Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De jackoe  Le 30-06-2008 à 20:59 sta

    J'ai malencontreusement repéré un récepteur soviétique voir communiste sur ce site d'enchères. Je demande donc des photos complémentaires au vendeur :

    V: Bonjour, lesquelles et dans quel but ?
    J: Ben, j'aimerais savoir ce que j'achète, au cas où ...
    Vous pouvez faire des photos nettes des 6 côtés et de l'intérieur du boîtier à piles, par exemple.
    V: vous avez raison, pour 5 euros il vaut mieux être prudent
    J: Avec vos frais de livraison, ça fait 15,10 euros (pour l'instant) pas 5 ...
    V: Ce ne sont pas mes frais, mais les frais postaux.
    Je ne saurais vous conseiller de ne pas enchérir...
    Nous allons vers un débat trés ouvert si vous me demandez pourquoi.
    Mais vous avez toujours raison, 10 15 euros, autrement dit 100 francs ... il faut rester prudent !!!!

    :-D

    SELENA recepteur transistor Soviétique


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Yves  Le 30-06-2008 à 21:42 cms

Et oui Jackoe, il y a de tout sur Ebé, et malheureusement aussi des gens stupides.....  

Yves  



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De René  Le 30-06-2008 à 22:08 sta

    Il serait amusant maintenant de lui demander chacun notre tour quelques photos....
    Je sais, je sais, je taquine...


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De jackoe  Le 30-06-2008 à 22:42 sta

    Vas-y René, vas-y René, vas-y !!! :-D


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De jackoe  Le 01-07-2008 à 00:00 sta

    La suite de mes aventures :

    J: J'aimerais bien savoir pourquoi vous jetez un acheteur potentiel comme un chien galeux ...
    V: Detrompez vous vous je ne vous jette pas comme un chien galeux,
    si vous l'avez pris comme tel je m'en excuse.
    Mais vous êtes comme vous me le soulignez à juste titre d'ailleurs,
    "un acheteur potentiel" et non un acheteur.
    En tout cas en ce qui concerne cet objet.

    8oI

  
  

Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Filoch...  Le 01-07-2008 à 00:29 cms

Un exellent poste d'ailleur! avec celui ci les OC sont super!!  sensibilité,stabilité,!

Filoch.....  


  
  

Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-07-2008 à 04:53 cms

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu du courroux de Jackoé, mais je connais un peu le vendeur qui est de confiance et la question était un peu oiseuse...

Il a répondu avec humour, n'est-ce pas ?  



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De jackoe  Le 01-07-2008 à 07:17 sta

    Demander des photos complémentaires au vendeur est oiseux ????? 8oI


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 08:40 sta

    Sur la photo de Filoch: quelle est la jolie petite chose sous le récepteur ?:-D


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De René  Le 01-07-2008 à 08:41 sta

    Je pense que le vendeur considère que c'est un poste très simple et il n'a pas envie de passer son temps à en faire une série de photos... pour gagner au final 2 ou 3 euros (puisqu'il faut soustraire le prix de l'annonce et les commissions.)

    Dans ces prix là, on peut considérer que c'est pratiquement un don. Si le prix monte, c'est une autre histoire...


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Filoch...  Le 01-07-2008 à 09:35 sta

    Bonjour KAl.....Junior,

    la chose est un ampli que j'ai réaliser il y a un certain temps quand j'ai récupérer un HAMMOND B3.(toujours en cours de restauration![:ouin:]il a des entrés multiple pour être utiliser avec une guitare, P/P de 6L6 , 2x6SN7, 1-ECC808. Un HP T215 RTF 64 De supravox!

  
  

Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Filoch...  Le 01-07-2008 à 09:36 sta

    Suite: avec le petit dernier a droite,

  
  

Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 09:37 sta

    Waouh! Joli. A tubes en plus! J'aime bien le petit ventilo sur le coté...


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Filoch...  Le 01-07-2008 à 09:42 sta

    Suite : l'électronique sur un ancien châssis recup sur un poste MARCONI épave! l'art du "Recyclage:-p"
    C'est tout pour aujourd'hui!!!

    Filoch.....;-)

  
  

Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Kalbounet junior  Le 01-07-2008 à 09:48 sta

    chouette!


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De jackoe  Le 01-07-2008 à 14:34 sta

    Désolé René, mais je ne suis pas d'accord ! Même s'il ne gagne que 10 centimes, il peut (doit ??) me faire parvenir d'autres photos, c'est la moindre des choses, me semble-t-il ... Je ne lui demande pas de payer un supplément de photos à ib ... Quand je mets qq chose en vente, j'envoie une photo au prix mini et écrit dans l'annonce que les acheteurs "potentiels" peuvent m'en demander d'autres et de meilleure définition ! [:!!:]


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Yves  Le 01-07-2008 à 20:07 cms

Il y a un des trois boutons qui n'est pas d'origine par rapport a la photo de Filoch...C'est pas très grave, mais....Et un violent choc dans la grille du HP!!!!  

Yves  



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Pierre  Le 01-07-2008 à 20:23 cms

Il n'est pas obligé de fournir des photos, il fait ce qu'il veux, comme quand moi je décide de mettre une ou quatre photos sur un objet !!

Le poste du vendeur à l'air en très bon état en plus !

Pierre  



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De yves Delbray  Le 01-07-2008 à 21:03 sta

    Il n'est pas obligé de mettre les photos, c'est vrai, mais quand on vend un objet il est quand même plus courtois de renseigner au mieux un acheteur potentiel


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Pierre  Le 01-07-2008 à 22:23 cms

Ok c'est bon !!!

Pierre  



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De C. Denis  Le 01-07-2008 à 22:29 sta

    on aussi se dire que s'il ne veut pas mettre d'autres photos c'est qu'elles pourraient révéler quelque chose qu'il préfère que les acheteurs ignorent !


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De René  Le 01-07-2008 à 22:41 sta

    Et qu'il irait donc directement au devant d'une mauvaise appréciation de l'acheteur une fois la transaction terminée. Dans ce cas, il prend donc ses risques, surtout avec la nouvelle façon de noter qui protège bien plus les acheteurs que les vendeurs.

    Moi aussi, lorsque je mets en vente, je propose d'autres photos sur un simple contact, si on me le demande. Je reste un maximum courtois et ce n'est pas toujours facile... puisque un vendeur semble être toujours potentiellement un voleur.

    Au départ, toute transaction devrait être basée sur la confiance mutuelle. Je sais, je sais, pauvre utopiste que je suis. :-D


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De olivier  Le 01-07-2008 à 22:48 sta

    Bonsoir,

    Je me permet de répondre car je suis le vendeur incriminé......
    Vendeur qui céde un poste de sa collection au prix de 5 euros.
    Pour au final certainement être perdant par rapport au prix d'achat.... (mais c'est une autre histoire...)

    Mais Mea Culpa, j'aurai du envoyer comme me le demandais cette personne, 6 photos des coins et recoins de ce poste.
    Le décrire en long et en large comme il me le demandais également.
    Pour cinq euros il avait raison d'être méfiant (....). (quoique ....)
    Il me répond qu'il ne vaut pas 5 mais 10 ou 15 (frais postaux).
    Ce ne sont pas mes frais lui ai je répondu, je ne prend pas de frais, la remise en main propre est gratuite, je l'ai déja fait souvent.
    Ce sont la des frais postaux.


    Répondre aux multiples questions chaques jour que je reçois, pour un poste à 5 euros.....................
    Je ne chercherai pas à m'embéter pour une vente à 5 euros Monsieur, je suis désolé.



    De René Le 01-07-2008 à 08:41



    Je pense que le vendeur considère que c'est un poste très simple et il n'a pas envie de passer son temps à en faire une série de photos... pour gagner au final 2 ou 3 euros (puisqu'il faut soustraire le prix de l'annonce et les commissions.)

    Dans ces prix là, on peut considérer que c'est pratiquement un don. Si le prix monte, c'est une autre histoire...

    Merci René

    Sur ce .................
    Bonne soirée à vous tous



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De olivier  Le 01-07-2008 à 23:05 cms

Ceci étant dit............

Les choses étant ce qu'elles sont........

Quand on entend ce qu'on entend, et que l'on lit ce qu'on lit..........

Finalement.............  

je propose à vous tous de vous cotiser, 1 euros chacun pour payer à ce Monsieur son poste à 5 euros,

afin qu'il en dorme mieux....................

ou bien qu'il puisse écouter la radio, ou alors qu'il apprenne à réparer les postes qui l'interessent tant, .........

        



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De jackoe  Le 02-07-2008 à 11:22 sta

    Quel mépris ! C'est vraiment triste ... 8oI


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-07-2008 à 11:47 sta

    Pas d'accord, et j'ai plaisir à laisser ce droit de réponse à l'auteur.



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De jackoe  Le 02-07-2008 à 12:53 sta

    "j'ai plaisir à laisser ce droit de réponse à l'auteur." De qui donc faites-vous état, Jacques ???
    Sinon j'en viens à conclure que certains d'entre-nous, lors de bourses ou de broquantes, voient un poste à 10m et l'achètent sans se renseigner plus avant. C'est curieux ... [:??:]


Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De Pierre  Le 02-07-2008 à 20:18 cms

Oui mais là on est pas sur une brocante, 5€ c'était peut être encore beaucoup trop en fin de compte    !!

Pierre  



Sujet : un vendeur sur ebay Nouveau De olivier  Le 02-07-2008 à 21:52 cms

Au fait c'est les soldes en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!  

Finalement il est vachement  sympa votre forum ............



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -