Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philetta Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-07-2008 à 18:32 sta

    Bonjour

    Le petit dernier : un Philetta BF102U-01.

  
  

Sujet : Philetta Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-07-2008 à 18:36 sta

    Il a rejoint ses frères :

    B1F03A
    BF102U-02 BF102U-01

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Philetta Nouveau De JP Guittard  Le 02-07-2008 à 19:11 sta

    Bonsoirà tous,
    Ils sont trés beaux ces Philetta, attention de ne pas les faire tomber, ce serait dommage. :-)
    JP Guittard.


Sujet : Philetta Nouveau De Phil  Le 02-07-2008 à 19:30 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai, il y a quelques temps, récupéré ce modèle de couleur vert pomme. J'en ai raté un autre sur Ebay de couleur blanche. Je me suis dis qu'il serait aussi intéressant dans une collection de se lancer dans la recherche d'un modèle de poste dans toutes ses couleurs...

    Sait-on dire combien de couleurs on peut trouver, pour un modèle de radio ?

    Phil


Sujet : Philetta Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-07-2008 à 23:57 cms

Ça dépend du modèle,

pour le BF102 A (110-220V) ou U (tous curants) de 1955, il y a en principe 4 couleurs : bordeaux, ivoire, vert et rouge

pour le BF102F (modèle frigo) il y aurait en plus le bleu (d'après une pun) mais pas de 1/2 coffret arrière...  

pour le B1F03 A (110-220V) ou U (tous curants) de 1957-58, il y a en principe 3 couleurs :

bordeaux, ivoire et vert, les modèles ivoire et vert ayant les boutons dorés.

Il y a un autre Philetta de 1960, le B1F07 A ou U avec le cadran carré.

Et il y a les "Radiolo", modèles correspondant chez Radiola, les RA125 A et U de 1955, et les RA127 A et U de 1957-58 et le "Radiolo" carré, le RA119 A ou U.



Sujet : Philetta Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2008 à 00:03 cms

J'oubliais le B1F04A de 1958, modèle export sans les GO mais avec les OC, en 2 couleurs, bordeaux ou ivoire avec les boutons dorés dans les 2 cas.

Source : docs de service Philips



Sujet : Philetta Nouveau De Jean-René  Le 03-07-2008 à 07:14 sta

    Bonjour,

    La petite famille ... Un Philetta (BF102 U) et deux Radiolo (RA125 U) ...

    Même tubes (uch 81 / uaf 42 / ul 41 / uy 42) pour tous les modèles.

    Jean-René

  
  

Sujet : Philetta Nouveau De Crocquignol  Le 03-07-2008 à 08:42 sta

    Masterorion ne va pas s'en remettre et pourtant il y en a un qui l'attend en bourgogne !!!!!
    Salut à tous et aux PN


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2008 à 15:05 cms

Deux Radiolos : RA119A de 1960 et RA127A de 1958
  
  

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 04-07-2008 à 17:46 sta

    Bonjour à tous,

    Merci à tous, merci Pierrot pour toutes ces info c'est fort intéressant... Ces postes méritent qu'on s'y intéresse et les diverses couleurs en font des postes de choix.

    A ce propos, je sors de chez mon brocanteur préféré avec qui j'ai discuté longuement. Il me disait que ce type de poste plastic années 50 et 60 revenaient en force sur le marché. Il semblerait que ce modèle de radio soit maintenant très recherché par des gens qui refont des logement désign années 50 et début 60. selon lui, ces postes ne vont pas tarder à faire grimper les prix.

    Je reste quand même persuadé que ce sont les couleurs qui font l'attrait de ces postes. En regardant la collection de Jean-René ou de Jean-Claude, les trois postes ensemble ont de la gueule.

    Phil. [:Hi:]


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jean-René  Le 04-07-2008 à 18:17 sta

    Bonjour,

    Ces postes ont l'avantage d'occuper moins d'espace qu'une collection de verticaux des années 40 !

    J'utilise les miens assez souvent en PO; je trouve que les Philetta sont de bonne qualité du point de vue sonore et ils sont plutôt solides .... Une fois les capas classiques changées, ça marche sans problème.
    Seul problème, ces postes chauffent beaucoup car les boîtiers sont petits ...

    Pour ce qui est de la vente pour "déco", ça n'est pas nouveau; j'en ai vendu au Troc de l'île à Lyon il y a 3 ou 4 ans sans problème, du moment qu'il étaient "impec" en présentation (50 à 70 ); qu'ils fonctionnent ou non était sans réelle importance.

    C'est vrai qu'ils ont des formes (et des couleurs) sympas !

    Jean-René


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Kalbounet junior  Le 04-07-2008 à 18:25 sta

    J'aime bien ce type de petit poste...


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jean-René  Le 05-07-2008 à 08:18 sta

    Bonjour,

    Les autres membres de la famille "petits postes" ...

    Jean-René

  
  

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves Delbray  Le 05-07-2008 à 09:28 sta

    Je pense que la plupart d'entre vous connaissent, il y a un site pour les minis radios à lampes.

    C'est ici


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2008 à 13:38 cms

Sur le site de Daniel Falgoux, Radiola est en Hollande !  

Il y a bien plus de petits Philips et Radiola sur ce site :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=1-1#Bakelite

  



Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 05-07-2008 à 18:39 sta

    Bonjour à tous,

    Ils sont superbes vos postes Jean-René, le BF 121 de cette couleur me plairait bien, je l'ai en blanc...

    Phil


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2008 à 19:45 cms

Et moi en bordeaux, il ne manque plus que le modèle en rouge...
  
  

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 05-07-2008 à 21:04 sta

    J'ai comme l'impression de ces couleurs vives comme le rouge ou le vert doivent être assez rares...


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jean-René  Le 07-07-2008 à 13:27 sta

    Bonjour,

    J'ai toujours entendu dire que la couleur la plus fréquente était le bordeaux .... Probablement à la mode, à cette époque !

    J'avais posé la question concernant le nombre approximatif de postes type Philetta (et cousins) fabriqués dans chaque couleur (10 000, 100 000, 1 000 000 ...), mais je n'ai jamais eu de réponse ...

    Jean-René


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De GHIBLI 1  Le 07-07-2008 à 14:55 sta

    Phil et Pierrot du 82

    Et si par hasard je trouvais je pourrais payer combien ???? On sait jamais !


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jean-René  Le 07-07-2008 à 17:01 sta

    Les Philetta ont été achetés en FF ...

    De 200 FF (bordeaux) à 500 FF (vert) ...

    Jean-René


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 07-07-2008 à 18:40 sta

    Bonsoir à tous,

    Je ne connais pas trop la côte de ces postes mais il est probable que sorti du bordeaux et du blanc ça doit monter. Pour ma part, je reste patient et négocie toujours de façon à obtenir l'appareil aux alentours de vingt Euros et pas plus.

    Je penses que sur un vide grenier c'est trouvable à ces prix car les gens n'ont pas le même regard que nous sur ce matériel. Un broc professionnel lui, va fixer le prix entre 40 et 50...

    Bon ceci dit, avec un coup de chance à 5 on peut trouver la perle rare. Tout ça pour dire que la radio est encore loin d'être cotée sérieusement.

    Maintenant si j'en crois mon brocanteur, les prix de ce type de radios colorées risque à présent de grimper...

    GHIBLI, je crois que c'est vous qui avez émis l'idée de créer une forme de bourse d'échange réservée aux collectionneurs sur le net. Çà mérite une vraie réflexion, l'idée est très intéressante.

    Phil [:Hi:]


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-07-2008 à 00:02 cms

Pour moi ces petits postes valent 10 à 20 euros, pas plus, dans les couleurs standard : bordeaux et blanc, et je n'achète pas au-delà...

Il ne faut pas oublier que ces petits postes sont des bas de gamme, des modèles économiques et qu'ils ont été produits à des millions d'exemplaires.

Les acheter plus cher ne sert qu'à encourager certains vendeurs dans leurs délires spéculatifs...

J'en ai vu un sur eBay qui à propos d'un RA248A (dessiné par le Corbusier) déclarait tout de go : "ce modèle est estimé 120 à 160 euros" alors qu'il y en a plein sur eBay, et qu'on en trouve couramment à 50-60 euros, ce qui est déjà beaucoup trop cher pour un petit poste de chevet assez banal...  

Je comprends bien que les modèles de couleur vert (vert pâle), un plus rares, se vendent un petit peu plus cher, mais à mon avis la différence esthétique ne justifie pas la (grosse) différence de prix...

Collectionner (et réparer) ces petits postes doit rester un petit plaisir pas cher, et non une entreprise spéculative.  



Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-07-2008 à 01:44 cms

Une petite pensée de Nicolas Masterorion qui n'a pas l'ADSL dans sa forêt :

"Je te suggère de poster de ma part qu'il y à la même relation être un homme et ses passions qu'entre le vent et un voilier : pas de vent et l'esquif n'avance pas. Il dérive au gré des courants. Trop de vent et il se retourne, faisant naufrage.

Les PHILETTA étaient des postes premier prix, destinés à être jetés ( on ne parlait pas encore de recyclage) en fin de vie."

Et il termine son message sur :

"Bref ça me rappelle la maxime célèbre : t'occupe pas de la couleur du vélo, pédale !"

      



Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jpg  Le 08-07-2008 à 10:03 sta

    Un petit "supplément à la première "maxime'": Pas de vent l'esquif n'avance pas, si ce voilier est un quillard, suivant la profondeur de la quille, un courant dit "de surface" peut faire avancer le voilier, il est vrai, pas toujours dans la direction que l'on veut! Si pas ce type de courant, il suffit d'une godille, bien conçue, d'une longueur appropriée, d'un réel effort pour une énergie nécessaire au "démarrage du bateau et ensuite un simple accompagnement à la force du poignet, pour que la vitesse se maintienne. (pas utile bien sûr pour traverser la Manche par exemple, mais pour ralier un port lorsqu'on est à 2-3 nautiques cela "marche"!
    "Trop de vent, il se retourne " pas toujours et heureusement...! Par force 8 à 10, une bonne cape et vogue la galère....On se boucle dans la cabine et on se fait secouer!!! si c'est au-delà, on se met à sec de toile... on boucle tout, et dans la cabine si on est croyant, on fait un max de prières, sinon, on se dit, si j'en sors....je vends le voilier....:-D¨
    Pour conclure, dans les deux cas, une certaine intelligence ou connaissance du milieu permets de trouver une solution aux deux hypothèses qui ont au moins le mérite d'en échaffauder d'autres peut-être plus encourageantes...:-D
    Quand au vélo, il est vrai que la couleur de la peinture ne change rien! Et si ce vélo, n'était pas peint du tout ?
    Pierrot 82, salut Master, et dit lui que j'aurai peut-être une El41 dans un coin! l'aura au retour de sa "ballade en forêt"!!
    jpg


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jpg  Le 08-07-2008 à 10:06 sta

    J'ai oublié de préciser, qu'à bord du voilier, et pour rester sur le sujet, on peut toujours embarquer un Philetta, rouge, en annonce de "détresse" une fois hissé en haut du mât!;-)


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De gaet1001  Le 08-07-2008 à 11:17 sta

    Vu il y a qq mois sur un marché aux puces, ils y sont toujours !
    http://www.tsf-radio.org/forum/im/53280radiola.jpg
    90 et 100........................8-()8oI
    Le monde est fou..


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De gaet1001  Le 08-07-2008 à 11:18 sta

    Vu il y a qq mois sur un marché aux puces, ils y sont toujours !
    90 et 100........................
    Le monde est fou..
    Photo

    C'est mieux comme ça...


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves  Le 08-07-2008 à 11:24 sta

    Que ce soit sur les brocantes ou ailleurs les prix peuvent varier de 1 à 30 sans problème, pour les Philitta, Radiolo, RA248A je les achetais il y a quelques années (avant l'euro) 20 à 30 francs.


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jean Roland  Le 08-07-2008 à 15:18 sta

    Cela prouve bien qu'à l'heure actuelle notre société confond les Euros avec les Francs !


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De gaet1001  Le 08-07-2008 à 16:06 cms

pas pour les salaires malheureusement :D

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jean Roland  Le 08-07-2008 à 16:10 sta

    C'est vrai...


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-07-2008 à 19:58 sta

    Pardonnez-moi d'être très absent ces temps-ci, pour cause d'une remise en cause de mes conditions de travail par un adepte du nabot, qui plus est arriviste.

    Je pense que d'ici septembre ma présence sera plus sensible, le temps que celui-ci comprenne que la culture domine sur l'intérêt financier, ce qui représente encore un peu de boulot et s'il a pouvoir de comprendre...


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 08-07-2008 à 21:01 sta

    Bonsoir Jacques, et bon courage!


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves Delbray  Le 08-07-2008 à 21:06 sta

    De tous coeur avec toi Jacques, je suis dans le même cas, et ce depuis 3 ans.
    Celui à qui j'ai à faire ne veut rien comprendre, à part fric, fric et encore fric


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 08-07-2008 à 21:14 sta

    Bonsoir à tous,

    Pour en revenir à ces fameux petits postes plastic, je dirais aussi qu'en plus des couleurs rares, il est aussi très difficile de trouver une caisse en bon état. Il est assez rare d'en trouver une sans fissure, ni rayure ou marque de chauffe.

    Un autre point délicat, ce sont les boutons qui souvent ont pris des chocs, ont du jeu et pratiquement tous ont l'encoche entraînant la partie métallique fissurée...

    Par ailleurs, il est assez difficile de rendre à ces plastic leur aspects d'origine, contrairement à une caisse en bois.

    C'est pour cela qu'un poste qui a sa caisse en bon état mérite d'être préservé car il est fort probable que ce soit une pièce rare...

    Enfin ce n'est que mon avis. ;-)

    Phil


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-07-2008 à 00:09 cms

Les caisses bakélite Philips (et Radiola) se nettoient très facilement au Mirror (et à l'huile de coude !)...

Egalement à l'eau japonaise (qui m'a l'air d'être un succédané de Mirror  )

J'espère que notre Webmestre me pardonnera cette affirmation sacrilège... en tout cas, il y a de l'ammonique dans les deux produits...



Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 09-07-2008 à 01:00 sta

    Il est peut-être possible de mouler des parties arrières. J'ai un fournisseur qui pourrait étudier la question et me donner une réponse. Par contre, il est probable qu'elles seraient noires et qu'il faudrait les peindre. Voir également qu'elle serait la quantité économique.

    Roger


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves  Le 09-07-2008 à 08:20 sta

    C'est vrai que ces caisses se nettoient sans problème, on peut aussi avec du du papier de verre 800 à l'eau, et avec un coup de polish après, enlever les rayures.

    Inconvenient dans cette solution, ce sont les inscriptions sur l'arrière qui, bien sur, disparaissent


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De GHIBLI 1  Le 09-07-2008 à 10:00 sta

    J'peux pas laisser passer !

    Pierrot du 82
    "L'ammonique dans les deux produits"...C'est celle de Coluche...qui à gobé une pomme?
    :-D:-D
    J'ose pas l'autre version !

    Roger Michel
    Quand à la" possibilité de moules les parties arrières"....Il y a le choix entre une jupe serrée ou deux mains dévouées !:-D:-D

    Bonne journée


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves  Le 09-07-2008 à 10:42 sta

    Quid du coup du moule ?

    Je parle pour le poste de Roger pas de GHIBLI :-D


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 09-07-2008 à 13:52 sta

    Bonjour
    J'ai très peu de temps pour répondre.
    Ce fournisseur réalise sur le modèle fourni un moule en polymère qui lui permet ensuite de couler une résine en nombre limité. Il me fournit ainsi des carcasses de bobines de toutes sortes, extrêmement résistantes, bien que les parois soit de faible épaisseur.
    En tout cas, à voir quand j'aurai récupéré une partie arrière de Radiola.

    Roger


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves  Le 09-07-2008 à 13:56 sta

    C'est intéressant, je fabrique des repros de boutons avec de la résine silicone, ça va bien pour des formes massives, jusqu'a maintenant je n'ai pas réussi à faire des parois minces de grandes dimensions.


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 09-07-2008 à 19:10 sta

    Pour faire des parois minces, il faut utiliser des résines chargées. De plus une pompe à vide de dimension suffisante est indispensable. Souvent les résines demandent à être préchauffées et dégazées avant l'emploi.
    Les flasques des carcasses de bobine que je fait réaliser ne font même pas 1mm d'épaisseur. Si j'en trouve une nue, je ferai des photos (Ghibli va sûrement nous ajouter quelque chose).

    Roger


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 09-07-2008 à 19:22 sta

    Bonsoir à tous,

    Je reviens sur le sujet car j'ai plusieurs caisses fissurées et je me demande comment faire disparaitre le filet noir qui reste une fois recollé. j'insère de la super colle dans la fissure et malgré que les deux parties soient bien jointes il y a toujours un petit fil noir qui laisse deviner que la caisse a été cassée.

    S'il faut remouler des caisses complètes ça devient difficile.

    Phil


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 09-07-2008 à 19:35 sta

    Et cher!

    Roger


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves Delbray  Le 09-07-2008 à 19:49 sta

    D'autant que si les caisses moulées sont noires, il faut les peindre.
    Avec un peu d'enduit pour niveler les craques et les rayures sur la caisse d'origine, ponçage à l'eau, ensuite un peu de peinture et c'est nickel à pas cher.


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Phil  Le 09-07-2008 à 22:10 sta

    C'est un peu comme la carrosserie auto alors... Sauf à repeindre la caisse au complet, reste quand même le problème de la bonne teinte à retrouver.

    Je vais peut-être tenter de sauver mon Philetta alors...

  
  

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 09-07-2008 à 23:03 sta

    Un nuancier RAL aide beaucoup.
    D'une part il permet de déterminer la couleur par comparaison et d'autre part de trouver cette même couleur dans plusieurs marques d'aérosols.
    En fait, il semble que dans les postes des années 50, beaucoup de couleurs soient identiques. Par exemple la couleur "ivoire", très présente sur les façades métalliques, est un RAL 1015.

    Roger


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-07-2008 à 08:13 sta

    Phil
    J'ignore comment se travaille la bakélite, mais j'ai vu réparer des bacs en PVC, avec l'apport d'un cordon de PVC, chauffé avec un fer soufflant spécifique.Une fois l'excès de PVC gratté, on ne voyait absolument plus l'emplacement de la réparation.
    C'est peut-être applicable à la bakélite?

    Roger Michel
    Notre empressement à répondre ou le lieu ou nous rédigeons, nous font parfois commettre quelques bévues de français ou d'orthographe...Moi je trouve sympa que quelqu'un se précipite dessus pour entretenir l'humour de ce forum !
    Et notre ami Pierrot du 82 est particulièrement performant dans ce domaine !

    Bonne journée


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 10-07-2008 à 08:37 sta

    Bonjour à tous
    D'accord pour le PVC qui est un thermoplastique. Il peut reprendre une forme fluide et revenir à son état initial. C'est pour cela qu'il est recyclable.
    La bakélite est une résine phénolique, thermodurcissable, ce qui veut dire qu'elle ne peut plus se ramollir une fois moulée. Son état est irréversible et sa fusion n'est pas possible. Sa teinte est toujours la même.
    Les petits postes des années 50 dont nous parlons sont réalisés en résines thermoplastiques souvent teintées dans la masse.
    A plus.

    Roger


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-07-2008 à 08:53 sta


    Est-ce que cela veut dire que les postes en question, réalisés en thermoplastique, pourraient être concernés par ce procédé de réparation?


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves  Le 10-07-2008 à 11:39 sta

    Il faudrait voir avec de l'acétone ça marche très bien avec l'ABS.

    Pour réparer les petits eclats de carrosserie sur ma mehari, je rape de l'ABS pris sur une pièce de la bonne couleur, je fait fondre dans l'acétone, cela donne une pâte que j'etale sur l'éclat et le tour est joué.

    Ensuite, classique, ponçage, polish et en route


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De gaet1001  Le 10-07-2008 à 11:49 cms

Tu as une méhari ? la classe !!  

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De jackoe  Le 10-07-2008 à 13:37 sta

    encore un 4x4 !!! :o[]


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De yves  Le 10-07-2008 à 13:50 sta

    Oh...Oh....Oh.... Mehari c'est pas 4x4 il ya eu seulement 500 ou 5000 (je sais plus exactement) exemplaires en 4x4.

    L'énorme majoritée ce sont des 2 roues motrices.

    J'ai eu une Méhari 4x4, mais la boite de vitesse est si fragile que j'hesitais à rouler avec.


Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De gaet1001  Le 10-07-2008 à 14:04 cms

une méharie c'est une baignoire avec un moteur de deuche :D

http://www.automag.be/IMG/Mehari.jpg



Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De gaet1001  Le 10-07-2008 à 14:06 cms

méhari pas méharie...        J'adore cette ligne, ce concept.... c'est un fabriquant de plastiques qui l'a sorti à la base, sur une base de 2cv fourgonette à la fin des sixties...

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 10-07-2008 à 19:11 sta

    Bonsoir
    J'ai fait quelques mauvaises photos des pièces que nous faisons réaliser.
    Un petit ensemble...

    Roger

  
  

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 10-07-2008 à 19:12 sta

    une plaque de raccordement...

  
  

Sujet : Radiolo : une paire Nouveau De Roger Michel  Le 10-07-2008 à 19:16 sta

    Et un capot.
    Vous voyez que les épaisseurs ne sont pas importantes. Ce qui peut poser problème c'est les dimensions qui doivent rentrer dans la cloche à vide... et le prix, bien sûr.

    Roger

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -