va au primaire du transfo de sortie

    -au voltmètre alternatif, je mesure, volume au minimum, 300 mV sur ce primaire de transfo, et 1200 mV avec le volume au maximum. La voilà, la ronflette !

    Mieux : si je remplace cette UCL82 par une autre provenant d'un réception Philips B3F80A (qui ronfle aussi), les tensions au primaire du transfo deviennent :

    -volume minimum : 300 mV (pas de changement)
    -volume maximum : 8 Volts, hé hé !

    Ce qui me fait dire que l'une au moins des 2 lampes UCL82 est "dans le sac", peut-être les deux...

    Qu'en dites-vous ?

    Merci d'avance pour vos éclairages ! :-)

    Pierre-Yves (qui trouvera !)


Sujet : Suite : ronflette sur électrophone Philips Nouveau De GABRIEL  Le 11-11-2004 à 00:57 sta

    ucl 82 est une triode pentode.Voir à la brce 9 (anode triode) s'il ny a pas un condo.
    Idem broche 6 (anode pentode)
    Sinon?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -