Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sos informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 01-07-2008 à 13:54 sta

    Puis- je me permettre?
    J'ai cru déceler parmi vous des compétences autrement plus sérieuses que les miennes, alors...
    Suite à la défection d'une alim d'un vieuX PC, j'ai récupéré le disque dur pour le connecter sur un autre PC. ( infos importantes pour le boulot ).Echec. Mais plus grave...
    Le second PC ne redémarre plus même avec son disque d'origine !
    :-[:-[
    Ca se termine soit par une invite à rebooter, soit avec un écran noir et le tiret clignotant en haut à gauche !
    Quelqu'un à une idée ?
    Merci


Sujet : sos informatique Nouveau De René  Le 01-07-2008 à 14:10 sta

    C'est quoi un vieux pc ?
    Quel type ?
    Le décompte de la mémoire se fait ?
    On peut toujours rentrer dans le bios ?
    On peut tenter une reconfiguration des hd si elle n'est pas automatique....
    Faudrait plus d'infos pour ne pas répondre de bétises...

    Si la carte mère semble fonctionner:
    La carte contrôleur du hd est intégrée à la carte mère ? Si non, l'enlever ou la désactiver pour voir si le mauvais disque n'a pas claqué la carte.

    Mais bon... il faudrait en savoir un peu plus. Nom, age des parents, profession... orientation politique, orientation sexuelle...


    :-D :-D :-D


Sujet : sos informatique Nouveau De gaet1001  Le 01-07-2008 à 18:15 cms

il faut définir les disques durs en maître/esclave à l'aide des cavaliers !

as-tu bien rebranché la nappe du DD avant de rebooter ? tu n'as rien déplacé d'autre par inadvertance ? Si ça fonctionne tjrs pas tu peux essayer un clear CMOS en court circuitant les petites broches prévues à cet effet sur la CM à côté de la pile, ça le réinitialisera.



Sujet : sos informatique Nouveau De caferic  Le 01-07-2008 à 18:32 sta

    Bonjour
    Dans un premier temps, le vieux PC: Quand vous effectuez un boot du PC, un écran noir vous indique normalement le type de carte graphique puis le type de bios avec sa version ensuite viens la vérification mémoire et … le type de disque dur : vous est-il indiquer ?
    Si non, il faut aller dans le bios puis faire une détection de disque dur afin que le PC retrouve son chemin.
    Voilà pour le moment. Quel Bios avez-vous ?
    Salutations
    Eric


Sujet : sos informatique Nouveau De Ghibli  Le 01-07-2008 à 21:54 sta

    Merci pour vos infos.
    Je ne suis pas au bureau (heureusement vu l'heure ! ) mais je vais essayer de donner qq infos de mémoire, en attendant demain.
    PC de 4ans. ( ACER)
    Toutes les connections ont été vérifiées.Je n'ai en fait que débranché l'alim et la nappe, le hd d'origine est resté en place.Le cavalier n'a pas été bougé
    Je suis rentré dans le bios le hd est reconnu.
    Quand je fais enter, j'ai d'abord l'écran d'accueil ACER, puis; soit une demande de reboot, soit l'écran noir avec le tiret (qui en principe signe une attente de commande ?)

    Vous donnerai plus d'infos devant le PC demain

    René: poser des questions sur les orientations politiques ou sexuelles, c'est s'exposer à des poursuites surtout si le sujet est le PC:-D:-D:-D


Sujet : sos informatique Nouveau De Pierre  Le 01-07-2008 à 22:25 cms

Pour tout problèmes informatique se renseigner à la hotline de Cusset !!

Pierre  



Sujet : sos informatique Nouveau De caferic  Le 01-07-2008 à 22:25 sta

    Il m'ais arrivé d'avoir tordu une pinuche de la prise coté Hd et une autre fois d'avoir débranché un fil de la nappe en tirant dessus car il faut avouer que c"est pas bien pratique pour la sortir de la prise !!!
    Avez-vous essayé de taper une commande genre "DIR" ou "CHKDSK" ?
    J"ai déja cramé deux alim sur PC sans pour autant que le reste ai dégusté !!!
    Le HD fait-il un bruit bizarre ?

    A plus tard
    Eric


Sujet : sos informatique Nouveau De René  Le 01-07-2008 à 22:48 sta

    Normalement, il y a un détrompeur, mais il faut tout de même vérifier que la nappe est bien mise dans le bon sens.

    L'écran noir avec le tiret est plutôt signe de plantage pendant le boot. En le laissant ainsi un certain temps, il devrait finir par sortir un code d'erreur.


Sujet : sos informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 02-07-2008 à 07:40 sta

    La nappe est dans le bon sens ( cable rouge de la nappe et de l'alim étant du même côté.
    Je vais le laisser pour sous tension pour voir s'il sort un code d'erreur.
    Relever également les infos concernant le bios


Sujet : sos informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-07-2008 à 07:50 sta

    Peut être est-ce le disque qui est en panne et a provoqué la panne de l'alim du 1er PC. Auquel cas il risque de provoquer le problème sur tous les PC où il sera monté.

    Je pense surtout à une panne ou un CC sur le 12 volts à vérifier en premier. Il n'y a pas d'inconvénient à brancher un disque sur des alims stabilisées de 5 et 12 et controler les courants consommés par rapport aux inscriptions sur le disque.


Sujet : sos informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 02-07-2008 à 07:58 sta

    Caferic
    Le hd ne fait pas de bruit bizarre.
    L'alim qui à laché était celle d'un autre PC.
    J'ai voulu récuperer mes infos en montant le hd sur un autre PC qui ne démarre plus dans sa configuration d'origine.
    Bien que j'aie selectionné le bon device, ça se termine toujours par: reboot et select a proper boot device.
    Il n'accepte évidement aucune commande.

    Pierre
    La hotline de Cusset ??? Qu'est-ce cusset exactement ? ( ou qui est-ce ? )


Sujet : sos informatique Nouveau De Filoch...  Le 02-07-2008 à 08:43 sta

    avec cette hotline ! Vous allez ouvrir la boite de "PANDORE"......:-D:-D:-D


Sujet : sos informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 02-07-2008 à 09:02 sta

    Honnêtement je crois bien que c'est déjà fait !:-D:-D:-D


Sujet : sos informatique Nouveau De Kalbounet junior  Le 02-07-2008 à 10:35 sta

    Un fichier du boot qui a dégagé ? "select a proper boot device"....


Sujet : sos informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-07-2008 à 11:10 sta

    De toutes façons, quand il y a un doute sur un disque ou dans le but de récupérer des données, il faut toujours le monter sur une machine saine et le monter en esclave, sinon le système d'exploitation essaye toujours d'écrire dessus.

    Les données de démarrage (inscrites dans le MBR, alias Master Boot Record) donnent toutes les infos sur la structure du disque dur et l'agencement des données. Si le MBR n'est pas lisible, utiliser des logiciels tels que PC Inspector File Recovery et visiter également le site du constructeur qui possède souvent des utilitaires de recouvrement de failures ou de données.


Sujet : sos informatique Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-07-2008 à 14:21 cms

@Ghibli :

"La hotline de Cusset ??? Qu'est-ce cusset exactement ? ( ou qui est-ce ? )"

Il s'agi-t de notre ami Patrick alias Mdw13 alias Zorglub alias Sloupooout... qui a toujours des problèmes incroyables avec son informatique et qui termine généralement ses messages par : "Faites comme moi, Ctrl-Alt-Supprime..."    

 



Sujet : sos informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 02-07-2008 à 16:29 sta

    C'est noté... j'éviterai d'appeler cette hotline, mais seulement à cause des coûts du téléphone, bien entendu !
    J'avais, dans un premier temps monté le HD en slave, mais j'ignorais qu'il fallait le définir comme tel en déplaçant un strap! Je pensais que le système détecterai l'intru sans qu'il y ai conflit.
    J'ai donc essayé de le monter en master...avec la suite que vous savez.
    Suis plutôt du genre persévérant face à un problème, et j'aurais aimé continuer la recherche. Mais mon patron qui n'a pas ma patience, vient de décreter: envoie moi ça au service informatique ( à LYON ) Ca ne se discute pas !!!!

    S'agissant essentiellement d'un support "software", je sais ce qui va se passer, vu l'âge du PC !
    On dépanne plus on consomme !
    Je conserve précieusement vos conseils, pour au moins tirer une expérience de ce problème.

    Merci à vous


Sujet : sos informatique Nouveau De ON5MJ  Le 02-07-2008 à 16:48 sta

    Il existe un accessoire pas cher (25 euros) chez Digitus qui permet de connecter n'importe quel disque dur à un port USB. L'accessoire [en quelque sorte un contrôleur disque portable avec 3 types de connexion] est même vendu avec une alim séparée pour pouvoir connecter sans ouvrir le PC de destination. Cela permet de récupérer les données des HD en bon état via un port USB comme si le HD était un disque externe.


Sujet : sos informatique Nouveau De Sylvain Vanier  Le 02-07-2008 à 18:08 sta

    J'ai déjà eu ce problème. Dans un cas, le disque fut "zappé" et les données irrécupérables.

    Je sais qu'il est trop tard, mais ne jamais monter un disque douteux en "slave", toujours le monter seul sur un port. Si l'interface du disque est compromise, tout autre périphérique (disque, lecteur CD) partageant le même port risque fort de "sauter".

    Voici deux suggestions avant de passer au mode panique pour votre "bon" disque maintenant moins bon...):

    a) Remplacez le câble (nappe) du disque. Oui j'ai déjà eu des câbles ayant rendu l'âme après manipulation!

    b) Utilisez la seconde interface sur la carte-mère (dans le cas d'une interface IDE). Si cette interface est utilisée par un lecteur CD, le débrancher.

    Accédez au BIOS dès le redémarrage (en passant, toujour déconnecter l'alimentation avant de procéder aux changements...) puis allez dans l'option de détection du/des disques durs. Vous serez fixé quant à la possibilité que votre bon disque dur ait rendu l'âme.

    Bonne chance,
    Sylvain


Sujet : sos informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-07-2008 à 08:24 sta

    ONSMJ
    Super info ! Merci ! Je vais m'offrir ça pour les ennuis futurs.

    Sylvain:
    Je n'avais aucun soupçon sur l'état du disque, s'agissant de l'alim générale du PC qui était hs. Je l'ai monté en slave sur la nappe, sans déconnecter le master d'origine. Peut être que le fait d'avoir laissé le strap sur master à créé un conflit irréversible.
    Seul constat: lorsque je remettais le hd que je voulais exploiter, à la place du master d'origine, j'arrivais à faire démarrer windows, mais il s'éteignait avant la fin du démarrage, pour revenir à l'écran ACER.
    De ce fait je n'ai pas soupçonné la nappe.

    Enfin j'ai évidemment débranché l'alim à chaque manip (allez je dis tout: une douzaine d'années passée en maintenance " hardware" chez un constructeur américain de "large scale computers". Ca crée des reflexes ! )

    Merci encore une fois de vos précieux conseils.
    Bonne journée

    GHIBLI 1


Sujet : sos informatique Nouveau De Jpg  Le 03-07-2008 à 11:13 sta

    ON5MJ,
    Merci pour Digitus. Pas facile trouver le lien! Balladé dans sites divers, trouvé en fin de compte sur un site "général " de vente et le lien pour infos, photo voir cde, n'abouti pas!
    Par contre, j'ai trouvé sur Conrad, un équivalent, un peu plus cher 29.90, si çà peut dépanner quelqu'un? (peut-être moi en premier!)

    A+

  
  

Sujet : sos informatique Nouveau De Pierre  Le 03-07-2008 à 12:42 cms

Pierrot du 82, tu as oublié Zeltron !!     !!!

Pierre  



Sujet : sos informatique Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2008 à 15:14 cms

Et les marathons, le Temple de la Forme, soulever les "boatanchors" pour faire de l'exercice, et bien d'autres !

Ce qui n'empêche que Patrick est très sympa et très compétent (en dehors de l'informatique...  )



Sujet : sos informatique Nouveau De ON5MJ  Le 03-07-2008 à 18:35 sta



Sujet : sos informatique Nouveau De ON5MJ  Le 03-07-2008 à 18:36 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -